Fabriquer moi même par défaut

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » So 11 Okt, 2015 11:08 am

Bonjour
Je n'ai jamais compris l'intérêt des administrateurs à contraindre à la présentation.
Expliquez moi, je vais dormir moins bête ce soir.
J'ai même déjà vu des forums où la lecture ne pouvait se faire qu'une fois inscrit, présenté et accepté arbitrairement il s'entend sur l'humeur d'un modo !
Je doute être intéressant.
Comme beaucoup je viens chercher de l'info et désolé je n'ai rien en échange.
Alors voilà j'ai des enfants en bas âge ce qui m'empêche d'aller en boîte de nuit, sauf à me ruiner et à m'inquiéter pour rien.
J'ai acheté du vieux matos d'occasion à lampes.
J'ai personnalisé tout ça.
Les lampes me coûtant un bras, j'ai tout revendu au fur et à mesure.
J'ai donc investi mes entrées de boîte de nuit dans du matériel ADJ LED chez Thomann.
Ça consomme moins, ça dure plus longtemps et ça fait moins pouilleux.
Ça fait très longtemps que je veux m'équiper d'un laser.
Mais voilà c'est une toute autre histoire.
Le budget n'est pas le mien.
Il ne me reste plus que nos fabrications maison.
Chaque année, je fais un tour des nouveautés en vain.
Déjà il faut piger la bonne longueur d'onde, soit 532/637/445 pour un beau blanc apparemment.
Ensuite la bonne puissance, soit 1/1/1 pour ces fréquences en ajoutant un peu de rouge et un plus de vert pour compenser les miroirs apparemment.
Après on parle de laser DPSS (Diode Pumped Solid Stage) mieux que Si et mieux que CNI.
Sans oublier l'analogique au TTL on/off.
En oubliant le pas à pas pour l'analogique avec des vitesses angulaires diminuant en augmentant l'angle.
Logicielant l'ILDA à moins qu'il ne faille dire bILDA.
Pour finir par une puissance globale de 200mW à moins que ce ne soit 3 fois ça.
Inévitablement on passe par http://www.la boutique laser.fr et on se pose des tas de questions.
Et on en vient à se dire que l'investissement se fera sur plusieurs années.
Pour commencer la boîte avec alimentation surdimensionnée, une commande compatible ILDA et des moteurs.
On couple avec des pointeurs lasers achetés en bord de plage cette été pour 10€ bien trop puissant pour en parler ici.
Il faudra les démonter les adapter, les refroidir beaucoup car ils chauffent bient trop.
Et puis on verra sur le tas pour le reste.
Sinon, j'usine un peu, beaucoup ... Mais pas des pièces d'euro.
Idem en electro ...
Sans vouloir blesser un modo vendeur j'ai du mal à comprendre pourquoi le PT40 est moins bon que le DT40 pro ?
Réponse en MP pour ne blesser personne.
Vous aurez donc compris que je suis perdu depuis longtemps (lost in time) et que j'ai besoin d'aide sans rien avoir à donner en échange.
Merci d'avance.
Mince j'aurai dû ouvrir un sujet pour parler de ça.
À votre bon coeur m'sieurs d'âme ...non là je fais pitié.
Présentation terminée

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » So 11 Okt, 2015 11:57 am

Voici quelques liens pour aborder le laser à partir de rien :
Http://fr.m.audiofanzine.com/laser/foru ... -vert.html
Pour la technologie des sources :
http://www.astuces-pratiques.fr/electro ... echnologie
Pour aller plus loin :
Http://www.optique-ingenieur.org/fr/cou ... ntenu.html

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » So 11 Okt, 2015 12:41 pm

Pour essayer d'aider voilà sur ILDA :
http://www.laserfx.com/Backstage.LaserF ... rames.html
Et l'offre logicielle :
https://www.pangolin.com/QS/powerful/ha ... dware.html
Aucune application gratuite à l'horizon semble t'il !
Là il y a matière à sujet sur un forum ?

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von nikoones » So 11 Okt, 2015 4:04 pm

salut sisi, toi aussi tu es un peu débordé j'ai l'impression, mais si tu posais les questions une à une se serai plus compréhensible pour moi, pour les autres, je n'est plus trop le temps ni l'envie de recommencer tout à zéro, en parlant de laser de spectacle, et je suis certain qu'il y auras bien d'autre gars que moi, plus qualifié sur ce domaine, moi j'ai laisser tomber les laser "disco" depuis longtemps !!

donc =
- quel est ton problème ( je parle de laser )
- pour la présentation je trouve çà normal moi, quand tu entre dans une maison tu dit qui tu es et on te voie donc c'est une question de corrections.
- pour le dt40 moi bien que le pt40pro c'est une question de fiabilité à long termes, et de précision le reste c'est trop technique je pense ( qualité du fil du bobinage, des cotes, etc ...)
- pour ce qui est du cout d'un laser ben oui c'est cher, si tu n'as pas minimum 500 euro à mettre dedans tu oublie...
- pour ce qui est de la boutique du laser ( ...) ( bof c'est français c'est tout autrement moi je passe mon chemin )
- tes lien je les ai pas lu car j'ai vue les source ( audiofanzine en laser ils sont pas au top, entre autre )
voilà c'est pas en s'énervant qu'on arrive à ce faire comprendre, en général, moi je l'ai compris depuis longtemps aussi donc ne voie aucune méchanceté ou termes péjoratif dans tout ce que j'ai dit ...

bref ...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » Mi 03 Mai, 2017 5:44 pm

Bonjour

Merci pour ces réponses.

Je reviens à la charge.

Sur vos conseils, je vais me concentrer sur le scanner uniquement pour l'instant. Je pourrai le tester avec des sources lasers à main avant de me poser la question des sources.

J'ai trouvé des scanners ici :
http://goldenstarlaser.com/index.php?ro ... path=96_97

et plus spécifiquement le DT40 :
http://goldenstarlaser.com/index.php?ro ... path=96_97

le GS-A40 :
http://goldenstarlaser.com/index.php?ro ... uct_id=252

et GS-B40 :
http://goldenstarlaser.com/index.php?ro ... uct_id=474

J'ai du mal à faire la différence entre les 3 tout en me disant que le plus cher est le mieux en particulier parce qu’il a un miroir plus grand et un circuit électronique différent. Pouvez vous me donner votre avis ?

DT40 : 5x10 ou 7x12mm ; 30kpps à 15° ; 256€
GS-A40 : miroir 7x12mm ; 30kpps à 50° ; 210€
GS-B40 : miroir 8x14mm ; 30kpps à 30° ; 274€

pour la carte dmx ilda c'est là à 64€ :
http://goldenstarlaser.com/index.php?ro ... duct_id=85

Quelqu'un a t-il déjà commandé chez eux ?

J'ai beaucoup lu sur DHL et apparemment c'est la loterie, une fois sur 2 on a la TVA et la douane.

Merci d'avance

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » Mi 03 Mai, 2017 6:09 pm

Pour la petite histoire
Je me suis monté une disco pas mobile du tout à la maison sur rail permanent en PI.
J'ai commencé par y monter du vieux matos de mes jeunes années que j'avais modifié beaucoup pour obtenir les résultats recherchés puis j'ai tout revendu.
Et je suis passé à la DEL et au DMX.
J'ai vite compris qu'il fallait rester sur la même marque si l'on veux que tout aille pour le mieux quoique.
J'ai choisi ADJ.
J'ai maintenant :
1 nucleus LED enfin 2 que j'ai monté en 1 seul et qui a donc 12 bras au lieu de 6.
1 Revo Rave
1 Revo 4
2 Inno Pocket Roll
1 Hyper Gem
2 Gobo Motion
1 Hypnotic RGB
1 H2O Led
2 Eco UV Bar
3 XS 200
1 Tripleflex
2 Freq Matrix
3 Pin Spot LED II sur demi boule de 40
1 inévitable machine à brouillard.

Et j'ai testé pour vous le LaserWorld ES-600B
Ahhhhhhhhhhhhhhhh c'est bleu mais c'est bien trop puissant pour chez moi.
Le point bleu bleu même en réflexion donc après rebond sur un mur par exemple est aveuglant.
Cela m'a permis entre autre de connaître la puissance nécessaire pour mon environnement et je dirais que 500mW RGB sont suffisant.
Et le scanner est soit très mauvais soit très mal piloté.
Les figures sont affreuses, rien n'est droit et le faisceau n'est pas d'épaisseur régulière.
Bref je l'ai retourné.
Et je reviens ici pour faire le mien.
Voilà voilà

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von nikoones » Mi 03 Mai, 2017 8:25 pm

Bienvenue sissi, c'est sympa de voir des gens qui bidouille et qui débute tu as pas mal de matos et je comprend que c'est juste pour ton utilisation perso, çà doit être sympa chez toi !!

Pour ma part comme je te l'ai dit je ne fait plus trop de laser mais pour des conseil je peut te venir en aide si c'est dans mes compétence bien sur ( il y a des gens bien plus compétant que moi en laser ici, mais du coté débrouille je peu dire que je m'en tire pas trop mal vu que je n'ai pa trop de moyen financier alors je bidouille ... );

j'espère que ton appel sera entendu par d'autre membre du forum, mais si j'ai bien compris tu souhaite une aide sur le type de scanner pour l'instant, je peut peut être t'aider?!
je vais regarder tes lien ce soir et je répondrai si personne ne l'as fait dans un temps assez court ( d'ici un ou deux jour voir une ou deux heures je verrai suivant mon planning );

je te salut !! :freak:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von xiantia » Mi 03 Mai, 2017 9:04 pm

Salut Sissi,

j'ai une question toute conne, c'est quoi la carte DMX ? car utiliser une carte DMX avec des effets tout fait avec des scanner xx40, cela me semble disproportionné.
Je m'explique la carte DMX est pilotées avec un contrôleur DMX (ben oui :mrgreen: ) qui sélectionne une figure (effet) parmi X figure pré-programmée sur la carte DMX.
Je doute que cette carte maitrise des effets à 40kpps (bon pourquoi pas), le plus souvent se sont des tunnels, faux plan-font ou un "Hello".
Donc des simples PT20 (bien réglés) font exactement le même chose (je confirme) voir des PT30.

Dans cette optique tu réduis nettement le pris des scan et économise facilement 100€ pour l'achat des sources (une bonne source rouge pas exemple :!: ).

Dit toi bien que bricoler un laser, peut tu couter (et te coutera) bien plus qu'un tout fait ! seule la satisfaction de l'avoir fait de tes mains gommera le prix de revient.

Bye
Yannick

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von nikoones » Do 04 Mai, 2017 3:35 pm

je confirme le message de xantia !

les scanner de toute façon si tu n'as pas vraiment de puissance derrière, ni de clients autre que toi devant ne te seront pas d'un grand secourt s'il sont en 40kpps , un 20kpps suffirait largement ;

les 40kpps sont plus précis et plus rapide, et ceux que tu cite en lien sont pour moi , déjà très bon, mais je dis cela avec des réserves car n'ayant pas testé ce matériel, c'est juste un avis vu le look qu'il ont : plus de réglages et platine ci plus imposantes , support de scanner très rigide etc ...

mais si tu es piloté par dmx c'est inutile de prendre plus que des 20kpps, c'est aussi mon avis ;

par contre si tu pilote çà avec pangolin, ou autre ( pas de ttl de l'analogique donc pas de "ishow"ou un truc du genre ) c'est à dire avec un logiciel spécialement prévu pour les laser, et étudié par des laseriste, c'est différents mais je pense tout de même que 20kpps serai, pour moi, suffisant au vu de la distance de projection,et j'imagine que tu ne fait pas d'outdoor ?!

Et pour le laser fait maison, c'est également vrai, ce n'est pas moins cher, c'est une idée que l'on a de croire cela , c'est une légende faite pour et par les distributeur de matériel, car si tu fait plusieurs centaines de laser par mois ou par an tu divises le prix de reviens mais si tu n'en fait qu'un, avec les tarif non professionnel c'est pas un question d'argent ; si tu n'as pas les compétence ne fait pas cette erreur, mais si tu veux en acquérir ( des compétences ) par l'apprentissage là oui, si tu as le temps et un peu de moyen financier , c'est toujours bon d’apprendre quelque chose de plus çà c'est mon avis !!

En tout les cas c'est bien de poser les bonnes questions, et çà fait avancer un peu ton projet je pense.
A bientôt j'espère ;
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

xiantia
Beiträge: 508
Registriert: Mi 12 Sep, 2012 8:28 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 mw rouge tube
Wohnort: Toulon

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von xiantia » Do 04 Mai, 2017 8:57 pm

re Nikoones et Sissi

je voulez juste dire que du 40Kpps en scanner sur du DMX pourquoi pas, mais la carte contrôleur DMX -> ILDA ->Scanner grand public ... je doute.
Comme je l'ai dit avec des pt20 du chinois(80€) avec un ré-réglage maison on s'amuse déjà (voir photo sur mon post).

De plus le logiciel de lecture est très important, bien qu'en DMX en s'en fou, c'est la carte DMX qui gère avec des figures toutes faites en mémoire.

Bref, bricoler sont laser, ok, ça prend du temps et des € en plus.
Puis un ce dit aller juste cette source à 15€ verte pour voir, et ça fonctionne, puis il faut du rouge et du bleu alors ont cherchent ... et on augmente ...

Mon idée .. le Laser c'est comme une drogue .... on en veut toujours plus ... donc au lieu d'acheter une petite source .. autant prendre directement LA source.
Elle n'es pas perdu à la revente au cas ou ...

Bye
Yannick

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » Fr 05 Mai, 2017 8:47 am

Alors précisons :
La carte DMX et aussi une carte ILDA parait-il.
Ma question est simple en fait.
Est-ce celle là que je dois acheter ou pas, pas pour le DMX mais pour l'ILDA ?
Sinon où dois je faire mon achat ?
Merci d'avance.

Et comme le dit si bien Xiantia on commence petit et on finit par une usine à gaz.
Donc autant partir tout de suite sur l'usine à gaz avec du 40 kpps à bon prix quand même.
Par expérience cela coûte moins cher d'acheter du bon tout de suite plutôt que du moins bon, de le revendre et de racheter ...

Par ailleurs il peut être vrai que de faire soit même revient plus cher quand on assemble et que l'on ne fabrique rien en fait.
Il existerait donc des trucs tout fait très bien.
Alors là je veux bien des liens parce que je n'ai pas trouvé encore à des prix abordables.
J'ai bien tenté du LASERWORLD sans succès dans cette optique.

Sinon, j'ai déjà un joli laser rouge avec scanner qui va bien sans ILDA DMX et qui fait de très jolies figures bien léchées sans défaut visuels que j'ai acheté il y a 25 ans pour 10 balles.
Je pourrai changer la source par du RGB etc etc
Mais je ne pourrais jamais écrire un JOYEUX ANNIVERSAIRE par exemple
Inutile aussi d'imaginer pouvoir faire des dessins animés.

Désolé pour mon style d'écriture direct, je ne sais pas faire autrement.

Je demandais donc si mes liens étaient intéressant ou pas.

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » Do 11 Mai, 2017 8:10 am

Sinon, il y a ici à la source
http://www.dtelectronic.cn/about.asp?id=1
Mais je doute qu'ils détaillent les scanners.
Un achat groupé peut-être ?

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » Fr 12 Mai, 2017 10:12 pm

En fait si il accepte les commandes à l'unité ... au tiers du prix d'ici.
Ne reste plus qu'à attendre le colis.

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » Fr 19 Mai, 2017 7:40 pm

20170519_193546.jpg
7 jours seulement !
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » Fr 19 Mai, 2017 7:49 pm

20170519_194351.jpg
Une petite photo de mon modèle à 10 balles d'il y a 25 ans.

J'ai changé la source par une que j'avais sortie d'un pointeur sans être convaincu du résultat. Alors c'est resté dans ce sale état. J'avais mis une plaque de plomb pour protéger la reception de la télécommande.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Sissi
Beiträge: 11
Registriert: So 11 Okt, 2015 10:21 am
Do you already have Laser-Equipment?: Non
Wohnort: Montargis 45200

Re: Fabriquer moi même par défaut

Beitrag von Sissi » Fr 19 Mai, 2017 7:57 pm

Étape 1 : scanner : ca c'est fait
Étape 2 : l'interface de pilotage

Auriez-vous des conseils ?

Je remet mon lien :

http://goldenstarlaser.com/index.php?ro ... duct_id=85

Merci

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 6 Gäste