modifier mon laser

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Mi 29 Mär, 2006 9:18 pm

je viens de tomber sur ca :

http://www.crazy-electronics.com/descri ... h=4&id=205
Bild

et ca :
http://www.crazy-electronics.com/descri ... e=0&id=207

Bild


c valable ou pas ?????????????

un rouge 100mw contre un vert 50mw

en general meme je voudrais votre avis sur le materiel et le site qui est dans un prix beaucoup plus dans mes cordes
Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Mi 29 Mär, 2006 10:05 pm

Le vert donnera plus de puissance visuelle.
Apres le matériel je ne le connais pas, dsl.
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mi 29 Mär, 2006 11:09 pm

50mw vert a coter de 100mw rouge ça donnera presque pareil mais le vert va dominier un peut il faut +- 130mw rouge a 650 pour egaliser avec 50mw de vert !

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Do 30 Mär, 2006 2:00 pm

un 130 en rouge et ben !!!
alors si un vert est plus puissant pkoi sont ils si cher alors qu'ils ont - de W enfin .....!!!!
et sinon pour les marques kk'un connais ???
je vais voir pour prendre un vert alors , j'ai deja le site on vera ca plus tard ! jvé garder mon petit 20mw rouge.
ah oui une derniere question , j'ai maté sur conrad mais ya pas grand chose , c pour trouver une interface pc/laser pour faire des dessins + de bon moteur pour faire faux plafond uni , multi rayon ovale ou rond , si kk'un a de bonne adresse pour trouver ca :lol:

j'ai u kk echo sur les diodes du dessus on me parle de diode chinoise c bon ou pas ?
Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Do 30 Mär, 2006 2:12 pm

Le vert est plus cher car plus compliqué, voir au dessus!!
Pour la commande pc, laisse tomber il faut du bon matos..
Sinon tu peux voir avec itchy, il a fait un DAC pour le port //.
Aussi il te faut un vrai logiciel à acheter.
Compte au bas mot 200€ pour les deux..
A condition de souder soit même le DAC.
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 30 Mär, 2006 2:50 pm

oué mais il peut bosser avec popelscan le soft est gratos , par contre il n'est pas tres puissant comme soft mais bon pour le prix :lol:


sinon tjrs chez medialas tu trouvera prog , scanner , interfaçe ect ect

mais la tu va monter a +- 3000€ pour un truc complet qui marche bien !

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Do 30 Mär, 2006 4:05 pm

doctorITCHY hat geschrieben: mais la tu va monter a +- 3000€ pour un truc complet qui marche bien !
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

(et la ma femme me tue)
tu as dans les +-300€ :wink:

pour le site des laser dpss a premiere vu c import direct de chine c bon ou pas ?
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 30 Mär, 2006 4:37 pm

chine = pas bien

pour 300€ tu auras pas grand chose

compte +- 60 a 70€ pour te faire le dac toi meme ( pour ça j'ai deja mon dac 1.0 dispo , une rev 1.2 va bientot le remplaçer car le 1.0 est plien d'erreur pas tjrs evidente pour un debutant ! et une rev 2.0 va voir le jour mais sera en plus de la rev 1.2 ! )
si tu le veut tout fait il y as l'exelent dac lowcost easylase a 300€ , et ça peut monter a 6000€ le dac +soft ( pangolin !)

le prog soit gratos avec popelscan , a downloader sur www.mylaserpage.de , soit payant mamba 2004 pour 125€ Htva et or frais de port chez medialas , ou mamba black tjrs chez medialas mais plus puissant que le 2004 mais 300€ le soft !

une bonne diode tout depend de la puissançe mais on est vite a des 500€ suivant le puissançe voir bcp plus

les scanner en pas chere et avec de bonne prestation les terascan tjrs ches medialas a 555€ la kit Htva et hors frais de port !

le boitier ça c un peu comme on veut , moi c'est un vieux desktop pc reconvertis avec plaque alu ep 8mm pour monter tout dessus donc le prix 0€ avec de la recup et du savoir faire , sinon en tout fait c peut monter a 2000€ juste le boitier suivant la taille , en general c'est du DIY ;)

apres ça il faut assembler le tout afin d'avoir un truc qui fonctionne , et c'est pas tjrs evident !! sans compter les eventuel mirroir et support de mirroir pour le couplage des laser a compter de +- 30€ le support et +- 10€ le dichro ou 5€ le mirroir +- suivant la ou tu achete !

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 30 Mär, 2006 7:45 pm

hehe oui mais bon il demande je donne ^^

de toute façon son laser n'est pas une bonne base de depart il na que des pas a pas comme "galvo" donc rien ne sert de lui mettre un dac sur un pc par exemple les graphisme seront assez limiter !


ou alors il achete un model plus evolutif et qui permet deja de plus beaux resultat meme si ça reste un made in china ^^

par contre les diode chinoise c'est un peu au petit bhoneur la chançe , tu peut tomber sur une qui tiendra 5000heure , comme tu peu tomber sur une qui ne s'allume meme pas ,!!!

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Do 30 Mär, 2006 8:49 pm

faut arreter de vouloir toujours sans arret faire faire des modifs sur des lasers chinois. tout le monde débarque avec sa chiotte pour essayer d'en faire un truc bien, c'est vraiment nul.

je trouve ça même pourri, la chose qui es justement interessante c'est de faire son projet soi même de A à Z. De toute façon c'est ridicule de chercher à améliorer des projecteurs innomables venus de chine, de taiwan, ou je ne sais d'où encore...

Regardez un peu sur le forum allemand, des mecs qui ont du boost pour essayer de l'améliorer j'en voi pas beaucoup.
Moi j'aime voir des gens qui sont patient, qui ne veulent pas tout tout de suite, qui établissent une réalisation ordonée et interessante.
Tout les renseignements sont déjà inscrits sur le forum, il faut un peu consulter avan de poster direct 100000 questions.

Bientot ils vont arriver avec un scarab laser rouge 5mW lissajou en disan : je ve pour des salles de 200personnes, avec écriture et tou et tou...

bon, je suis un peu méchant mais bon...a force, ça soule.
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 30 Mär, 2006 8:56 pm

1+ avec radiums


c'est pour ça que j'essaie de faire redescendre sur terre un petit peu ,

moi le probleme c'est que je n'et pas bcp de sous , ( comme tout le monde ici :lol: ) donc je fait petit a petit , mais hors de question de prendre un truc chinois , je prefere economiser et me prendre du bon petit a petit et fabriquer moi meme se qui est realisable a moindre frais , plaque alu , boitier support , et tenter de faire d'autre chose moi meme pour le fun et aussi pour voir si c'est realisable car ça peut faire profiter tout le monde , fibre optique +coupleur , DAC , ect ect ;)


enfin voila ne detournons pas trop le sujet svp ;)

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Do 30 Mär, 2006 9:13 pm

desolé de te deranger radiums
mais bon j'arrive comme un chien dans une bergerie je decouvre , je debut je pose de questions et j'en remercie ITCHY,re12,tek-man et cobra62 pour leur reponses clair j'essai pas de faire une mercedes avec une deush mais bon chacun c moyens ,tous le monde peut pas se payer du jour au lendemain un super truc a 8000€ , j'ai une famille a faire vivre , s'est qu'un hobby ca .
donc desolé de t'avoir retourné dans ta tombe cher radiums , c dommage d'avoir des reaction comme ca pour un premier post je trouvais se forum cool ...... :? :? :? :? :? :? :?
bonne soirée a vous je retroune jouer avec ma CHIOTTE pour pas deranger monsieur
Bild

Benutzeravatar
pitchoun
Beiträge: 500
Registriert: Di 24 Mai, 2005 12:24 am
Do you already have Laser-Equipment?: divers
Wohnort: Haute-Loire

Beitrag von pitchoun » Do 30 Mär, 2006 9:50 pm

Bah il ne faut pas s'énerver pour ça.

ce n'est pas une critique ! tout le monde a bien débuté un jour et la majeure partie d'entre nous à commencé avec des HeNe de quelques mW. (à chaqu'un ses moyens)

cela dit il est vrai qu'il y'a régulièrement les mêmes questions qui reviennent du style j'ai acheté un crab 5mw et je voudrais faire du graphique full color. c'est possible ?

Donc en gros plutôt que toujours les mêmes questions reviennent, pensez a rechercher et pas uniquement sur ce forum, aussi sur internet. on y trouve une foule d'informations. Et enfin ne soyez pas trop impatients car monter un laser soi même prend du temp et beaucoup d'argent.
Euh j'ai dit une bétise ?!

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Do 30 Mär, 2006 9:58 pm

deja comprendre comment ca fonctionne toute cette "mecanique de laser".
a vous voir ca parait simple avec vos gros truc ;) mais bon je veux pas faire du texte avec mon laser je voulais jsute rendre le rayon plus visible pour l'utiliser en faux plafond ou pointeur qui se promene seul au dessus de la salle , donc mon truc basique suffit a cela , si deja j'arrive a modifier le boitier pour mettre un vert de 50mw et que ca fonctionne comme je veux je serais heureux , apres on passera plus gros , mais bon savoir les truc basique , j'ai cherché pedant 1 h les miroirs ou prisme que vous utilisé sur vos laser pour soit renter un laser vert+rouge pour resortir en un seul rayon rien que ca c du chinois je trouve kk truc a droite , a gauche sur les laser mais bon c hard ! et ya pas beaucoup de truc en francais .
on commence petit avec un truc peut etre chinois j'en c strictement rien mais bon ...... on vera par la suite
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Do 30 Mär, 2006 10:14 pm

haa oui les info sont priçipalement en anglais et bcp aussi en allemand !!!

bien sure que c'est pas evident c'est comme conduire un boldozer ça a l'air façile comme ça mais une fois au commande c pas pareil !!


le truc que je te conseille si tu veut pas trop claker et que ton "system" te convient comme il est , prend une bonne sourçe verte chez medialas , genre 150 a 200mw +- comme ça par la suite si tu veut envisager quelque chose de plus "serieux" tu garde ta diode verte et tu investit dans un bon dac+scanner+soft ! et tu remonte le rouge dans ton petit systeme et tu le revend ( c tjrs ça de gagner ^^ ) l'important de prendre une 150 a 200mw c'est que au moins comme ça tu as deja une bonne diode avec deja une bonne patate , car si tu upgrade ton systeme et que ta diode na pas de patate c'est un peu mettre des jante de 2CV sur une porsche 911 !!!

voila mon avis , tu en fait se que tu veut ;)

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Fr 31 Mär, 2006 12:53 am

deja comprendre comment ca fonctionne toute cette "mecanique de laser".
a vous voir ca parait simple avec vos gros truc mais bon je veux pas faire du texte avec mon laser je voulais jsute rendre le rayon plus visible pour l'utiliser en faux plafond ou pointeur qui se promene seul au dessus de la salle , donc mon truc basique suffit a cela , si deja j'arrive a modifier le boitier pour mettre un vert de 50mw et que ca fonctionne comme je veux je serais heureux , apres on passera plus gros , mais bon savoir les truc basique , j'ai cherché pedant 1 h les miroirs ou prisme que vous utilisé sur vos laser pour soit renter un laser vert+rouge pour resortir en un seul rayon rien que ca c du chinois je trouve kk truc a droite , a gauche sur les laser mais bon c hard ! et ya pas beaucoup de truc en francais .
on commence petit avec un truc peut etre chinois j'en c strictement rien mais bon ...... on vera par la suite
Bon, il ne faut pas désespérer mais il y a un minimum de choses à savoir, et ce minimum très simple a déjà été dit 100fois sur le forum; ;)

Lorsque je dit que ton laser est une "chiotte", je fais bien sur allusion à une source laser rouge de puissance toute petite (donc inexploitable), des moteurs pas à pas très rudimentaires (donc effets très très limités..), le tout dans un tout petit boitier ridicule qui ne laisse aucun place de libre pour faire des extensions, et un support trop maigre pour être réutilisé.
Sans parler de la qualité affreuse du "made in china"(je raconte pas la gueule de l'electronique là dedans), du SAV inexistant sur ce genre de produits le jour où ça foire, etc etc...

Et manifestement tu n'en es pas particulièrement satisfait puisque tu souhaite modifier des trucs dessus; donc à la base on es tout les deux d'accord pour dire que c'est de la mr...

Bon, passons à la pratique. Il ne s'agit pas de transformer ce que tu as, mais de faire avec ce que tu peut.

la première chose la plus capitale est de disposer d'un laser fiable et lumineux. Opte pour un laser DPSS 532nm. N'achète pas une diode asiatique, elle te claquera entre les doigts trop rapidement.
Pour débuter avec une bonne base, une diode de 50mW chez un bon fournisseur serait pas mal. Il faut cependant investir un minimum, c'est obligatoire.
Je peut te conseiller celle-ci : (medialas)

Bild

elle coute environ 350€. C'est un investisement, mais tu peut etre sur de la qualité. Rayon fin, lumineux, modulable analogiquement (puissance graduable de 0 à 100%), matériel de qualité et garenti 1 ans. made in germany :wink:

Il te faudra trouver une plaque aluminum, disons de 40 x 25cm en 5mm d'épaisseur pour monter ton matériel dessus.
Tu récupérera juste tes moteurs pas à pas et leurs cartes à effets préprogrammées et tu pourra les installer dessus. Il faudra fixer ensuite la diode laser verte en ajustant le rayon de manière à ce qu'il arrive sur le premier miroir des moteurs pas à pas. Je ne compte pas te faire investir dans une paire de scanners, cela te reviendrai trop cher.
si tu veut réutiliser en plus ta source rouge, il est possible de coupler le rayon rouge avec le vert en un seul faisceau à l'aide d'un filte dichroîque.
pour cela, il faut acheter une monture micrométrique pour fixer le filtre dessus et régler avec précision la position des 2 rayons pour qu'ils se réunissent parfaitement. Cela ne doit pas bouger une fois aligné, d'où l'utilité d'un support solide et plan comme la palque aluminium que je t'ai conseillé. L'interet de coupler le rouge 20mW avec le vert 50mw ne sera pas l'obtention d'un laser multicouleur (puisqu'il n'y a pas de système de gestion derrière tout ça, cela devient le cas avec une paire de scanners et un système de contrôle (DAC => interface, et logiciel).

Par contre cela permettrai de renforcer légèrement la puisssance de l'ensemble (donc au total 70mW) et de faire tirer un peu plus le vert vers le jaune (donc gin de luminosité). Cela permettrrai aussi de te familiariser avec la technique d'addition des rayons.
Voilà un schéma pour mieu comprendre le montage :


Bild


Dans ce cas de figure quand la diode rouge sera morte, il restera la verte de bonne qualité. Et ce sera quand les pap seront mort qu'il faudra investir dans une paire de scanners... c'est petit à petit que l'on arrive à quelque chose de bien, le tout étant d'avoir un minimum d'argent à investir, faute de quoi on ne peut pas réaliser un beau laser.
La plaque aluminium est capitale, elle sert aussi à bien dissiper la température de la diode verte (face inférieure plaquée contre).
Pour le raccordement électrique, rien de difficile. Il faudra ensuite fabriquer un boitier pour fermer le tout, en laissant une petite ouverture pour la sortie des rayons. Le boitier peut etre fait simplement en bois, laisser une aération près de la diode verte ( et la rouge !). Un ventilo ou 2 peuvent être les bienvenues. A toi de gérer ensuite la finition !
Sur mon système j'ai fait en tôle alu, c'est pas cher et c'est propre:

Bild

Bon courage.
bon c'est pas l' tout, mais faut que j'aille au lit...demain boulot ;)
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Fr 31 Mär, 2006 8:54 am

:roll: Attention, comme je l'ai déjà expliqué, il faut relativiser lorsque l'on dit qu'un laser c'est de la m****!

Dans ce cas-ci, Akash80 voudrait juste augmenter la luminosité de son laser...

Il l'a dit lui même, au niveau des effets, un simple faux-plafond, effet tunnel ou un tir qui se déplace doucement lui suffit!

Donc pas besoin de scanner closed-loop, de dacs ni de logiciel, puisque qu'il n'a pas besoin de les commander via ordi.

Ensuite, par contre, effectivement si tu veux coupler rouge+vert, tu auras besoin d'un plaque en alu pour ne pas que ça bouge (voir schéma RADIUMS)!

Pour le reste, si ton laser suffit pour tes applications, alors c'est un laser de qualité puisque qu'il satisfait tes besoins (a part un manque de puissance :wink: )

Même si c'est du chinois :lol:

C'est un peu comme dire qu'une Mercedes est très bien pour faire de la route, on peut aller dans quelques chemin de "rally" avec en roulant doucement, mais elle n'est pas prévu pour ça! Idem pour les pap, ce sont de très bon moteur pour le positionnement, on peut l'utiliser en tant que galva pour faire des show trèèèèèès simplifié, mais c'est pas leur but premier!

Mais si ça suffit, alors pas besoin de plus :wink: Ni de dépenser + de 500 euros pour faire un tunnel ou un faux plafond :?

Je suis donc d'accord avec RADIUMS et Itchy pour dire que qualité ça craint un peu, mais si ça te convient et que tu veux juste plus de luminosité, ben change ta diode tout simplement et on n'en parle plus :wink:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 31 Mär, 2006 9:18 am

la seul chose c'est que nivo boitier pour la diode verte ça va etre un peu serrer ;) donc en changer peut etre une bonne idee et comme ça il as une base pour plus tard

au nivo de la plaque alu je peu en avoir pour pas trop chere , mais si tu trouve de part chez toi ça economise les frais de transport ;)

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Fr 31 Mär, 2006 2:25 pm

merci pour tous vos conseils ,
j'ai les idées plus clair maintenant , je vais surment faire sur l'idée de radiums , mettre une source verte avec mon electronique de mon vieux coucou , sur plaque alu , pour commencer s'est bien on vera apres pour le reste . je garde vos schemas et texte dans un coin pour plus tard 8)

(radiums belle bete tu as des photos de se qu'il fait ?)

@+ les gens
Akash micro laserman debutant !
Bild

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Fr 31 Mär, 2006 2:28 pm

tient voila deja le post sur mon systeme
viewtopic.php?t=37493

je te conseil de fouiner le forum pour avoir des idee de montage ;)

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Fr 31 Mär, 2006 2:28 pm

ah oui une derniere chose vous avez kk sites cool pour voir des ref de scanner et filtre dichroique (juste pour info)
Bild

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Fr 31 Mär, 2006 2:30 pm

doctorITCHY hat geschrieben:tient voila deja le post sur mon systeme
viewtopic.php?t=37493

je te conseil de fouiner le forum pour avoir des idee de montage ;)
belle bete Itchy on doit en prendre plein les :shock:
Bild

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Fr 31 Mär, 2006 4:31 pm

Si tu veux des références de scanners et de dichro, tu peux aller sur http://www.medialas.de/test2005/index_e.htm :wink:

Tu pourras déjà avoir quelques idées! Pour avoir le prix, il faut leurs faire une demande, et ils t'enverront leurs liste de prix par e-mail!

Après il faut chercher à droite à gauche et avoir quelques petits contacts intéréssants pour le matos :wink:

Maintenand, suivant ce que tu veux faire, dit le nous clairement, on saura te diriger!

Si tu nous dit: "Je veux faire du graphique", ou "je veux juste faire un faux plafond", c'est totalement différents niveau matériel!

Mais sache que qui peut le plus, peut le moins :wink:

Je veux dire qu'il serait dommage d'investir dans du matos que tu devras changer si tu veux plus de résultats...

Va également sur ebay.de, sur la version allemande, il y a énormément de choses à voir pour les lasers!

Bonne recherche :arrow:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Fr 31 Mär, 2006 5:39 pm

http://www.wickedlasers.com/products.ph ... t=advanced

s'est des pointeurs mais bon ca se demonte ca ! good/ no good?

j'ai commencé un peu a mater ebay.de .... trop de page a faire , mais comme s'est le WE je vais pouvoir !! merci
Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Beitrag von tek-man » Fr 31 Mär, 2006 6:02 pm

Achete pas de pointeur, c nul.
Faut une bonne source, et ca te coutera forcement du pognon!
Mais à notre époque bcp moins qu'il y a 10 ans...

Comme l'as dit radiums, il faut être très patient quand on est laseriste!!
Surtout que les erreurs dans ce domaine ne pardonne pas.
En clair commence par acheter des lunettes laser d'ajustement.
C'est ce que j'ai fait, j'ai bien du avoir mes lunettes deux mois avant mon argon!
Dure est la vie du laseriste! :P
Bild

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Fr 31 Mär, 2006 6:24 pm

J'ai fais le con avec eux :?

J'ai acheté un de leur pointeur y'a déjà un moment, résultat: ben à la sortie y'a de la puissance, je découpe du chaterton noir, mais une divergence de m****!

Et puis de là à dire que y'a vraiment les 100mw annoncé :roll:

De plus les piles ne tiennent pas plus de 2 minutes...

Laisse tomber, j'ai été tenté, je l'ai acheté, mais je regrette!

Mais bon, on va dire qu'il faut toujours un essais pour avertir les autres :roll:

Et le prix je n'en parle même pas! Pour ces prix là tu te trouve un modul dpss de 100mw avec alim et modulation TTL :wink: !

Alors laisse tomber...

Ou je te revends le miens :lol:

[Edit] J'ai été con, j'aurais du dire:"Oui, c'est de la qualité, mais vas pas sur leur site, j'en ai un à vendre que je n'utilise plus..." j'aurais eu plus de chance :lol:

Ok, je :arrow:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Fr 31 Mär, 2006 11:33 pm

Cobras62 hat geschrieben: [Edit] J'ai été con, j'aurais du dire:"Oui, c'est de la qualité, mais vas pas sur leur site, j'en ai un à vendre que je n'utilise plus..." j'aurais eu plus de chance :lol:

Ok, je :arrow:
mdrrr et tu le vends combien ? (je trouve pas ailleur sur le net ca doit etre rare) :wink: :wink: :wink:
Bild

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » So 02 Apr, 2006 10:17 pm

pour le filtre dichroique vous avez un bon site pour ca ?

medialas m'a tjrs pas repondu pour les prix :cry:
Bild

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » So 02 Apr, 2006 11:07 pm

j'ai trouvé ca sur le net je suis sur que ca va faire plaisir a certaines personne ici :lol: 8) :D :wink:

Bild
Bild

Benutzeravatar
radiums
Beiträge: 1271
Registriert: Di 08 Mär, 2005 10:58 am

Beitrag von radiums » Mo 03 Apr, 2006 12:13 am

Oui on connais depuis bien longtemps déjà :) L'AF débarque
C'est notre amis jomo, lui même membre de ce forum qui en es l'auteur :wink:
En tout cas ça claque...
Si une lame semi pouvait donner 2X 100 mW en partant d' une diode 100 mW, ya longtemps que nos mains seraient carbonisées.....

Benutzeravatar
cobras62
Beiträge: 1275
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 5:38 pm
Wohnort: France

Beitrag von cobras62 » Mo 03 Apr, 2006 11:12 am

Akash80 hat geschrieben:
Cobras62 hat geschrieben: [Edit] J'ai été con, j'aurais du dire:"Oui, c'est de la qualité, mais vas pas sur leur site, j'en ai un à vendre que je n'utilise plus..." j'aurais eu plus de chance :lol:

Ok, je :arrow:
mdrrr et tu le vends combien ? (je trouve pas ailleur sur le net ca doit etre rare) :wink: :wink: :wink:
Non, je vais attendre encore un peu avant de penser à la vendre, parce que il peche quand même, et je pense le démonter pour en faire un module avec alim + modulation TTL :wink:

Il me servira pour des tests ou laser d'appoint si besoin...

Sinon oui elle est chouette l'icone :lol:

Comme tu dis, c'est exactement du laser chinois... mais y'a quand même un avantage: tu as les effets pyrotechniques en prime :lol:
"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve... et vous avez vécu, si vous avez aimé..." Alfred de Musset
http://buffon.labrute.fr/
http://cobra-villa.miniville.fr/

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4612
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Beitrag von doctoritchy » Mo 03 Apr, 2006 11:33 am

haa jomo et ses smile ^^

sinon bha oui si tu veut du bon faut pas chipoter avec du pointeur , comme j'ai deja dit des fois on as des bon resultat , et des fois on a rien du tout ! , le seul que j'ai pu en tirer quelque chose ses re12 qui la mais il diverge bcp , mais bon c normale c un pointeur d'origine !!! et la lentille est pas terrible , ( j'ai recup un vieux pointeur dpss naze et j'ai utiliser l'optique pour colimateur une fibre optique , ben c diverge pareil que a l'origine , donc y as pas de miracle les optique la dedans c pas du top !


donc si tu veut du bon il faut acheter du bon , et du bon en laser c pas donner , ç'est normale les prix , vu que c'est du matos fabriquer presque artisanalement vu que ce fabriquer uniquement pour des laseriste et des pro , donc il ne vendent pas en quantiter donc les prix sont chere , si il en vendait comme le boulanger vend ses pain ça couterais plus rien , et le laseriste n'aurais pas lieu d'etre ,enfin plus lieux d'etre

et c'es se qui commençe a arriver avec les bro; chinois , je me suis vu refuser un truc pasque je demandait plus que le prix d'un "brol chinois" alors comme les gend ne font pas la differençe , tant qu'il ne l'ont pas vue ben c la merde pour le buisness , ou alors il faut avoir DA BIG matos pour un big concert , sinon les "petit" truc c un secteur qui est mort pour nous ! , ou alors tu doit casser tes prix , ou trouver un truc pour mieux vendre , genre organiser des show toi meme pour montrer a tes eventuel client se que tu sais faire !!!!!

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Mo 03 Apr, 2006 11:34 am

RADIUMS hat geschrieben:Oui on connais depuis bien longtemps déjà :) L'AF débarque
C'est notre amis jomo, lui même membre de ce forum qui en es l'auteur :wink:
En tout cas ça claque...
Exact ca vient de lui sur le forum de sonomag !
jomo qui a du matos a faire pleurer ! :cry: :cry: :cry: :cry:
Bild

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Beitrag von pascal » Mo 03 Apr, 2006 11:37 am

doctorITCHY hat geschrieben:haa jomo et ses smile ^^

sinon bha oui si tu veut du bon faut pas chipoter avec du pointeur , comme j'ai deja dit des fois on as des bon resultat , et des fois on a rien du tout ! , le seul que j'ai pu en tirer quelque chose ses re12 qui la mais il diverge bcp , mais bon c normale c un pointeur d'origine !!! et la lentille est pas terrible , ( j'ai recup un vieux pointeur dpss naze et j'ai utiliser l'optique pour colimateur une fibre optique , ben c diverge pareil que a l'origine , donc y as pas de miracle les optique la dedans c pas du top !


donc si tu veut du bon il faut acheter du bon , et du bon en laser c pas donner , ç'est normale les prix , vu que c'est du matos fabriquer presque artisanalement vu que ce fabriquer uniquement pour des laseriste et des pro , donc il ne vendent pas en quantiter donc les prix sont chere , si il en vendait comme le boulanger vend ses pain ça couterais plus rien , et le laseriste n'aurais pas lieu d'etre ,enfin plus lieux d'etre

et c'es se qui commençe a arriver avec les bro; chinois , je me suis vu refuser un truc pasque je demandait plus que le prix d'un "brol chinois" alors comme les gend ne font pas la differençe , tant qu'il ne l'ont pas vue ben c la merde pour le buisness , ou alors il faut avoir DA BIG matos pour un big concert , sinon les "petit" truc c un secteur qui est mort pour nous ! , ou alors tu doit casser tes prix , ou trouver un truc pour mieux vendre , genre organiser des show toi meme pour montrer a tes eventuel client se que tu sais faire !!!!!
un truc de plus touché par le made in china !!
je dis ca je voulais en acheter un , mais vous m'avez convencu d'attendre un peu et de prendre surment le model Green 50mw de chez medialas.de (qui ma tjrs pas envoyé les prix )




Bild
j'ai remarqué sur mes miroirs que le laser passé au travers est ce normal ? , pas enormement mais cela peut occasionner des pertes du rayon ?
Bild

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste