Bonjour à tous

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
JohnMatthias
Beiträge: 4
Registriert: Di 24 Apr, 2012 5:39 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Un problème

Bonjour à tous

Beitrag von JohnMatthias » So 05 Aug, 2012 7:44 pm

Je m'appelle Matthias j'ai 48 ans, je suis le propriétaire d'un night-club en Côte d'Ivoire.

Je possède un RS-800RGY de Laserworld (je sais c'est pas une référence). J'ai récemment échangé des courriers avec Julien concernant un soucis que j'ai avec mes scanners.
En effet j'en ai grillés pas mal maintenant à savoir si la première fois que j'ai grillé un galvo est ce que je n'ai pas aussi grillé des composants sur les circuits électronique, depuis que je possède cette machine je n'ai jamais réellement eu le plaisirs de travailler avec. Maintenant que je maîtrise un peu plus son fonctionnement et les réglages surtout je ne grille plus de scanners. Mais j'ai un très gros soucis de réglage de la mire (tout est déréglé), les scanners de ce laser sont des CT-6210 pourtant une bonne référence.
En voulant faire plus simple j'ai récemment constaté que lorsque je tir un seul point j'ai pas de soucis dépendant encore ou je place ce point sur la grille, mais dès que je tir un second point une liaison se créer entre ces 2 points et ensuite tous les points supplémentaires se superpose sur le 2ème point. Le réglage de la mire est loin d'être évidente là aussi, même si j'ai quelque chose qui lui ressemble, j'ai toujours tous les points et lignes qui converge vers un même point (voir photo jointe). Je veux comprendre ce qui se passe avec ce laser et savoir d'où vient le problème.

Merci par avance.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Bonjour à tous

Beitrag von olive13 » So 05 Aug, 2012 8:29 pm

Salut matthias et bienvenue sur LF
Tout d'abord je trouve bizarre que tu ai autant de problemes avec des galvo en particulier avec du cambridge.
En priorité assures toi que le signal est correct , pour cela recupere directement le signal sur les pins du DB25 voici le brochage ici:http://www.pangolin.com/LD2000/qm2000pinouts.htm
Donc X+ X- Y+ Y- sans oubier le 0v
Il peut arriver que les cartes DMX ILDA merdouillent
Si non ok je te conseillerai de verifier a la main si l'axe de tes galvos ne presentent pas un point dur ou frottement pouvant génerer ce type de défaut cas d'un roulement a bille fatigué ou d'une surchauffe de la bobine.
Bon courage :wink:
Olivier

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Bonjour à tous

Beitrag von nikoones » So 05 Aug, 2012 9:24 pm

salut a toi matthias et bienvenu sur laserfreack!!

comme olive je trouve cela étrange d'avoir autant de soucis avec des cambridge et à mon avis aussi cela devrai provenir d'un parasite ou d'un dysfonctionnement de la carte dmx/ilda , vérifie d'abord çà comme te le conseil olive13 ;

car ta mire ne ressemble pas du tout à une mire , mais alors pas du tout !! il y a un sacré problème là !!

tiens nous au courant après tes test !! :wink:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Bonjour à tous

Beitrag von nikoones » So 05 Aug, 2012 9:28 pm

pour tes point qui ce superpose c'est possible que cela vienne du soft il y a un réglage avec et sa ce nomme le blanking si je ne me trompe pas, mais qu'as tu comme logiciel ??
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

JohnMatthias
Beiträge: 4
Registriert: Di 24 Apr, 2012 5:39 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Un problème

Re: Bonjour à tous

Beitrag von JohnMatthias » Mo 06 Aug, 2012 1:23 am

Bonsoir et merci pour votre promptitude,

Ok j'ai vu la doc pour le brochage, vais contrôler cela ces prochains jours, pour ce qui est du soft, j'utilise showeditor qui est ni plus ni moins HE-Laserscan. J'ai en effet constaté que le logiciel permet aussi de modifier la projection du faisceau du laser. Avant de griller mon premier galvo je n'avais en tout cas pas besoin de changer quoi que ce soit dans le soft. Il faut savoir qu'ici l'électricité n'est pas des plus stable, sur-tension et sous-tension sont monnaie courante.

Les galvos n'ont pas d'accros dans leur débattement.

Une question qui me turlupine quel est la différence entre le galvo de l'axe X et le galvo de l'axe Y, à part le miroir qui est retourné, le débattement est le même, pourquoi ne peut on alors pas les interchanger.

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Bonjour à tous

Beitrag von miikkkllll » Mo 06 Aug, 2012 8:43 am

Hello,


Tout d'abord, bienvenue à toi Matthias!


Une question me trotte dans la tête, pourquoi y a-t'il des CT610 dans ton looserworld? En d'autres termes, pourquoi tes scanners coutent 2X le prix du reste de ton laser??


Qui l'a installé? tu l'as acheté comme cela?


Bonne journée

JohnMatthias
Beiträge: 4
Registriert: Di 24 Apr, 2012 5:39 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Un problème

Re: Bonjour à tous

Beitrag von JohnMatthias » Mo 06 Aug, 2012 9:16 pm

miikkkllll hat geschrieben:Hello,


Tout d'abord, bienvenue à toi Matthias!

Une question me trotte dans la tête, pourquoi y a-t'il des CT610 dans ton looserworld? En d'autres termes, pourquoi tes scanners coutent 2X le prix du reste de ton laser??

Qui l'a installé? tu l'as acheté comme cela?

Bonne journée

Oui je sais cela paraît aberrant vu le coût de ces scanners à l'unité, en ouvrant la doc des LW-50k qui est la référence des scanners, c'est bien marqué ct-6210, ils doivent avoir un prix vu la quantité. Je l'ai acheté comme cela et l'ai installé, au début il a fonctionné sans problème, mais depuis que j'ai grillé le premier galvo et l'ai remplacé cela a commencer à merder, il se peut que que le problème soit ailleurs également. Par contre les sources à part la verte qui est assez puissante c'est à peine si on voit la rouge. Ils ont mis de bon scanners mais les sources laisse à désirer.

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Bonjour à tous

Beitrag von olive13 » Di 07 Aug, 2012 11:31 am

Si c'est un upgrade je pense que laserworld change uniquement les scanners voir PJ
les drivers doivent etre les mêmes que les leur serie LW-45 ou 50 (a controler)
Il faut que tu verifies un driver apres l'autre et essayer de localiser si le pb vient du scanner (ce que je doute fort) ou bien d'un des drivers en inversant le X et le Y voir si le pb se deplace ou pas.
si c'est le cas j'ai du spare pour un driver de rechange a l'identique .
nous pouvons voir cela a mon retour de congès.
Bonnes vacances a tous :wink:

JohnMatthias
Beiträge: 4
Registriert: Di 24 Apr, 2012 5:39 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Un problème

Re: Bonjour à tous

Beitrag von JohnMatthias » Di 14 Aug, 2012 6:39 pm

@olive13, j'ai inversé les prise X et Y et la forme s'est tournée, mais toujours le même problème, j'ai contrôlé le brochage mais à la sortie du câble qui se branche sur le laser et j'ai obtenu des valeurs très basses de l'ordre de 0.3v.

Ton image c'est bien ce que je possède comme drivers, les scanners sont un peu différent.

Je joint une image de 2 points tracé sur la grille l'un au-dessus de l'autre, le premier point c'est ok, mais dès que je trace un 2ème point à nouveau la bavure apparaît.
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Bonjour à tous

Beitrag von miikkkllll » Di 14 Aug, 2012 8:04 pm

Dans tes réglages, as tu bien tes curseurs sur une position similaire à la mienne?
helaserscan.jpg

Cela pourrait etre tout simplement un problème de blanking.

Ah oui aussi : Si tu as connecté ta modulation sur la sortie "intensité", HE laserscan ne gère pas le timing du blancking pour cette sortie ... :roll:


Essaye également de scanner à 20-25kpps (voir plus bas) et montre nous une photo du résultat avec l'appareil photo reglé au niveau déclenchement à 1/10 de seconde, posé sur un pied (comme cela on peut voir le trajet fait par le faisceau)
Du hast keine ausreichende Berechtigung, um die Dateianhänge dieses Beitrags anzusehen.

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 2 Gäste