présentation mourate

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
mourate
Beiträge: 9
Registriert: Di 24 Feb, 2015 9:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui

présentation mourate

Beitrag von mourate » Di 24 Feb, 2015 10:12 am

Bonjour à tous,
je viens juste de m'inscrire sur votre forum, donc voici une petite présentation. J'habite dans le 42, j'ai 30 ans. Je me suis inscrit car je viens d'acheter un laser d'occasion (marque LD, si quelqu'un connaît...) ainsi que le logiciel Ishow, et étant un débutant dans ce monde je cherche à approfondir ce que je viens de découvrir. Ces achats sont à l'origine pour une utilisation personnelle pour le loisir. Mais faisant parti d'une association d'arts du cirque et de la rue (en jongleur) je songe à la possibilité de les inclure dans de petits spectacles. Nous sommes une petite association, nous ne faisons pas de grosses représentations et mon but n'est pas de faire du show laser, mais plutôt de rajouter de petits effets à ce que nous faisons. Comme je suis débutant là-dedans, c'est plus un essai qu'autre chose (d'où l'achat de materiel bas de gamme), afin de voir si par la suite je continue dans cette voie plus sérieusement. Voila je pense avoir dit le plus important ?

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: présentation mourate

Beitrag von miikkkllll » Di 24 Feb, 2015 11:35 am

Bonjour Mourate et bienvenue à toi sur le forum.


Excellente initiative que de se renseigner avant d'agir ;).
Quelle est la puissance de ton laser, est-ce un multi-couleurs "RGB" ?
Ishow est un logiciel d'entrée de gamme, pas très cher à l'achat et qui propose des fonctionnalités limitées.


Des photos de ta nouvelle acquisition sont les bienvenues !

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: présentation mourate

Beitrag von olive13 » Di 24 Feb, 2015 7:25 pm

Bienvenue sur le Forum :wink:

mourate
Beiträge: 9
Registriert: Di 24 Feb, 2015 9:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui

Re: présentation mourate

Beitrag von mourate » Mi 25 Feb, 2015 12:01 pm

Merki.

La reference du laser est MC-1000, c'est un RGB 1,2w (enfin normalement!). Voici un lien ou il est en vente avec des infos et des vidéos (par contre j'avais trouvé d'autres infos sur des sites chinois qui n'indiquaient pas les memes puissances par couleur... :shock: mais je ne les retrouve plus :? ) :
http://www.eelight.com/1000mw-rgb-anima ... -p-39.html
D'ailleurs sur les vidéos je me demande comment il font pour afficher les dessins "en 3D" : en regardant le laser de face, sans le projeter sur une surface, un peu comme un hologramme...(je sais pas si je me suis bien fait comprendre ?) Moi je n'y arrive pas!
Et 2 photos:
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

mourate
Beiträge: 9
Registriert: Di 24 Feb, 2015 9:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui

Re: présentation mourate

Beitrag von mourate » Mi 25 Feb, 2015 12:09 pm

Et oui pour Ishow c'est ce que j'ai cru comprendre, tout le monde le descend en flèche! :lol: Mais bon ça me permet au moins de voir un peu ce qui est possible et même si je n'ai pas encore tout compris j'arrive quand même à faire quelques animations et je trouve qu'il est possible de faire pas mal de choses. Après surement beaucoup moins que sur un logiciel à 500€ (ou+), ce qui est logique. Par contre je le trouve un peu compliqué et je n'ai pas trouvé énormément d'infos sur le net concernant les problèmes que j'ai avec. Je vais encore essayer de farfouiller un peu et de bloquer un peu sur le logiciel et si je ne trouves pas je ferais un sujet sur le forum.

Benutzeravatar
Goupil76
Beiträge: 93
Registriert: Mo 02 Dez, 2013 11:22 am
Do you already have Laser-Equipment?: laser lab 40 green
laser ghost mini fire 400 rgb
laser ghost fire 400 (en panne)
Wohnort: Rouen

Re: présentation mourate

Beitrag von Goupil76 » Mi 25 Feb, 2015 4:07 pm

salut et bienvenue a toi

pour la projection, il utilise une toile ( une sorte de filet) il existe aussi un rideau d'eau ( mais ça donne un effet plus flou)

mourate
Beiträge: 9
Registriert: Di 24 Feb, 2015 9:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui

Re: présentation mourate

Beitrag von mourate » Do 26 Feb, 2015 12:37 pm

Salut et merci.
Ah ok et c'est donc en agrandissant et rétrécissant l'image que ça donne cette impression que l'objet s'éloigne ou se rapproche je suppose... Je cherchais trop compliqué! :D
Et quelle sorte de toile peut-on utiliser pour essayer ? Une idée de quelquechose qu'on trouverait partout qui pourrait convenir ?

oliv
Beiträge: 12
Registriert: So 27 Apr, 2014 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Une source 532 nm 50 mW et deux scanner General Scanning
Wohnort: MONTMORILLON

Re: présentation mourate

Beitrag von oliv » Do 26 Feb, 2015 6:36 pm

Bonjour à toi ! Bienvenue !

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: présentation mourate

Beitrag von lepink » Do 26 Feb, 2015 9:21 pm

Salut

Bienvenue a toi sur le fofo

Du tulle, noir de préférence, fait très bien l’affaire. Pour plus de sécurité ce serai bien de l'ignifuger, mais ci tu donne une bonne distance entre le tulle et le laser, puis que tu ne face pas de tir direct sur le tulle et vue la puissance de ton laser, tu ne risque pas trot grand chose ;)

A+
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

mourate
Beiträge: 9
Registriert: Di 24 Feb, 2015 9:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui

Re: présentation mourate

Beitrag von mourate » Mo 02 Mär, 2015 5:51 pm

Cool merci.
Je vais essayer d'en trouver pour faire un petit essai :D

mourate
Beiträge: 9
Registriert: Di 24 Feb, 2015 9:34 am
Do you already have Laser-Equipment?: oui

Re: présentation mourate

Beitrag von mourate » Fr 29 Jul, 2016 12:31 pm

Oups j'avais oublié de répondre... Le tulle marche très bien, merci encore pour cette info en or !

Benutzeravatar
lepink
Beiträge: 125
Registriert: Mi 06 Jul, 2011 8:26 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser
Wohnort: Sud-Ouest France

Re: présentation mourate

Beitrag von lepink » So 31 Jul, 2016 1:09 pm

;)
Pour vos soiré dans le médoc une seule adresse a retenir
http://www.domainecordet.com

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 9 Gäste