Présentation

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
xt4s3
Beiträge: 10
Registriert: Do 16 Mai, 2013 6:31 am
Do you already have Laser-Equipment?: Goldenlstarlaser 1.5w RVB
Pangolin
Wohnort: Carcassonne

Présentation

Beitrag von xt4s3 » Do 16 Mai, 2013 6:46 am

Bonjour, tout nouveau dans le monde du laser, je souhaiterai un peu d'aide car mon patron m'a refiler le bébé (son projet de location jeux et lumieres) et demmerde toi :lol: :lol:
Donc voila...
A bientôt
Goldenstarlaser 1.5w RVB
Quickshow
Emttec Usb PRO

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Présentation

Beitrag von miikkkllll » Do 16 Mai, 2013 7:26 am

Bonjour et bienvenue à toi !

Tu pourrais commencer par te présenter (d'ou tu viens, décrire tes "compétences" dans le domaine son & lumière), de nous expliquer le public cible pour la location du laser car il y a plusieurs utilisations possible...



Bonne visite sur les multiples postes déjà présents sur le forum :wink: .

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Présentation

Beitrag von julienlev » Do 16 Mai, 2013 10:37 am

bienvenue à toi, c'est vrai que tu ne nous donne pas beaucoup de billes pour pouvoir t'aider!
bonne chance et bon courage en tous cas!
Bild Bild

xt4s3
Beiträge: 10
Registriert: Do 16 Mai, 2013 6:31 am
Do you already have Laser-Equipment?: Goldenlstarlaser 1.5w RVB
Pangolin
Wohnort: Carcassonne

Re: Présentation

Beitrag von xt4s3 » Fr 17 Mai, 2013 4:48 am

oui c'est vrais , je vous ai laisser un peu sur votre fain :p Bon voila mon boss (un radin comme tout les patrons) a eu l'idée de ce lancer dans la location de son et lumieres ( pour communes, et particuliers , anniversaires,mariages etc..) Donc pour ce qui est de l'administratif ( droits , puissance legale, bref tout ce qui est sécu) , là, c'est son rayon ... lol ...
Premiere partie, n'y connaissant rien tout les deux (donc level 0 ) il achete un laser en chine un REKE-05 140 mw VB dmx, un petite table dmx HQ.Power plus le reste en lumiere (stroboscope dmx, mushroom.. etc. ) Jusque là pas de probleme. Puis il enchaine sur un laser Goldenstarlaser 1.5w ilda, quickshow .. rien de trés méchant en suivant les tutos de pangolins on arrive a sortir qlq chose de pas mal mais je m'aperçois que sur ce l'aser il y a un defaut, le vert bave.. je vous poste une photo pour vous demander votre avis. Mais n'oubliez pas de me parler comme si j'avais 4 ans :p
Merci a tous
Bild
Goldenstarlaser 1.5w RVB
Quickshow
Emttec Usb PRO

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Présentation

Beitrag von kl79 » Fr 17 Mai, 2013 8:26 am

hello, ouvres le capot, met un peu de fumée dans la piéce, et met le laser en route, ensuite tu prends une photo de l’intérieur et tu la mets ici.

je pense a un faisceau qui frise un dichro ou un miroir de galvo..mais on t'expliquera plus tard si c'est bien ça. :wink:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Présentation

Beitrag von julienlev » Fr 17 Mai, 2013 9:09 am

ou simplement les miroirs et la vitre de sortie qui sont sales..
par contre je doute que les lasers que vsou avez acheté en chine et mis à la location n'aient les certificats CE. Et dans ce cas c'est à vos propres risque que vous permettez à vos clients de s'en servir! :wink:
Bild Bild

xt4s3
Beiträge: 10
Registriert: Do 16 Mai, 2013 6:31 am
Do you already have Laser-Equipment?: Goldenlstarlaser 1.5w RVB
Pangolin
Wohnort: Carcassonne

Re: Présentation

Beitrag von xt4s3 » Sa 18 Mai, 2013 3:24 am

Merci a tout les deux, kl79 je fais ca demain matin et je poste les photos.

Julienlev mais oui ils sont CE .. (china export :p ) là les risques encouru sont pas pour moi, j'ai bien précisé a mon patron que le laser ce n'est pas un jouet, c'est dangereux, j'ai lu les posts sur la sécurité, c'est vrais que cela fais peur.. c'est pkoi avec quickshow, les shows enregistré je baisserai l'intensité du faiseau et pas de shot direct dans le public, laser a 3m de hauteur mini, et public a 10 metres mini. (5 m par la législation). je lui est imprimer tout ce qu'il doit savoir (entre autre la formation que JE doit avoir).. bref je me bat aussi pour que ce soit fait dans les regles.
Merci encore de votre patience.
Goldenstarlaser 1.5w RVB
Quickshow
Emttec Usb PRO

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Présentation

Beitrag von julienlev » Sa 18 Mai, 2013 10:45 am

bon courrage, par chance tu ne commence pas avec un laser 5w! mais le danger est bien réel...
Bild Bild

xt4s3
Beiträge: 10
Registriert: Do 16 Mai, 2013 6:31 am
Do you already have Laser-Equipment?: Goldenlstarlaser 1.5w RVB
Pangolin
Wohnort: Carcassonne

Re: Présentation

Beitrag von xt4s3 » So 19 Mai, 2013 8:33 am

Bien vu Kl79, j'ai ouvert la bete et oui avec un peu de fumée, le vert etait un peu décalé (mal fait ... comme d'hab sur ces produits pas cher ) jai du peter tout les points de colle à chaud et re régler les 3 couleurs, il a fallu un peu de patience mais tout est revenu dans l'ordre. Je voudrais savoir aussi si il y a moyen de le passer en 30k (a savoir si il y a visiblement un grosse différence entre 20 et 30k) car je trouve les figures ou l'ecriture un peu moyen... je vous poste les photos de l'interieur de la béte.
Merci

Bild
Goldenstarlaser 1.5w RVB
Quickshow
Emttec Usb PRO

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Présentation

Beitrag von miikkkllll » So 19 Mai, 2013 9:57 am

Bonjour,
xt4s3 hat geschrieben:le vert etait un peu décalé
C'est un problème récurrent sur ce type de laser, car le temps alloué à l'alignement n'est que de quelques minutes, donc pas le temps d'ajuster correctement.
xt4s3 hat geschrieben: voudrais savoir aussi si il y a moyen de le passer en 30k (a savoir si il y a visiblement un grosse différence entre 20 et 30k) car je trouve les figures ou l'ecriture un peu moyen...
Dans la pratique, oui il y a une grande différence entre des "vrais" 30kpps et les scanners bas de gamme que tu as dans ce boitier.
Le seul problème, c'est que l'installation ne sera pas possible dans le sens où il n'y a pas assez de place pour tous les composants nécessaires.

xt4s3
Beiträge: 10
Registriert: Do 16 Mai, 2013 6:31 am
Do you already have Laser-Equipment?: Goldenlstarlaser 1.5w RVB
Pangolin
Wohnort: Carcassonne

Re: Présentation

Beitrag von xt4s3 » So 19 Mai, 2013 1:35 pm

Merci mikl . il est vrais que la place est restreinte mais il est peu etre possible de mettre la gestion des moteur a l'horizontal car le boitier est relativement haut (en confectionnant une pate en U ) je pense que ca devrais passer. Mais lequel choisir, il y a plusieur sorte et type de scanner..
Goldenstarlaser 1.5w RVB
Quickshow
Emttec Usb PRO

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Présentation

Beitrag von julienlev » Mo 20 Mai, 2013 11:30 am

si tu veux changer tes scanners par des 30kpps il y a 95% de chances que ça ne rentre pas, car il faut ajouter une alim et les 2 drivers...
ET surtout ton patron à l'air de vouloir jouer à l'économie et l'achat des scanners 30kpps va faire 70% du prix que vous avez du payer pour ce laser...
Comme d'habitude il aurait été plus judicieux de se renseigner avant d'acheter un peu n'importe quoi... :roll:
Bild Bild

xt4s3
Beiträge: 10
Registriert: Do 16 Mai, 2013 6:31 am
Do you already have Laser-Equipment?: Goldenlstarlaser 1.5w RVB
Pangolin
Wohnort: Carcassonne

Re: Présentation

Beitrag von xt4s3 » Mi 22 Mai, 2013 9:33 pm

Tres juste julienlev, mais j'ai pas le choix, je pense que si tu as un patron qui te dis de faire de la m... meme si tu lui dit, ca reste ton patron.. mais merci quand meme.
Goldenstarlaser 1.5w RVB
Quickshow
Emttec Usb PRO

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Présentation

Beitrag von julienlev » Mi 22 Mai, 2013 10:18 pm

xt4s3 hat geschrieben:Tres juste julienlev, mais j'ai pas le choix, je pense que si tu as un patron qui te dis de faire de la m... meme si tu lui dit, ca reste ton patron.. mais merci quand meme.
malheureusement je comprends parfaitement ta situation... mais c'est bien dommage.
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste