Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » Sa 28 Jan, 2012 4:23 pm

Bonjour je sui tous nouveau dans le domaine du laser
Comment mesurait une source avec certitude et quel appareil utilise ton
merci d avance pour vos réponse :?:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von julienlev » Sa 28 Jan, 2012 5:47 pm

on utilise un power-meter calibré tous les ans... :wink:
Bild Bild

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 11:18 am

julienlev hat geschrieben:on utilise un power-meter calibré tous les ans... :wink:
Salut oui certainement. Mais je compte vérifier mes source et très prochainement les nouvelle
et les suivante , il serait bien dan avoir un d occasion
Trouver des meuf a 260€ mai faut voir merci d avance si quelqu’un en vend un d occasion ou un neuf a bon prix :o

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von miikkkllll » So 29 Jan, 2012 11:23 am

frederic1113 hat geschrieben: Trouver des meuf a 260€
Effectivement ce n'est pas très cher, faut prendre de la brésilienne pour ce prix là, et tu n'es meme pas sur que ce soit une vraie fille avant qu'elle soit à poil :shock:


blague à part, quel type de source souhaites-tu mesurer? tu ne dis rien du tout à ce propos... ce sont des lasers chinois tout pourris ou alors tu as acheté de la marque?

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von nikoones » So 29 Jan, 2012 11:59 am

oui les bresilliene semble convenir !!!
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von doctoritchy » So 29 Jan, 2012 12:31 pm

as se pris la se sera des russes ! ^^

sinon un pm ça se trouve d'occasion entre 250-500€ sur la bay , on trouve des neuf "diy" pour 200-250€ , et parfois on tombe sur de belle occasion mais il faut bien souvent verifié que le calibrage est encore ok ou si le capteur n'as pas trop dégommé :/

il y as un pm diy ici sur un des post , et encore avant ça j'en et fabriqué un aussi , mais je n'en donne pas les plans dsl ! , baser sur un tec de 15*15 mm dans l'ensemble c'est un peu comme celui qui est en commande groupée , mais avec un look un peu plus pro , y doit y avoir les photos quelque part , je vais chercher !

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 12:37 pm

doctoritchy hat geschrieben:as se pris la se sera des russes ! ^^

sinon un pm ça se trouve d'occasion entre 250-500€ sur la bay , on trouve des neuf "diy" pour 200-250€ , et parfois on tombe sur de belle occasion mais il faut bien souvent verifié que le calibrage est encore ok ou si le capteur n'as pas trop dégommé :/

il y as un pm diy ici sur un des post , et encore avant ça j'en et fabriqué un aussi , mais je n'en donne pas les plans dsl ! , baser sur un tec de 15*15 mm dans l'ensemble c'est un peu comme celui qui est en commande groupée , mais avec un look un peu plus pro , y doit y avoir les photos quelque part , je vais chercher !
Salut selon le vendeur matos canadien avoir ? merci pour l info et si tu trouve les photos :D :D

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von doctoritchy » So 29 Jan, 2012 12:44 pm

au canada acune idée ! je suis en belgique moi ^^

voila le lien vers les photos de mon powermeter :)

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 07&t=45934

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 1:08 pm

doctoritchy hat geschrieben:au canada acune idée ! je suis en belgique moi ^^

voila le lien vers les photos de mon powermeter :)

http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 07&t=45934
Super mai je net pas ton niveau
le powermeter que je te parle a 260€ s appelle Laserbee a
lien du site vendeur http://www.laserevolution.fr/Accessoires.html

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 1:51 pm

miikkkllll hat geschrieben:
frederic1113 hat geschrieben: Trouver des meuf a 260€
Effectivement ce n'est pas très cher, faut prendre de la brésilienne pour ce prix là, et tu n'es meme pas sur que ce soit une vraie fille avant qu'elle soit à poil :shock:


blague à part, quel type de source souhaites-tu mesurer? tu ne dis rien du tout à ce propos... ce sont des lasers chinois tout pourris ou alors tu as acheté de la marque?
Salut plusieurs laser de marque DUNE et un dernier de marque DNA chinois je ne sai pas ? selon le fabriquent source diodes « CNI » :)

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von julienlev » So 29 Jan, 2012 2:08 pm

alors dune n'est pas vraiment une référence en laser, ils essayent de se faire passer pour des pros du laser et en profitent pour gonfler leur prix mais c'est pareil que du starway ou autre marque qui n'y connait rien en laser...

pour DNA je ne connais pas, mais la p^luspart du temps les lasers vendus sur les sites comme sono-vente ou autre c'est pas vraiment le top, et en voyant la description je crois bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils citent CNI comme d'une sorte de technologie alors que c'est une marque de fabriquant... Et pus on dis pas diodes mais sources...
Les lasers RGB de la marque DNA sont également conçus dans un châssis aluminium et profitent des mêmes technologies de diode « CNI » et de scanner haute vitesse. Ces lasers sont conçus avec des produits épprouvés et qui satisferont les professionnels du show laser. DNA propose une large gamme de produit sur mesure qui répond à toutes vos attentes. (vendu avec son flight case)
Bild Bild

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 2:46 pm

julienlev hat geschrieben:alors dune n'est pas vraiment une référence en laser, ils essayent de se faire passer pour des pros du laser et en profitent pour gonfler leur prix mais c'est pareil que du starway ou autre marque qui n'y connait rien en laser...

pour DNA je ne connais pas, mais la p^luspart du temps les lasers vendus sur les sites comme sono-vente ou autre c'est pas vraiment le top, et en voyant la description je crois bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent, ils citent CNI comme d'une sorte de technologie alors que c'est une marque de fabriquant... Et pus on dis pas diodes mais sources...
Les lasers RGB de la marque DNA sont également conçus dans un châssis aluminium et profitent des mêmes technologies de diode « CNI » et de scanner haute vitesse. Ces lasers sont conçus avec des produits épprouvés et qui satisferont les professionnels du show laser. DNA propose une large gamme de produit sur mesure qui répond à toutes vos attentes. (vendu avec son flight case)
Salut julienlev CNI set bon ou pas? pour lestant il tape bien le DNA mais on va voir a l usage en tourner la saison qui viens
pour la suite toujours la possibilité de le faire évoluer
on fait toujours des erreur quand on commence dan un domaine inconnue :o :o
petit lien vidéo http://youtu.be/XZbI5WMhBOw :D :D :D

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von julienlev » So 29 Jan, 2012 3:13 pm

oui CNI est une bonne marque. :wink:
et aussi ce qui n'est pas pro du tout dans les descriptions des lasers DNA ce qu'ils n'indiquent pas si les sources sont analogique sou TTL... :roll:
Zuletzt geändert von julienlev am So 29 Jan, 2012 3:15 pm, insgesamt 1-mal geändert.
Bild Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von doctoritchy » So 29 Jan, 2012 3:14 pm

tape une photo ou deux de l'interieur de tes laser et des sources ! on verra bien si c'est du cni

mais attention cni vend des bonne sources certe mais selon le cahier des charge du client elle sont boaf merdique a wow super !!! donc pour une meme source la qualiter peu varier grandement et son prix aussi ^^

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 3:27 pm

julienlev hat geschrieben:oui CNI est une bonne marque. :wink:
Salut pour met prochaine commende j’irai sur ton site en premier promis
future évolution ou création ver un RGB
peut on rajoute des source bleu et rouge et quelle puissance pour complété une source vert 1w
faut il changer d autre pièce merci pour tes réponse Frédéric

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von julienlev » So 29 Jan, 2012 3:40 pm

je sais que quand je descend un peu les autres marques de laser on pourrait croire que c'est pour mettre ce que je vends en avant, mais c'est pas du tout le cas...si je suis sur le forum c'est pour aider les gens avant tout!!
Mais dans tous les cas si pour tes prochains achats tu passes par ma boutique j'en serait quand même content!! :D
maintenant pour ton projet de RGB, on va dire que tout est possible mais déjà ce qui est sur c'est que ton boitier sera trop petit. et assure toi que ta source verte est analogique et non pas TTL car sinon ça ne sert à rien de faire un RGB avec.
APrès il faut rajouter environ 2w de bleu 447nm et 4w de rouge 650nm ou 1/2w de rouge 640nm ( en fonction du budget), plus les miroirs et supports de couplage... bref un projet pas très économique ça c'est sur!
Bild Bild

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 4:06 pm

julienlev hat geschrieben:je sais que quand je descend un peu les autres marques de laser on pourrait croire que c'est pour mettre ce que je vends en avant, mais c'est pas du tout le cas...si je suis sur le forum c'est pour aider les gens avant tout!!
Mais dans tous les cas si pour tes prochains achats tu passes par ma boutique j'en serait quand même content!! :D
maintenant pour ton projet de RGB, on va dire que tout est possible mais déjà ce qui est sur c'est que ton boitier sera trop petit. et assure toi que ta source verte est analogique et non pas TTL car sinon ça ne sert à rien de faire un RGB avec.
APrès il faut rajouter environ 2w de bleu 447nm et 4w de rouge 650nm ou 1/2w de rouge 640nm ( en fonction du budget), plus les miroirs et supports de couplage... bref un projet pas très économique ça c'est sur!
Merci beaucoup pour te info je vérifier TTL ou analogique en espèrent (analogique)
pour le bleu jais vue sur ton site prix PROMO 400€ Source laser 447nm 1W CNI
BLEU 447nm 1W PGL-V-H-447 + PSU-I-OEM garantie 1an
Par contre le rouge fait mal 2600€
Source laser2W 640nm CNI
Source 640nm 2W CNI MRL-N-640+PSU-N-OEM garantie 1 an on va voir pour du 650 plutôt
On va voir d acheter petit a petit avec les promo
situ peux me faire a l occasion une liste détailler des pièce a acheter merci encore d avance Frederic

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 4:50 pm

doctoritchy hat geschrieben:tape une photo ou deux de l'interieur de tes laser et des sources ! on verra bien si c'est du cni

mais attention cni vend des bonne sources certe mais selon le cahier des charge du client elle sont boaf merdique a wow super !!! donc pour une meme source la qualiter peu varier grandement et son prix aussi ^^
Salut pas possible pour le moment appareil sou garantie
a ne pas toucher je vais es-ailler de te faire des photo de l extérieur
lien vidéo http://youtu.be/XZbI5WMhBOw :D
ph1.jpg
ph2.jpg

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von julienlev » So 29 Jan, 2012 5:14 pm

frederic1113 hat geschrieben: Merci beaucoup pour te info je vérifier TTL ou analogique en espèrent (analogique)
pour le bleu jais vue sur ton site prix PROMO 400€ Source laser 447nm 1W CNI
BLEU 447nm 1W PGL-V-H-447 + PSU-I-OEM garantie 1an
Par contre le rouge fait mal 2600€
Source laser2W 640nm CNI
Source 640nm 2W CNI MRL-N-640+PSU-N-OEM garantie 1 an on va voir pour du 650 plutôt
On va voir d acheter petit a petit avec les promo
situ peux me faire a l occasion une liste détailler des pièce a acheter merci encore d avance Frederic
pour l'analogique ne te fais pas trop d'illusions si c'était le cas ça serait écrit en gros dans les descriptions...
pour le bleu il te faut bien 2w pur équilibrer avec 1w de vert, le mieux étant de coupler 2 sources 1w ça revient moins cher...
et pour le rouge oui c'est actuellement la couleur qui coute le plus cher... donc faut chercher ou attendre ou monter la source soit même...
Bild Bild

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 5:57 pm

julienlev hat geschrieben:
frederic1113 hat geschrieben: Merci beaucoup pour te info je vérifier TTL ou analogique en espèrent (analogique)
pour le bleu jais vue sur ton site prix PROMO 400€ Source laser 447nm 1W CNI
BLEU 447nm 1W PGL-V-H-447 + PSU-I-OEM garantie 1an
Par contre le rouge fait mal 2600€
Source laser2W 640nm CNI
Source 640nm 2W CNI MRL-N-640+PSU-N-OEM garantie 1 an on va voir pour du 650 plutôt
On va voir d acheter petit a petit avec les promo
situ peux me faire a l occasion une liste détailler des pièce a acheter merci encore d avance Frederic
pour l'analogique ne te fais pas trop d'illusions si c'était le cas ça serait écrit en gros dans les descriptions...
pour le bleu il te faut bien 2w pur équilibrer avec 1w de vert, le mieux étant de coupler 2 sources 1w ça revient moins cher...
et pour le rouge oui c'est actuellement la couleur qui coute le plus cher... donc faut chercher ou attendre ou monter la source soit même...
il faut que je face des essais avec QuickShow il ne semble qu il se gradué en analogique with linear
mai je lais pas sou la main pour le vérifier
Par contre si dans tes relation tu connais quelqu’un qui vend un powermeter d occasion je suis preneur
encore merci pour tes info Frédéric

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von blackbird » So 29 Jan, 2012 6:45 pm

Salut,

Bienvenue sur le forum !

il faut que je face des essais avec QuickShow il ne semble qu il se gradué en analogique with linear
mai je lais pas sou la main pour le vérifier


Est-ce que tu pourrais utiliser la fonction "preview" pour diviser par 2, 4 ou 8 le nombre de fautes par ligne ? :lol:
Cela rendrait ton texte tout de suite plus clair !
Merci .

A+

BlackBird

Benutzeravatar
frederic1113
Beiträge: 57
Registriert: Sa 28 Jan, 2012 3:35 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1W VERT
Wohnort: Trets - BdR - France

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von frederic1113 » So 29 Jan, 2012 6:58 pm

blackbird hat geschrieben:Salut,

Bienvenue sur le forum !

il faut que je face des essais avec QuickShow il ne semble qu il se gradué en analogique with linear
mai je lais pas sou la main pour le vérifier


Est-ce que tu pourrais utiliser la fonction "preview" pour diviser par 2, 4 ou 8 le nombre de fautes par ligne ? :lol:
Cela rendrait ton texte tout de suite plus clair !
Merci .

A+

BlackBird
salut je ne suit pas la pour me faire corriger mes faute d orthographe mai pour trouve des solution
technique a mes problème set un site sur les laser ou site sur l orthographe
:arrow:

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von olive13 » So 29 Jan, 2012 7:15 pm

Salut Fréderic du "Sud" et Bienvenue sur LF... :wink:
Je suis de l'avis de Blackbird,
Certes on te demande pas de verifier sur ton Bescherelle a chaque fois que tu t'exprimes mais un peu de soin sur tes demandes et ta presentation qui est vraiment succincte ne sera que bénéfique pour avoir les réponses escomptées. :wink:
Ne prends pas cela comme une attaque personnelle hein :!:

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von miikkkllll » Mo 30 Jan, 2012 12:35 am

olive13 hat geschrieben:Salut Fréderic du "Sud" et Bienvenue sur LF... :wink:
Je suis de l'avis de Blackbird,
Certes on te demande pas de verifier sur ton Bescherelle a chaque fois que tu t'exprimes mais un peu de soin sur tes demandes et ta presentation qui est vraiment succincte ne sera que bénéfique pour avoir les réponses escomptées. :wink:
Ne prends pas cela comme une attaque personnelle hein :!:
+1 !

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von james » Do 02 Feb, 2012 2:03 am

salut je ne suis pas là pour me faire corriger mes fautes d'orthographes mais pour trouver des solutions
techniques à mes problèmes c'est un site sur les lasers ou un site sur l'orthographe ?
:arrow:
Devine ? C'est B.Pivot notre idole,Maiman: connais pas... :? ( La syntaxe: des points, des virgules,cela aide aussi à comprendre. )
Ici, c'est juste un site avec des gens qui respectent les autres, un minimum. Et ou les susceptibles,ne font pas bien long feu... :roll:
Blackbird et olivie13 te disaient cela gentillement. Un parmi les méchants,c'est moi. :evil:
Un petit coup de gueule tout les 2 mois,désolé que cela te tombe dessus. :arrow:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von olive13 » Do 02 Feb, 2012 9:18 am

james hat geschrieben:
salut je ne suis pas là pour me faire corriger mes fautes d'orthographes mais pour trouver des solutions
techniques à mes problèmes c'est un site sur les lasers ou un site sur l'orthographe ?
:arrow:
Ouuuuu le vilain :lol: :lol: :lol:
Correction, posez vos feuilles, je ramasse les copies :mrgreen:

1 Faute: "Orthographe"reste au singulier car complément du nom et on dit "une orthographe" : donc :"une faute d'ortographe" ou "des fautes d'ortographe"
Bon James tu as quand même : 19/20 très bonne note feliciatations du jury...
un des premiers de la classe...
Meme si certains pourraient dire : dè photes d'aurtograff : ce qui merite un 0 :mrgreen:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Bonjour petit nouveau dans le monde du laser

Beitrag von nikoones » Do 02 Feb, 2012 10:23 am

:lol: :lol: tu sais moi aussi j'me suis fait corrigé, et je fait encore des fautes, mais c'est bien de ce rappeler les règles de temps en temps ( je ne suis pas non plus un expert comme James, qui "excelle " dans ce domaine, et dans tant d'autres ) :lol: :lol:

en tout les cas , c'est une bonne leçon

merssi leu praufaisseur !! :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste