Presentation + problème laser ghost

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
fredf57
Beiträge: 22
Registriert: Di 25 Dez, 2012 4:18 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ghost green 30
ghost saphir

Presentation + problème laser ghost

Beitrag von fredf57 » Do 03 Jan, 2013 5:48 pm

Bonjour,

Je suis fred j'ai 40 ans 20 ans que je fais de l'animation de mariage anniversaires et autres dans ma région.

Je me permet de vous faire ce post pour divers petits problèmes de lasers ghost je sais parfaitement ce que ça vaut comme matériel masi amplement suffisant pour mes animations.

Je possède le ghost green V2 donné à 30mw
J’ai acheté le ghost saphir laser ilda et la les problèmes commencent.

Lorsque je crée un journal lumineux ou une animation ILDA le laser m'affiche le rouge en vert, il ne veut pas m'afficher de rouge sur mes créations pourtant sur les créations intégrées il affiche correctement le rouge.
Ensuite je ne peux varier la vitesse en mode musical, j’ai bien un réglage "audio set" mais il tourne toujours à la même vitesse, j'appuie sur up/down rien n'y fait .

J'ai le ghost green qui a tourné à coté du saphir il a renvoyé le saphir aux oubliettes. Le ghost traversait toute la salle alors que le saphir était très peu visible.

Pourtant les 2 sont du mêmes constructeurs donc les données constructeur devrait "correspondre":

Ghost green 30mw
Ghost saphir :
50 mw vert
100mw rouge
100 mw violet

Lorsque je le met en monochrome vert il est beaucoup moins puissant que ghost green, pourtant d'après les données constructeur il devrait envoyer plus au moins autant.

Par ailleurs je cherche un tuto pour utiliser la mire ILDA. je 'lai téléchargé mise dans le laser mais l'affichage n'est pas concluant.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Merci

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von julienlev » Do 03 Jan, 2013 7:43 pm

bonjour et bienvenue à toi,
je n'ai pas bien compris tous tes problèmes alors je vais essayer de faire avancer le schmilblick.
Je viens de regarder a quoi ressemble ton laser et c'est a des années lumières de ce qu'on conseille comme laser donc tu ne pourras pas avoir beaucoup d'aide sur ce genre de produits ici...
pour le logiciel personne pourra t'aider car c'est un logiciel dédié que personne ici n'utilise...
>POur ce qui est de la mire ilda ça à mon avis elle ne te servira pas vraiment avec ce genre de materiel donc ne t'embete pas avec ça
et pour ce qui est des puissances, c'est juste que les puissance annoncées par ghost sont à la louche voir même à la pelle, du coup il se peut très bien que ton 30mw fasse 80 voir 100mw et ton 50mw n'en fasse que 20 ou 30. Il y aussi le fait que le 30mw doit etre sur moteurs pas à pas et du coup en bougeant nettement moins vite tu as l'impression que le faisceau est plus lumineux...
Bild Bild

fredf57
Beiträge: 22
Registriert: Di 25 Dez, 2012 4:18 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ghost green 30
ghost saphir

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von fredf57 » Do 03 Jan, 2013 8:38 pm

Pour le logiciel c le mini ilda pris sur electro concept.

J’ai un problème de couleur rouge. Lorsque je crée un logo ou journal lumineux avec du rouge soit le laser bloque soit il affiche en vert...
j’ai regardé tes tutos he laserscan et je me demande si le problème ne viendrait pas de la palette de couler( conversion pangolin/he laserscan). Toutes les figures livrées sur carte mémoire s'affichent parfaitement, mais celles crées avec mini ilda ont un affichage approximatif. (carré mal fermé, pas de rouge par exemple...)

Je soupçonne que les logos implantés ont été crées avec He laserscan ou pangolin et que j’ai des problèmes de palettes de couleur sur mini ilda.

J'ai pris la mire ilda pour tester. le carré ressemble plus a un parallélépipède qu'a un carré il est tout déformé, le coté droit monte plus haut que le gauche (oui mon laser est positionné de niveau :D )
J’ai essayé la version démo de pangolin juste pour voir mais je n'ai pas réussi à créer de logo ilda. C’est juste pour tester un logo sous pangolin voir si le laser affiche le rouge (c'est une idée comme une autre je cherche des pistes.)

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von shrad » Do 03 Jan, 2013 8:55 pm

salut

il faudrait des photos de tes lasers (interieur) et de ce qu'ils affichent en mire ILDA, ainsi que ce que tu envoies sur ton mini ILDA (capture d'ecran?)

ca permettra aux gens qui font du show de t'aider pour le logiciel, et je pense que les gens s'y connaissant niveau technique pourront t'aider a grandement optimiser tes lasers sans pour autant te ruiner

un leger investissement, meme sur des petits lasers, peux decupler leur ergonomie et leur impact visuel (je parle d'une paire de centaines d'euros, largement amortis avec un ou deux mariages)... tu verra ca en vaut la peine

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von julienlev » Do 03 Jan, 2013 9:55 pm

je t'arrête tout de suite n'investit rien sur ce laser tu n'en tirera rien... et brancher pangolin sur ce laser n'améliorera rien du tout, c'est comme mettre des pneus de ferrari sur une lada ça changera rien!
Dans mini ilda tu dois avoir une fonction de configuration des couleurs, mais je ne connais pas ce soft donc je peux pas t'aider. IL y aussi différentes sorte de fichiers ilda en fonction des normes, peut etre que le problème de figures mal fini provient d'un format de fichier ilda pas compatible à 100%
Bild Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von shrad » Fr 04 Jan, 2013 8:29 am

je ne suis pas forcement d'accord

investir dans une paire de micro montures pour l'alignement et remplacer sa diode rouge, voire ajouter un petit bleu car sa carte ILDA le gere surement, ca permet d'apprendre sans se ruiner de trop et faire ses premieres erreurs, pour ensuite avoir un resultat plus net et peut etre avoir envie d'aller plus loin (on ne peux le savoir que si on essaie, et se lancer directement dans du gros matos n'est pas forcement de l'envie de tout le monde)

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von julienlev » Fr 04 Jan, 2013 8:59 am

je pense que tu devrais chercher sur google à quoi ressemble la bête dont on est en train de parler, tu comprendras alors que quand je dis que ça ne sert à rien d'investir dedans j'ai mes raisons... :roll:
shrad hat geschrieben:je ne suis pas forcement d'accord

investir dans une paire de micro montures pour l'alignement et remplacer sa diode rouge, voire ajouter un petit bleu car sa carte ILDA le gere surement, ca permet d'apprendre sans se ruiner de trop et faire ses premieres erreurs, pour ensuite avoir un resultat plus net et peut etre avoir envie d'aller plus loin (on ne peux le savoir que si on essaie, et se lancer directement dans du gros matos n'est pas forcement de l'envie de tout le monde)
Bild Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von miikkkllll » Fr 04 Jan, 2013 9:35 am

Bonjour Fred,


Je confirme hélas qu'il n'y a rien à faire... Le problème des couleurs a déja été rencontré dans des lasers Electro 400-RGB, quand tu demandais que du vert pour une figure par exemple, la source rouge s'allumais aléatoirement.
La figure était soit en pointillé rouge ou alors avec des "traits".

Cela vient surement d'une mauvaise isolation du driver qui se charge du laser rouge et du laser vert sur la même carte...


Pour ce qui est de la puissance relative entre tes deux lasers, j'ai déja réparé l'alim d'un Ghost V2 ; source mesurée à 31mW ->OK.

Il suffit que dans ton autre laser, la source fasse bien 50mW et que les filtres de "couplage" de sources soient de si mauvaise qualité, que tu te retrouves avec 15-20mW en sortie.
Zuletzt geändert von miikkkllll am Fr 04 Jan, 2013 9:42 am, insgesamt 1-mal geändert.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von olive13 » Fr 04 Jan, 2013 9:41 am

Shrad ,julien a raison ça vaut pas le coup d'investir dans un machin pareil. Autant partir sur une base saine
Fred dsl mais je sais pas qui t'a conseillé un tel truc mais un conseil revend le et reviens nous voir avec un projet plus ambitieux c'est un conseil bien sur :wink:

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von shrad » Fr 04 Jan, 2013 9:53 am

ok je vois la bete, c'est vrai que pour le coup autant les revendre et monter un petit projo qui aura 1000x plus d'impact... mais pour cela il faut s'informer et bricoler :)

fredf57
Beiträge: 22
Registriert: Di 25 Dez, 2012 4:18 pm
Do you already have Laser-Equipment?: ghost green 30
ghost saphir

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von fredf57 » Fr 04 Jan, 2013 11:02 am

Bon ok merci je vais changer de produit, je vais je pense me tourner vers la gamme laserworld...

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von miikkkllll » Fr 04 Jan, 2013 11:13 am

STOOOOP !


Fausse route également. Si tu te renseignes un petit peu, le sujet a déja été abordé plusieurs fois sur le forum.

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von shrad » Fr 04 Jan, 2013 1:24 pm

construis le toi meme sur base de ce que tu peux apprendre ici... si tu lis les sujets de nombreuses personnes ici, tu verra que ce n'es pas insurmontable et que le resultat est souvent au rendez-vous pour un prix pas si exhorbitant par rapport a un laserworld

Benutzeravatar
stellav
Beiträge: 340
Registriert: Do 27 Apr, 2006 5:25 pm
Do you already have Laser-Equipment?: R.G.B:
3w 638 nm
2W 638 nm
2.5W 532 nm
1w cni
6 W 445 NM
4 W 465 nm
Galvo 40k
HE laserscan
minilumax
Wohnort: Moselle 57

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von stellav » Fr 04 Jan, 2013 9:12 pm

Oui ca c'et clair, un truc quant tu le monte toi meme deja tu le met a coter d'un truc chinois a prix equivalent le tient fais 5x la puissance
et au moin quant le tient il a une panne tu peut degoter la panne en - de 5 minutes, par contre sur le truc chinois qui et tout coller dedant
la tu va galeré et tout jeter a la poubelle, quand je vois ce que j'avais au debut et ce que je me suis monter maintenant quant je fais un tir fix sur le mur avec une tapisserie vert pale clair ça fume au bout de 2 seconde
R.V.B:
4W 638NM
3W 532NM
6W 445NM
scan 40K
HE laserscan minilumax

Benutzeravatar
dick1000
Beiträge: 303
Registriert: Do 31 Mär, 2011 10:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bonjour à tous les passionner de laser " YAG et argon "

Re: Presentation + problème laser ghost

Beitrag von dick1000 » Sa 05 Jan, 2013 12:25 pm

hello


écoute les grands sages :wink:

il ont tous a fait raison :D

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste