Bonjour, Je me présente

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Trib
Beiträge: 4
Registriert: Mo 02 Jan, 2012 10:11 am
Do you already have Laser-Equipment?: Whisper IT W532

Bonjour, Je me présente

Beitrag von Trib » Mo 02 Jan, 2012 10:23 am

bonjour a vous,

je me présente, jonathan

j'ai 26 ans et j'habite dans l’Aisne.

J'ai comme passion la moto Radio-commandé format 1/5e et ...la moto cette fois 1/1

voilà, ce que je peux vous dire.

Je me suis trouvé un laser vert, un Whisper IT W532-20FS, dont voici le lien http://www.pavilionintegration.com.cn/d ... asheet.pdf
J'aimerais savoir le booster coté puissance, pour le moment avec les 2 potentiomètres à l'intérieur j'ai réussi à passer sa puissance a 34mw alors que sa LED est apparemment donné pour 500mw maxi.

Si vous pouvez m'aider pour cela :wink:

Merci et à bientôt.
Trib

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour, Je me présente

Beitrag von julienlev » Mo 02 Jan, 2012 10:29 am

bonjour et bienvenue à toi...
34mW?? comment as tu fait pour obtenir cette mesure tu as un powermeter?
Pour les 500mw de l'étiquette e t'y fie pas du tout ça veut simplment dire que ton laser est rangé dans les lasers classe III qui va jusqu'à 500mw...mais ça ne veut en aucun cas dire que ton laser vas jusqu'à 500mw!
donc fait attention à pas tout cramer!
Après si tu veux un laser puissant il n'y a pas de secrets il faut acheter un laser puissant, ça se serait si dans les clios ils mettaient des moteurs de F1 bridés à 110km/h! :D
Bild Bild

Trib
Beiträge: 4
Registriert: Mo 02 Jan, 2012 10:11 am
Do you already have Laser-Equipment?: Whisper IT W532

Re: Bonjour, Je me présente

Beitrag von Trib » Mo 02 Jan, 2012 11:48 am

julienlev hat geschrieben:34mW?? comment as tu fait pour obtenir cette mesure tu as un powermeter?
Exactement, ce modéle: http://www.coherent.com/downloads/LMC20 ... RevA_2.pdf
julienlev hat geschrieben:Pour les 500mw de l'étiquette e t'y fie pas du tout ça veut simplment dire que ton laser est rangé dans les lasers classe III qui va jusqu'à 500mw...mais ça ne veut en aucun cas dire que ton laser vas jusqu'à 500mw!
Exact, je me rends bien compte actuellement de mon erreur.
julienlev hat geschrieben:donc fait attention à pas tout cramer!
J'aimerais autant que possible ne pas le cramer, mais si jamais dans ma quête de puissance il crame :? bah tan-pis j'en prendrais un autre.
Mais j'aimerais vraiment comprendre comment booster la puissance
julienlev hat geschrieben:Après si tu veux un laser puissant il n'y a pas de secrets il faut acheter un laser puissant, ça se serait si dans les clios ils mettaient des moteurs de F1 bridés à 110km/h! :D
M’aurais t-on menti?!!! :lol:

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Bonjour, Je me présente

Beitrag von blackbird » Mo 02 Jan, 2012 3:15 pm

Salut,

Bienvenue !

Si on t'as dit que ton laser pourrait sortir 500 mW alors oui, on t'as menti !
Si toi tu crois que tu vas pouvoir lui faire sortir 10 fois ses spécifications alors je respecte tes croyances mais ... :lol:

Il est optimisé pour du faible bruit alors si tu pompes plus fort tu auras ... des problèmes !

A+

BlackBird

Trib
Beiträge: 4
Registriert: Mo 02 Jan, 2012 10:11 am
Do you already have Laser-Equipment?: Whisper IT W532

Re: Bonjour, Je me présente

Beitrag von Trib » Mo 02 Jan, 2012 3:52 pm

blackbird hat geschrieben:Salut,

Bienvenue !
Merci
blackbird hat geschrieben:Si on t'as dit que ton laser pourrait sortir 500 mW alors oui, on t'as menti !
Non, on ne m'a pas dit ça, comme julienlev l'a dit, j'ai mal saisi la compréhension de l'étiquette :oops:
blackbird hat geschrieben:Si toi tu crois que tu vas pouvoir lui faire sortir 10 fois ses spécifications alors je respecte tes croyances mais ... :lol:
10 fois :P même si ça me tenterais beaucoup, ce n'est pas le but, j'aimerais simplement augmenter sa puissance au max de ses capacités (avec bien-sur les moyens les plus basiques possibles)
blackbird hat geschrieben:Il est optimisé pour du faible bruit alors si tu pompes plus fort tu auras ... des problèmes !
étant complètement nouveau dans ce domaine (et pourtant j'ai fais joujou avec un tas de lasers, hélium, argon, et led, qu'ils soient rouge vert ou infrarouge)
je ne connais rien à ce dialecte technique, ni à toute autre théorie y correspondant, néanmoins j'aimerais comprendre, peux tu essayer de m'expliquer (à travers une explication, ou pourquoi pas à travers des liens!) :mrgreen: :freak:

Merci
Trib

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Bonjour, Je me présente

Beitrag von julienlev » Mo 02 Jan, 2012 4:08 pm

parfait pour le powermeter, mais c'est bien la première fois qu'on voit quelqu'un arriver avec un powermeter qui coute plus cher que le laser!!!
pour comprendre ce que dit blackbird c'est très simple toute la source a été dimensionnée pour une certaine puissance, car pour une source verte il n'y a pas que la diode laser mais aussi des cristaux et peut être même des systèmes de refroidissement.. Donc en augmentant le courant qui passe dans ta diode, peut etre que ce n'est pas la diode qui va cramer mais un des cristaux ou le coating ou tout autre chose...
Pour reprendre l'image de ma clio avec un moteur de F1 si même tu avais reellement un moteur de F1 mais avec des vrais freins de clio ben au premier virage tu vas dans le mur!
Donc je ne sais pas quelle puissance devait faire ta source à l'origine mais si c'était une 20mw avec 30mw c'est déjà bien comme augmentation, maintenant comme je l'ai dis plus haut pour avoir plus de puissance il faut simplement changer toute la source! :wink:
Bild Bild

Trib
Beiträge: 4
Registriert: Mo 02 Jan, 2012 10:11 am
Do you already have Laser-Equipment?: Whisper IT W532

Re: Bonjour, Je me présente

Beitrag von Trib » Mo 02 Jan, 2012 9:20 pm

julienlev hat geschrieben:parfait pour le powermeter, mais c'est bien la première fois qu'on voit quelqu'un arriver avec un powermeter qui coute plus cher que le laser!!!
Aucun mérite c'est pour mon boulot :lol: et vu le prix auquel on achète les lasers (au taff bien-sur) il est très vite amorti
julienlev hat geschrieben:pour comprendre ce que dit blackbird c'est très simple toute la source a été dimensionnée pour une certaine puissance, car pour une source verte il n'y a pas que la diode laser mais aussi des cristaux et peut être même des systèmes de refroidissement.. Donc en augmentant le courant qui passe dans ta diode, peut etre que ce n'est pas la diode qui va cramer mais un des cristaux ou le coating ou tout autre chose...
Ok c'est clair, Merci.

M'en viens une question, comment est commandé la led?
Comment est gérée la puissance transmise a la led?

julienlev hat geschrieben:Pour reprendre l'image de ma clio avec un moteur de F1 si même tu avais reellement un moteur de F1 mais avec des vrais freins de clio ben au premier virage tu vas dans le mur!
C'est indubitable :wink:

julienlev hat geschrieben:Donc je ne sais pas quelle puissance devait faire ta source à l'origine mais si c'était une 20mw avec 30mw c'est déjà bien comme augmentation, maintenant comme je l'ai dis plus haut pour avoir plus de puissance il faut simplement changer toute la source! :wink:
Les potard avec lesquels j'ai joué sont simplement je pense, ceux qu'ils utilisent pour "régler" les lasers en vue de correspondre au certificat de conformité.

Merci Trib

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Bonjour, Je me présente

Beitrag von blackbird » Mo 02 Jan, 2012 9:28 pm

Salut,

Pour ce qui est des problèmes, Julien a bien résumé: si tu pompes plus fort tu auras d'abord un faisceau qui va se déformer, puis plusieurs faisceaux puis PAF les traitements ...
C'est difficile d'avoir des lasers à faible bruit donc il y a un paquet de paramètres qui sont optimisés !

M'en viens une question, comment est commandé la led?
Comment est gérée la puissance transmise a la led?


Bon, il n'y a pas de Led dans ton laser: c'est une diode de pompe IR (808 nm) ... qui est commandée en courant, comme toutes les diodes laser.

A+

BlackBird

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste