bonjour à tous !

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
bison
Beiträge: 7
Registriert: Fr 06 Mär, 2015 10:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - un laser rouge classique de 10mW avec recepteur pour capteur de présence (arduino).
- un laser de DVD 605nm de 200mW.
- un laser 808nm de 3W (en cours) C-mount

bonjour à tous !

Beitrag von bison » Sa 07 Mär, 2015 8:21 am

Bonjour,

Je suis un Electrotechnicien de 33 ans. Mes centres d’intérêts tournent autour de l’électronique, Arduino, Raspberry et compagnie.. .

J'ai un projet personnel concernant une CNC taille A2 (la partie électronique et mécanique sont bientôt finie).

J'attaque la partie optique avec un laser 808 nm 3W en montage C. Concernant la partie régulation, j'ai un montage à base de LM350 déjà fonctionnel ( je vais déléguer la gestion de la puissance du laser à l'arduino).

Je vais parcourir le forum pour trouver la solution pour la partie optique de ce laser .... focus et compagnie, j'y connais rien :mrgreen: je vais apprendre !

photo de la commande linux - arduino mega 2560 +grbl0.8c -TB6560-mitsumi (moteur pas a pas de photocopieur) et de l'autre ecran oled + arduino pro mini + regulateur 3A (LM350).

Bild

voila merci a tous :D

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: bonjour à tous !

Beitrag von electron190 » Sa 07 Mär, 2015 8:49 am

Bienvenu Bison
Beau projet , tu est quelqu'un de futé ( je la fait tout de suite comme ça on est débarrassé :lol: )
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité