Laser RGB LD 480 mW + DAC Ishow

questions pour les nouveaux > lisez la FAQ avant de poser une question ou utilisez le moteur de recherche

Moderatoren: andre92150, dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
cvideau
Beiträge: 2
Registriert: Di 14 Feb, 2012 1:23 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb LD + dac ilda Ishow

Laser RGB LD 480 mW + DAC Ishow

Beitrag von cvideau » Di 14 Feb, 2012 2:13 pm

Bonjour à tous,
comedien et metteur en scene, j'aime utiliser la lumière dans mes scénographies. Je viens donc d'acquerir un petit laser RGB 480 mW de marque LD (directement acheté à Hong Kong) + une dac Ilda Ishow (les "galvos" sont des 20 K).
J'avais pas mal parcouru les forums avant, et je sais que cette machine n'est pas vraiment au top des lasers, mais pour tester ma création, il sera largement suffisant(si ça marche avec ce truc, ça devrait encore mieux marcher avec un RGB de 5 W et des "galvos" de 40 K.)
Plusieurs questions m'amenent ici aujourd'hui :
1) Je ne comprends^pas pourquoi les images embarquées sur la machine sont tres propres et que les mêmes figures projetées depuis mon PC via la DAC ne sont pas terribles (les angles sont arrondis). Cela vient t'il de mon PC, de la Dac, de Ishow, ou...de moi, qui ne sait pas parametrer correctement le logiciel :-).
2) Puis trouver un autre logiciel que Ishow fonctionnant avec ma DAC? J'ai lu que oui(Spaguetti, par exemple) mais je n'ai pas reussi à faire fonctionner tout le zinzin.
3) Le logiciel Ishow est une vieille version, et impossible de la mettre à jour. Apparement, dans les manuels, on voit une time-line dans la partie dessin, et moi, rien du tout :-( ! Si quelqu'un a un lien pour la mise à jour.....Mais, là aussi, peut etre cela vient de moi.
Voili voila, si quelqu'un peut m'eclairer :-) sur ces 3 premiers points, je reviendrai apres pour plus de conseils.
Merci
Claude

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Laser RGB LD 480 mW + DAC Ishow

Beitrag von julienlev » Di 14 Feb, 2012 2:27 pm

bonjour à toi et bienvenue sur le forum...
-1: quand les figures internes de ton laser sont projetée il scanners tournent à 10/12kpps avec le logiciel IShow tu peux régler cette vitesse...plus tu vas augmenter cette vitesse moins tu auras de "clignotement" mais plus les angles seront arrondis. Après normalement Ishow est capable d'afficher sans problèmes des figures standards
-2: effectivement spaghetti fonctionne avec le dac ishow mais pour pouvoir s'en servir il faut acheter un fichier de licence qui débloquera tout le logiciel.
-3 pour ce qui est de la mise à jour de ishwo, je viens de regarder ma version et je n'ai pas de time line non, plus donc sur ce coup là je ne vais pas pouvoir aider!
Bild Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Laser RGB LD 480 mW + DAC Ishow

Beitrag von nikoones » Di 14 Feb, 2012 2:32 pm

salut et bien venu sur le forum;

un petit conseil donc, = oublie le ishow c'est un dac ttl donc tu ne peut gérer que 7 couleurs alors qu'un dac et logiciel analogique tu peut avoir jusqu'à 16.000.000 de couleur ( oui tu lis bien 16 million au lieu de 7 ),cela permet d'effectuer des dégradés très "cool" ...

pour les logiciel avec dac tu as le choix pangolin quischow, he laserscann, medialas avec son mamba black, lds, moncha, et j'en passe , ce sont tous des logiciel analogique et de bonne qualité ( quoi que personnellement je n'est testé que i show ( nul ) et quishow ( très très bien )...

par contre si tu veux un laser puissant , tu dis 5 watt , je ne peut pas t'aider , en fait tout dépend de la salle et de ce que tu veux en faire ( beam show , sans tir dans le public hein !!! ) ou show graphique ( un film ou des dessin animée ou pas sur un support ) ...

explique nous un peu mieux ce que tu eux faire si tu le peux ( le secret des réalisation de ta scénographie serai peut etre un frein au explication ? je sais pas ? , mais si non, alors on serais friand de photos et explications...

en tout les cas , tu es le bienvenu ....

a++

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Laser RGB LD 480 mW + DAC Ishow

Beitrag von julienlev » Di 14 Feb, 2012 3:11 pm

oui enfin faut pas s'emballer il y a 99% de chances que le laser soit TTL dans ce cas avec tous les logiciels du monde il restera quand même à 7 couleurs!
Bild Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: Laser RGB LD 480 mW + DAC Ishow

Beitrag von miikkkllll » Di 14 Feb, 2012 4:18 pm

julienlev hat geschrieben:oui enfin faut pas s'emballer il y a 99% de chances que le laser soit TTL dans ce cas avec tous les logiciels du monde il restera quand même à 7 couleurs!

Non, avec un soft tel pangolin, tu arrives à gerer une 100aine de couleurs avec un laser TTL! Par exemple, lors de raffraichissement de frames, le soft va activer la source à dimmer à 50% 1 frame sur 2.

mais on s'éloigne du sujet :wink:

cvideau
Beiträge: 2
Registriert: Di 14 Feb, 2012 1:23 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser rgb LD + dac ilda Ishow

Re: Laser RGB LD 480 mW + DAC Ishow

Beitrag von cvideau » Do 16 Feb, 2012 11:54 pm

Merci pour toutes ces réponses que je viens de lire en travers cause overbookage. Je prendrai le temps de de poster des réponses des réponses precises (peut etre avec photo) des que j'aurai un peu plus de temps. Juste pour info, créa chorégraphiée avec lyre, laser, son, fumée et jet d'eau...oui oui, rien que ça... en ce moment je me bats avec les logiciels 3D (google sketch up et autres) pour tenter de faire une simulation pour les donneurs d'ordres.
Merci à tous

Antworten

Zurück zu „Forum pour les nouveaux arrivants et débutants“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 4 Gäste