quel puissance pour quel surface

tout ce qui concerne la sécurité, manipulation, dangers, législation et normes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Antworten
Benutzeravatar
degis
Beiträge: 52
Registriert: Sa 22 Okt, 2011 2:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserworld 800 Mw
Laser RBG Cni Kavnt 2w
Kontaktdaten:

quel puissance pour quel surface

Beitrag von degis » Di 19 Jun, 2012 10:58 pm

bonjour,

J'ai beaucoup chercher sur internet et je n'ai rien trouvez ... vous savez comment on calcule la puissance d'un laser par rapporte a la pièces ou on va l'utiliser ?
j'ai un laser vert de 350 mW et j'ai peur de l'utiliser ...

avez vous des conseils
http://degis.pro/

Location et animations Dj

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: quel puissance pour quel surface

Beitrag von julienlev » Mi 20 Jun, 2012 7:56 am

je ne connais pas de réelle formule qui te permet de calculer quelle surface de salle pour quelle puissance de laser.
Ce qui ests ur c'est que 350mw de vert ce n'est aps un jouet donc il est important de faire attention à comment il va etre utilisé.
Perso je te dirais qu'il peut etre utilisé dans les salles de receptions sans problèmes ( dans le respect des règles de sécurité de base bien sur), il faut qu'il soit assez haut pour que personne puisse aller mettre son oeil devant, ne fair aucun tir dans le public et s'assurer une distance de sécurité de 15m minimum entre ton laser et les premiers yeux!
Donc en conclusion en applicant ces règles tu peux placer ton laser dans toutes les salles de plus de 2m50 de plafond et de plus de 15m de long! :D
Bild Bild

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: quel puissance pour quel surface

Beitrag von miikkkllll » Mi 20 Jun, 2012 9:24 am

Je suis du même avis,

Et j'ajoute qu'avec 350mW, qui n'est pas une puissance très "élevée" dans l'absolu, disons que si tu utilises des lyres, des scans etc.., tu vas devoir soit les dimmer, soit leur faire afficher des couleurs style mauve - UV pour ne pas que le reste de l'éclairage mange les rayons de ton laser.


Au pire, si tu es dans une plus petite salle et que tu veux l'utiliser, tu peux te débrouiller pour placer le laser légèrement dirigé vers le haut afin qu'il soit impossible que les rayons se dirigent en direction de ton public.

Benutzeravatar
degis
Beiträge: 52
Registriert: Sa 22 Okt, 2011 2:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserworld 800 Mw
Laser RBG Cni Kavnt 2w
Kontaktdaten:

Re: quel puissance pour quel surface

Beitrag von degis » Mi 20 Jun, 2012 11:54 am

Ok merci boucoup !

j'ai une soirée dans un Pub il n'est pas très grand a votre avis si je prend une diode de 50 mW de vert c'est jouable ?
http://degis.pro/

Location et animations Dj

Benutzeravatar
miikkkllll
Beiträge: 1069
Registriert: Mo 08 Feb, 2010 9:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser 1.5W -> 10W green, blue, RGB
Scans : 20K - 30K - 40K, Eye-Magic true 60K
Wohnort: Sud Belgique - Luxembourg
Kontaktdaten:

Re: quel puissance pour quel surface

Beitrag von miikkkllll » Mi 20 Jun, 2012 12:20 pm

Non pas vraiment, car même si l'espace est réduit, il faut une puissance minium pour que cela soit visible.

50 mw c'est la misère :lol:

Tu ne peux quasiment rien faire, en tout cas dans une soirée ou un "pub"!

un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=IUYeL6PT9Mw
autre exemple : http://www.youtube.com/watch?v=4ehSL9FWyt4

De 1, il faut le noir absolu pour voir quelque chose, la moindre source lumineuse efface totalement l'effet (alors je ne te dis pas dans un pub, rien que la lumière du bar est déja trop intense).

De 2, la caméra de la vidéo est à une distance très proche de la source

De 3, les scanners sont tellement lents que l'on voit bien les "tirs" à certains moments :roll:

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: quel puissance pour quel surface

Beitrag von julienlev » Mi 20 Jun, 2012 3:22 pm

c'est sur avec 50mw perso je pense que c'est mieux de pas mettre de laser, ou alors il faut 50 pour faire un effet sympa!
D'après mon experience pour commencer à avoir quelque chose il faut au moins 100mw de vert, et moi je trouve que le meilleur compromis c'est 200mw ça fait pas mal de sales et le risque reste limité dans les petites salles.
Bild Bild

Benutzeravatar
degis
Beiträge: 52
Registriert: Sa 22 Okt, 2011 2:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserworld 800 Mw
Laser RBG Cni Kavnt 2w
Kontaktdaten:

Re: quel puissance pour quel surface

Beitrag von degis » Mi 20 Jun, 2012 5:09 pm

julienlev hat geschrieben:c'est sur avec 50mw perso je pense que c'est mieux de pas mettre de laser, ou alors il faut 50 pour faire un effet sympa!
D'après mon experience pour commencer à avoir quelque chose il faut au moins 100mw de vert, et moi je trouve que le meilleur compromis c'est 200mw ça fait pas mal de sales et le risque reste limité dans les petites salles.
c'est peux être con mais a votre avis si j'utilise 50mW de vert et 150mW de 405nm sa me fais un bleu cyan et du coup j'ai 200 mW ~

ça se fais ou je suis a coter de la plaque ?
http://degis.pro/

Location et animations Dj

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: quel puissance pour quel surface

Beitrag von julienlev » Mi 20 Jun, 2012 5:25 pm

tu auras à peu près 100mw de cyan...vu que le cyan se voit moins que le vert ben tu vas surement manquer de puissance...
Bild Bild

Antworten

Zurück zu „sécurité avec les laser“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste