Bonjour de radamo

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
radamo
Beiträge: 1
Registriert: So 16 Feb, 2014 5:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: oui ls500

Bonjour de radamo

Beitrag von radamo » So 16 Feb, 2014 6:00 pm

Salut à tous !

Je suis un pro de l'événementiel, orienté vidéo, et un passionné de la lumière. Depuis pas mal d'années... (25 ans). Voici mon site Web pour les curieux : http://www.vecteurm.com
J'ai bien un laser, un beau (LS500 4500mW), mais j'avoue ne pas savoir m'en servir. J'ai bien fait qques essais avec Freestyler et Maxi Ilda, et j'obtiens bien de la lumière en sortie, mais je pense que je suis loin de ce que je devrais pouvoir en faire, et j'ai un peu la trouille de faire des conneries avec cet outil potentiellement dangereux.
Je m'inscris donc sur ce site qui m'a l'air assez pointu et le repère de pas mal de passionnés pour progresser et apprendre. Mon ambition initiale est de projeter des logos ou des textes pendant des conventions, mais avec ILDA, mes résultats sont assez degueu pour l'instant. Ensuite, j'aimerais utiliser le laser pour des éclairages de type cinéma ou pour faire la fête (mais c'est plus accesoire).
J'espère qu'un "gourou" de ce site acceptera de faire mon initiation. Je suis en région parisienne, et je viendrais volontiers préter main forte avec mon laser sur une prochaine presta en échange d'une petite formation sur le tard ;-)

Olivier

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Bonjour de radamo

Beitrag von miikkkllll » So 16 Feb, 2014 6:52 pm

Bonjour et bienvenue à toi ;

Tu fais bien de poser la question ici, car ce forum est rempli de sujets aussi passionnants qu'instructifs.

Pour commencer, je dirais qu'il est tout simplement impossible d'afficher des logos en utilisant la norme "DMX", étant donné que ce mode ne fait que lancer des formes stockées dans la mémoire intégrée à la carte de contrôle du laser, impossible de créer soit-même quoi que ce soit.

Il faut donc se tourner vers le protocole "ILDA". Ici encore, la "puissance" du logiciel est un facteur très important. En effet, si le logiciel utilisé n'optimise pas le rendu (ce qui est assez complexe de manière générale), le résultat sera mauvais.
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises, mais à première vue le traçage du logo que tu as essayé d'afficher n'était pas optimum... peut être un problème d'ajustement des paramètres.

Dernier point important : le projecteur lui-même ; suivant la qualité et la rapidité des scanners installés, la propreté et la finesse des faisceaux, le résultat variera énormément.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Bonjour de radamo

Beitrag von olive13 » So 16 Feb, 2014 8:02 pm

le mode TTL ou DMX est très moche et tu verras la difference lorsque tu passeras a un vrai soft ILDA en analogique en esperant que ton Projo soit en analogique :wink:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour de radamo

Beitrag von julienlev » Di 18 Feb, 2014 3:00 pm

bienvenue à toi sur le forum.
mini ilda permet normalement de faire de belles choses pour débuter, mais il ne fonctionne qu'en TTL.
Si ton laser est analogique pense à passer a un soft qui le gère du type quickshow.
sinon pour t'aider il nous faudrait plus d'infos sur le caractéristiques de ton laser et ce que tu reproches à ton rendu actuel.
Bild Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Bonjour de radamo

Beitrag von miikkkllll » Di 18 Feb, 2014 3:11 pm

Maxi ILDA gère l'analogique pour les couleurs.


Des photos du logo affiché ne seraient pas superflues.

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 10 Gäste