présentation saikuren

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
saikuren
Beiträge: 2
Registriert: Di 10 Jun, 2014 3:21 pm
Do you already have Laser-Equipment?: pointeur laser 1mw

présentation saikuren

Beitrag von saikuren » Di 10 Jun, 2014 3:29 pm

coucou à tous je suis nouveau et un petit touche a tout je bricole pas mal et j'aime l'électronique donc j'aimerais me lancer dans la conception d'un petit pointeur laser un 10mw suffis c'est histoire d'en créer un avant de voir d'autre projet pour de l'animation de soirée plus tard car j'anime des soirées de temps en temps et tout l'univers son et lumiere dj me passionne donc commencer petit par un pointeur me permets de mettre un pied dedans sans dépenser trop pour ensuite passer a autre chose donc je viens chercher de bon conseil ;)

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: présentation saikuren

Beitrag von blackbird » Mi 11 Jun, 2014 5:40 pm

Salut Saikuren,

Bienvenue sur le forum !
Par contre, évite d'appeler ton sujet "pointeur ..." car ici on respecte la loi qui dit qu'un pointeur ne doit pas dépasser 1 mW.
Il y a une bonne raison à cela: c'est le seuil de dommage de ton oeil si tu regarde le faisceau directement en face !

Ceci dit, pour débuter une construction, c'est bien car le faisceau est déjà très visible, ça peut te permettre de jouer avec des lentilles pour voir ce qui se passe ...
Et pour tester l'électronique ça suffit, si tu franchis cette étape alors tu pourras jouer avec plus gros sans (trop) sacrifier ton budget vacances ! :lol:

A+

BlackBird

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 7 Gäste