presentation

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
ellobbo
Beiträge: 2
Registriert: Mo 10 Sep, 2012 5:16 pm
Do you already have Laser-Equipment?: sans laser en vue de construire 1

presentation

Beitrag von ellobbo » Di 11 Sep, 2012 8:43 pm

bonjour

je suis Thierry et j'habite en Belgique

je suis prof de labo et mes élèves voudrais faire un petit machine a découpé laser.

sinon je suis passionné d'informatique et de mécanque dessin technique

voilà

Benutzeravatar
dave.fun
Beiträge: 32
Registriert: Fr 15 Dez, 2006 8:39 am

Re: presentation

Beitrag von dave.fun » Mi 12 Sep, 2012 7:35 am

Bonjour
Bienvenu parmi nous, n'hésite pas a lire toutes les sections en long, large et de travers.
bonne lecture
a+

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: presentation

Beitrag von nikoones » Mi 12 Sep, 2012 9:34 am

bienvenu parmis nous professeur Thierry , j'espère que l'on pourra t'aider, mais je n'en doute point !!

pour ta machine tu devrai ouvrir un autre topic pour nous en dire d'avantage après c'est une question de moyen ( pas seulement mécanique, électronique ou optique , mais c'est aussi une question financière ) ...

voilà, a bientôt !! :wink:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: presentation

Beitrag von blackbird » Mi 12 Sep, 2012 11:09 am

Bienvenu Thierry !

Récemment, il y a eu ici plusieurs sujets sur ces questions (et réalisations !) d'usinage CNC et laser donc je pense que tu vas trouver quelques réponses !
La communauté belge s'agrandit ! :D

A+

BlackBird

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: presentation

Beitrag von doctoritchy » Mi 12 Sep, 2012 11:58 am

cnc laser c'est bien ça

tu peu la faire de deux façon

la une , as pas chere avec bcp de récup ( base avec des imprimante diverse pour les moteur chassis , vieux scanner , vielle photocopieuse ect ) avec bcp de bidouille pour que ça fonctionne !

la deux tout acheter sur labay c'est bcp plus cheros mais tu est deja plus sur du résultat !


encore une possibiliter plus "façile" recuperé une vielle table tracante XY avec les deux axe mobile et y fixer la tete laser a la place du "pen" et recupér le signal de l'electro aimant qui appyue la "pen" pour allumé ou eteindre le laser , façilité 100% vu que le plotter as deja toute l'electronique comme il faut :) as utiliser avec coreldraw par exemple ;)

have fun here mister professor ;)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: presentation

Beitrag von nikoones » Mi 12 Sep, 2012 1:16 pm

moi j'ai trouver ça = http://cgi.ebay.fr/Table-tracante-GRAPH ... 3cca2b069a

et çà = http://cgi.ebay.fr/Table-tracante-/2610 ... 3cc94475bb

et pour finir çà = http://cgi.ebay.fr/Table-tracante-T2Y-S ... 41689817d8

j'avais déjà envie de me trouver une table traçante pour faire une petite découpeuse de matériaux par laser mais pour l'instant je suis à fond dans un autre projet ( laser uv puissant ) qui me coute enormément de temps et de place et bien sur d'autre chose ( $$$$ !! :mrgreen: )

mais nous seront là pour te donner un coup de main y a pas de soucis !!
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: presentation

Beitrag von doctoritchy » Mi 12 Sep, 2012 4:57 pm

les deux premiere son des bonne base interessante , la 3eme bcp moins c'est pas une table tracante informatique il lui faut 2 entrée signal analogique ^^ c'est pour dans les labo ;)

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste