Bonjour !!!

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
Darkewne
Beiträge: 14
Registriert: Mo 09 Jan, 2012 9:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser en création

Bonjour !!!

Beitrag von Darkewne » Mo 09 Jan, 2012 9:18 pm

Bonjour!!

Je suis étudiant en Master 2 GEII (Génie Électrique et Informatique Industrielle), j'ai 22ans.

Depuis longtemps je m’intéresse au laser depuis tout petit avec les pointeurs laser 1mW jusqu’à maintenant avec les laser 5mW vert que l'ont trouve sur ebay pas cher ou même les cours de laser à la fac.

Je m'inscris ici car maintenant j'ai envie de faire mes propre laser. J'ai tout d'abord comme premier projet de faire un laser continu avec une diode laser 150mW 405nm. On verra bien ce que ça va donner ^^

Benutzeravatar
nain-nain rom
Beiträge: 890
Registriert: Sa 15 Sep, 2007 2:57 pm
Do you already have Laser-Equipment?: - vert 532nm 100mW
- rouge 650nm 300mW
- bleu 445nm 100mW
- galvo 20kpps Laser wave
- DAC Bilda
Wohnort: près de Nantes
Kontaktdaten:

Re: Bonjour !!!

Beitrag von nain-nain rom » Mo 09 Jan, 2012 9:28 pm

Salut, bienvenue à toi !

Ton école n'est pas à Angers par hasard ?

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Bonjour !!!

Beitrag von tek-man » Mo 09 Jan, 2012 9:34 pm

Bonjour et bienvenue.
Lis bien le forum, surtout la partie sécurité ;)
A +
Bild

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour !!!

Beitrag von julienlev » Mo 09 Jan, 2012 10:29 pm

salut et bienvenue à toi sur le forum...
laisse tomber les diodes 150mw 405nm ça n'a pas très grand intérêt...ça se voit pratiquement pas le seul truc chouette à faire avec c'est recharger instantanément les trucs phosphorescents!! Passe au moins au rouge...
Bild Bild

Benutzeravatar
Darkewne
Beiträge: 14
Registriert: Mo 09 Jan, 2012 9:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser en création

Re: Bonjour !!!

Beitrag von Darkewne » Mo 09 Jan, 2012 11:00 pm

nain-nain rom hat geschrieben:Salut, bienvenue à toi !

Ton école n'est pas à Angers par hasard ?
Non mon école est a Pau dans le 64
julienlev hat geschrieben:salut et bienvenue à toi sur le forum...
laisse tomber les diodes 150mw 405nm ça n'a pas très grand intérêt...ça se voit pratiquement pas le seul truc chouette à faire avec c'est recharger instantanément les trucs phosphorescents!! Passe au moins au rouge...
Ah.... :(

Moi qui voulez du bleu, j'aurai du prendre quelque chose proche du 445nm en 1W?

Pour un premier montage je vais prendre une petit on sais jamais si je la crame pas envie de pleurer.

EDIT: Celle ci aurait fait l'affaire pour un bon résultat ?
http://cgi.ebay.fr/1W-445nm-Blue-Laser- ... 078wt_1153

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Bonjour !!!

Beitrag von blackbird » Di 10 Jan, 2012 9:35 am

Salut et bienvenue !

Pour un premier projet prend plutôt du rouge, la diode est moins chère et tu as déjà largement de quoi te cramer les yeux !
Le bleu est dangereux car très énergétique et en plus disponible facilement avec de grosses puissances, tout le monde ici te dira que tu te brule beaucoup plus avec 100 mW de bleu qu'avec 100 mW de rouge et 100 mW c'est 100 fois le seuil de dommage pour l'oeil !
Non, vraiment: prend une diode rouge à 10 euros pour commencer !

A+

BlackBird

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Bonjour !!!

Beitrag von djbastien » Di 10 Jan, 2012 9:51 am

Un Palois! :D

Benutzeravatar
Darkewne
Beiträge: 14
Registriert: Mo 09 Jan, 2012 9:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser en création

Re: Bonjour !!!

Beitrag von Darkewne » Di 10 Jan, 2012 10:23 am

blackbird hat geschrieben:Salut et bienvenue !

Pour un premier projet prend plutôt du rouge, la diode est moins chère et tu as déjà largement de quoi te cramer les yeux !
Le bleu est dangereux car très énergétique et en plus disponible facilement avec de grosses puissances, tout le monde ici te dira que tu te brule beaucoup plus avec 100 mW de bleu qu'avec 100 mW de rouge et 100 mW c'est 100 fois le seuil de dommage pour l'oeil !
Non, vraiment: prend une diode rouge à 10 euros pour commencer !

A+

BlackBird
Ah d'accord bon je prend note alors ^^
djbastien hat geschrieben:Un Palois! :D
t'es de Pau djbastien ?

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Bonjour !!!

Beitrag von djbastien » Di 10 Jan, 2012 10:32 am

Non je sui des Landes mais c'est juste à côté :wink:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour !!!

Beitrag von julienlev » Di 10 Jan, 2012 11:48 am

oui pour faire ses début vaut mieux une diode à 10e qu'une diode à 50€, ça fait moins mal au coeur quand elle mourra! (si si elle mourra! :lol: )

pour le 405nm c'est très trompeur car comme on le voit pas beaucoup on se dit qu'il n'y a pas beaucoup d'énergie alors que bien au contraire ça fait vite mal le 405nm, alors que le rouge c'est toujours dangereux mais au moins on voit bien ou est le faisceau!!
Bild Bild

Benutzeravatar
Darkewne
Beiträge: 14
Registriert: Mo 09 Jan, 2012 9:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser en création

Re: Bonjour !!!

Beitrag von Darkewne » Di 10 Jan, 2012 10:30 pm

Je vais plutôt partir sur une diode rouge alors.

En avant les test !!


djbastien hat geschrieben:Non je sui des Landes mais c'est juste à côté :wink:

Ouai j'y vais des fois mais je préfère la cote basque, avant j'allais a vieux boucau et seignosse pour le traouc !!!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Bonjour !!!

Beitrag von james » Mi 11 Jan, 2012 10:49 pm

Bienvenue, peut être futur laseriste Béarnais.

Vi,commence par une petite diode rouge 658nm,pour 10 euro la diode et les puissances actuelles.Tu peux déjà t'amuser ! :D (Prends en + d'une au cas ou...)
Pour le 405nm,effectivement,plus très intéressant en 2012. Du moins pour un projo. Mais ensuite pour faire des expériences de fluorescence,pourquoi pas. Lambda beaucoup plus dangereuse ,ATTENTION !
Perso,j'ai toujours en tête mon gros cube de gelé à la fluoricine éclairé par un laser bluray. :freak: :roll:
Pour le 445nm,+ tard,déjà la diode est + chère. Si tu la crame cela fera déjà un peux plus mal... :( Et plus d'investissement pour le montage.
Soit tout pareil que l'avis des autres membres.
-------------
Ah,un 64 j'y est passé 16 ans, et 17 fêtes de Bayonne aussi,mais après ! :lol: (celle avec des confettis gamins,je les compte pas dans la même catégorie... :wink: ) Et de 88 à maintenant,cela n'a strictement plus rien à voir,pas souvent en bien... :?
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
Darkewne
Beiträge: 14
Registriert: Mo 09 Jan, 2012 9:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser en création

Re: Bonjour !!!

Beitrag von Darkewne » Do 12 Jan, 2012 12:42 am

Oui je vais d'abord regarder le fonctionnement d'une rouge puis après tenter de faire un petit laser pour les soirées.


Aufaite, Vert DPSS XXXmW 532nm, DPSS veut dire quoi?

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour !!!

Beitrag von julienlev » Do 12 Jan, 2012 8:17 am

Darkewne hat geschrieben:Aufaite, Vert DPSS XXXmW 532nm, DPSS veut dire quoi?
Diode Pumped Solid state... 8)
On va dire que chaque nouveau membre à droit à 1 question bateau dont la réponse ets présente dans 150 posts du forum...
tu viens d'utiliser la tienne... :D
Bild Bild

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Bonjour !!!

Beitrag von james » Do 12 Jan, 2012 7:53 pm

Ouai,et quand je vois ton avatar avec des dizaines de Watts de DPSS,d'une certaine façon ta question l'a fout mal ! :lol:

C'est pas méchant,mais comme visiblement tu as un peux de lecture en retard,il faut t'habituer au style chambrage ! :wink:
Exemple,il y a un gars ici,qui après des années à trifouiller du laser en commençant en bas de l'échelle.Qui a un projo,on vas dire simplement fort sympathique.
Et bien il a un Kinder,comme avatar ! :?: Et julien,qui t'a répondu a longtemps gardé sont tube de colle ! :?: :lol: :lol: :lol:

Bonne lecture. :wink:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Bonjour !!!

Beitrag von doctoritchy » Do 12 Jan, 2012 9:15 pm

bienvenue as toi parmis les fou du photon :)

t'inquete on chambre (sous vide ) mais on mord pas mais on diverge souvent aussi :lol:


d'ailleure Dpss c'est le mal , l'argon c'est le bien hahahaaaaaheuuu :p


^^

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Bonjour !!!

Beitrag von nikoones » Do 12 Jan, 2012 10:04 pm

en faite dpss çà veux dire " Dégueulle Pas Sans ta Serviette " :lol: :lol: :lol:

ben quoi ??? ok :arrow: :arrow:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Bonjour !!!

Beitrag von olive13 » Do 12 Jan, 2012 10:22 pm

james hat geschrieben:Exemple,il y a un gars ici,qui après des années à trifouiller du laser en commençant en bas de l'échelle.Qui a un projo,on vas dire simplement fort sympathique.
Et bien il a un Kinder,comme avatar !:
Bas de l'echelle comment ça :?: ....tu me traites de gros blaireau :lol:
quoique je me rappele mes debuts et la polarisation....c'etait pas mal j'avoue :mrgreen:

Mais Plus serieusement ce qu'il fait evoluer : c'est le fait de chercher un peu par soi meme, se gratter la tete en essayant de comprendre...ne pas aller forcement a la facilité....et etre observateur et tres curieux.... zzzzz zzzzzz l'oeil de Moscou 8)

Benutzeravatar
Darkewne
Beiträge: 14
Registriert: Mo 09 Jan, 2012 9:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser en création

Re: Bonjour !!!

Beitrag von Darkewne » Fr 13 Jan, 2012 9:12 am

ouai c'est vrai c'est vrai ^^

C'était ma question bonus !!!

En tout cas pas mal ton kinder c'est vrai que sa personnalise ton avatar on sent la lasériste d'expérience.

En tout cas merci mercii je vais commencer mon petit projo bientot ( dépend de l'argent :p)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Bonjour !!!

Beitrag von james » Sa 14 Jan, 2012 3:17 pm

En tout cas pas mal ton kinder c'est vrai que sa personnalise ton avatar on sent la lasériste d'expérience.
Je te sens moqueur. Tu pense bien,qu'il y a une origine à cela,non ? :wink:
"la" laseriste,non olive13 c'est un gars. Bon des fois il dors avec des garçons,mais c'est un père de famille ! :lol: :lol: :lol:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

ilies80
Beiträge: 3
Registriert: Sa 14 Jan, 2012 8:02 pm
Do you already have Laser-Equipment?: pour l'instant rien ^^

Re: Bonjour !!!

Beitrag von ilies80 » Sa 14 Jan, 2012 8:13 pm

bonjour à tous je m'appelle Ilies , j'ai 16 ans et je suis fan de laser tout en connaissant bien les dangers et les consignes de sécurité :mrgreen: ce ne sont pas les gros laser de jeu de lumières qui m'intéressent , juste les petits pointeurs , cependant en france , les laser de plus d'1mW sont interdits , j'ai donc acheté un petit truc pourri rouge qui fait 1mW , je voudras changer la diode pour mettre une de 10 mW mais d'après ce qu'on m'a dit il faut que je mette une résistance donc si quelqu'un pouvait m'aider pour que je sache quelle diode je peux mettre et quelle résistance je dois mettre ! c'est un petit pointeur avec 3 piles LR44 ! voilà je compte vraiment sur vous !! :D :D

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: Bonjour !!!

Beitrag von dick1000 » Sa 14 Jan, 2012 8:25 pm

salut Ilies
je ne ces pas si on va pouvoir aider .
car les pointeurs laser même de faible puissance sont pas tro accepter sur ce cite :( :( .
cherche bien sur le forum tu trouvera peu être ton bonheur :roll: :roll: .
en cas tu comprendra pourquoi on aime les pointeur laser :wink: .
bonne chance :D

ilies80
Beiträge: 3
Registriert: Sa 14 Jan, 2012 8:02 pm
Do you already have Laser-Equipment?: pour l'instant rien ^^

Re: Bonjour !!!

Beitrag von ilies80 » Sa 14 Jan, 2012 9:35 pm

ah mince :( :( bah c'est pas un forum de Laser ?? :shock:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Bonjour !!!

Beitrag von doctoritchy » Sa 14 Jan, 2012 11:24 pm

pointeur laser interdit sur le forum !


sauf application scientifique ou astronomique ! (mais c'est limite ... )

forum de laser certe mais de laser de spectacle ou de laboratoire ! , pas de jouetaflinguerlesyeuxduprofaucourpasquesestropkoul :)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Bonjour !!!

Beitrag von nikoones » Sa 14 Jan, 2012 11:26 pm

dégage avec ton pointeur :lol: :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

ilies80
Beiträge: 3
Registriert: Sa 14 Jan, 2012 8:02 pm
Do you already have Laser-Equipment?: pour l'instant rien ^^

Re: Bonjour !!!

Beitrag von ilies80 » Sa 14 Jan, 2012 11:47 pm

non , pointeur qui sert a faire de belle projections avec des filtres étoilés ou autre sur des Nuages bas ou tout simplement sur un bâtiment , de loin ce qui fait que tout le bâtiment est éclairé par le laser , il y a plusieurs trucs a faire de sympa avec un pointeur , un forum sert a poser des questions en communauté non ? mais bon puisque c'est comme ça , je me casse aller au revoir bande d'abruti ;)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Bonjour !!!

Beitrag von nikoones » Sa 14 Jan, 2012 11:54 pm

de rien de rien !! merci , c'est vrai qu'est ce qu'on est abrutie alors , on veux juste évité les idiot comme toi c'est tout qui font mumuse , illegalement avec une ARME potentiel, et qui pourrai l'utiliser de mauvaise façon ; aller on te laisse on à plus important à faire que de jouer avec des pointeux boutoneux et mal élevé !!!

salut a bientôt :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Bonjour !!!

Beitrag von doctoritchy » Sa 14 Jan, 2012 11:55 pm

il y as bcp de chose a faire avec un pointeur certe , mais justement le fait de pointer un laser vers un nuage , ok c'est jolis mais


les lois on ete recentrée et renforçée a cause de se genre de chose , donc au final nous , on ne peu plus faire de show , on as encore plus de restriction alors que au final nous n'y somme pour rien ! donc administrativement il as ete décidé que les pointeur ne serais plus les bienvenue sur le forum

nous ne somme pas des abrutis mais justement des gens censé ! et on est tres tres pointilleux sur la sécurité , il ne faut pas oublié que l'on utilise nos laser principalement en evenement publique et que nos activité sont lourdement peinée/freinée par des nouvelles loi "débile" pondue par des abrutis a cause d'abus d'autre abrutis avec justement des pointure laser qui devienne de plus en plus puissant et que n'importe qui peu acheté (meme un gosse de 10ans ! )

soit :)

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Bonjour !!!

Beitrag von jy69 » So 15 Jan, 2012 1:35 am

Hééééé voui..... Désolé guy ! :freak:

Benutzeravatar
Darkewne
Beiträge: 14
Registriert: Mo 09 Jan, 2012 9:11 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser en création

Re: Bonjour !!!

Beitrag von Darkewne » So 15 Jan, 2012 1:17 pm

Vendredi j'ai visité un labo plasma/laser,

Y'avais du gros !!!

Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Bonjour !!!

Beitrag von doctoritchy » So 15 Jan, 2012 1:30 pm

du zargon ?? ou diy pumped , ou ou ??

^^

j'ai aussi du comme ça dans mon salon ^^

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste