Centralisation des conseils sur la sécurité

tout ce qui concerne la sécurité, manipulation, dangers, législation et normes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von james » Sa 11 Feb, 2012 8:48 pm

Je viens de découvrir ce topic: mais c'est du pur délire ! ! ! :shock:

Dieu sait que j'ai pu me battre contre nico à une époque,pour de bonnes raisons. Mais il c'est beaucoup,beaucoup amélioré et me retrouve plutôt du même avis que lui à ce jour. Et oui xav ! :lol: :wink:

Le laser,de part sont prix,est une passion plutôt élitique. Mais de moins en moins pour un RGB DIY, d'environ 1 ou 2W. Je n'ai aucune prétention,sur ce forum ou j'ai tant appris. Effectivement les projets très ambitieux d'une époque ce font rare. Un grand nombre on disparue...
Mais il y a toujours un fou pour acheter un laser un peux dingue ! ( perso,je le prendrai pour pièce,le gars se reconnaitra ! :wink: )

Pour l'immense majorité, l'évolution technique,émule tout ça. On ne peux pas tous s'amuser avec un laser à gaz de plusieurs watt... Et je refuserai,par éthique, de gaspiller 10l d'eau potable par minute à notre époque,pour ma gueule ! :evil: (pour un public c'est différent,quoi que... chacun sont point de vue )

Le sujet semblait bon: la sécurité. Mais comment cela peut il dégénérer autant,aussi bêtement ? Je ne comprends pas tek-man... :?
Il ne faut pas effacer ce topic. Si il y a un malaise général,en parler me semble une bonne thérapie.

Cette petite guerre inutile : boite à chaussure/ VS / gros gaz semble recommencer "encore"... julien "encore une fois", s'en prends plein la gueule... et ce n'est pas non plus la première fois qu'un sujet sur la sécurité dérape :( Tu ne vas pas de barrer pour si peux mickael !

Raz le bol ! :cry:
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von doctoritchy » Sa 11 Feb, 2012 8:52 pm

que veut tu , il y auras tjrs des discorde , je ne puis de toute façon clore le sujet ni rien , cette section n'est pas modérable , sauf pour les admin...

quoi qu'il en soit je demande un appel au calme , et si conflit il y as , réglé ça donc part MP et/ou MP un modo/admin si besoin est et que cela nuit au bon fonctionnement du forum , bref , laissons se sujet s'enterré tranquillement ! merçi

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Mo 13 Feb, 2012 9:20 am

james hat geschrieben: Je ne comprends pas tek-man... :?
Il ne faut pas effacer ce topic. Si il y a un malaise général,en parler me semble une bonne thérapie.

Cette petite guerre inutile : boite à chaussure/ VS / gros gaz semble recommencer "encore"... julien "encore une fois", s'en prends plein la gueule... et ce n'est pas non plus la première fois qu'un sujet sur la sécurité dérape :( Tu ne vas pas de barrer pour si peux mickael !

Raz le bol ! :cry:
Quand tu parles du laser de 1W que n'importe qui peut acheter sur le web pour son noel, et puis pour l'anniversaire je m'achete une console DMX, j'affiche une trame en soirée, et je découvre à ce moment là, que le curseur 9 de ma console fait "zoom out"
tiens, j'essaye et bing accident.
Donc seul la maitrise complète du matériel permet d’éviter ça:

d'où ce topic

Il y a un sujet simple: comment rendre plus sur mon laser.

1 post 1 réponse, et bien tu vois certains ne savent pas lire, ou je ne sais pas quoi? (commerce et autres stupidités comme je graisse la patte etc!!! :| )
Zuletzt geändert von tek-man am Mo 13 Feb, 2012 9:23 am, insgesamt 1-mal geändert.
Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Mo 13 Feb, 2012 9:21 am

doctoritchy hat geschrieben:que veut tu , il y auras tjrs des discorde , je ne puis de toute façon clore le sujet ni rien , cette section n'est pas modérable , sauf pour les admin...

quoi qu'il en soit je demande un appel au calme , et si conflit il y as , réglé ça donc part MP et/ou MP un modo/admin si besoin est et que cela nuit au bon fonctionnement du forum , bref , laissons se sujet s'enterré tranquillement ! merçi
Je pense quand même que ce sujet doit être supprimé et re-créér, pour repartir sur une bonne base.
Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von nikoones » Mo 13 Feb, 2012 6:02 pm

a moi non, je pense comme James : faut crever l'abcès ou alors refaire un post pour cet utile article sur la securité et en mettre un autre sur le thème "règlement de compte" sur la partie "off topic " ( hors sujet du forum ) cela permetrai à chacun de s'exprimer librement , avec ses mots , même si çà risque d'être chaud au début de la fin du milieu :lol: il faudrai ce reprendre , tous et ce donner le mots "ne pas se diviser" car certain ce frotte les main ( diviser pour régner çà paye des fois ) .

bref ce serai une bonne solution je trouve , si tout le monde réflechit avant d'ecrire et si quelqu'un à un soucis avec le fonctionnement du forum qu'il le dise , sans claquer la porte ;

à ce sujet ( claquer la porte ) je n'ai pas la réaction de tidav , ni celle de teckmann , il ne faut surtout pas ce genre de réaction, quoi que je les comprend, mais je ne les excuse pas, on peut être des fois sujet à la facilité comme l'un qui dit "j'me casse " et l'autre répond, "la porte est ouverte" , pas bon comme reaction, et je le repette je comprend ce truc, étant moi aussi assez impulsif , mais avec l'age faudrai devenir un poil plus humble et écouter son prochain, c'est bien çà le problème , on ne prend plus le temps pour rien, tout doit être rapide et compétitif et c'est à celui qui cri le plus fort !! c'est nul de chez nul !!

donc voici mon opinion et pour le reste merci de me relir au sujet de julien, par exemple, il fait partie d'une petite boite, française, et n'est pas le dernier des con ( hé oui j'ai retourné ma veste comme dirai certain, ou alors j'ai simplement réfléchit , je me suis mis à çà place,et j'ai méditer , et hop me revoila avec de nouvel notion sur le buziness :D :D ) j'appel pas çà changer mon fusil d'épaule , mais plutôt réajuster mon tir :freak:

voili voilou

nikoones , votre serviteur :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
james
Beiträge: 1240
Registriert: Fr 22 Aug, 2008 9:52 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Tout en pièces détachées (certaines bonnes pièces !) Projo en évolution perpétuel,mais look Star-War sans concession ! Ajoutant des difficultés...
Wohnort: ivry sur seine

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von james » Di 14 Feb, 2012 3:35 am

J'étais en mode plutôt diplomate au dernier message, mais désolé doc,il faut que j'en remette une petite couche. Cela vas finir dans les limbes du net,de toute façon ! :lol:

- Au meeting de Cestas,j'étais en "campagne électorale" pour ton poste de nouveau modo,promis tek-man. Mais je doute maintenant de tes qualités modératrices. :?
- L'age n'est pas forcement le reflet des compétences (des exemples tous les jours au boulot).Mais sur le forum,un grand nombre de "gamins" ( :lol: ) de 25 ans,en ont bien + vue qu'une truffe de 41 comme moi ! ! ! :| Et 34,hein,bon,hein... Tu as une barbe blanche ? :roll:
- Prendre les gens de haut,certains le ressente comme cela. Non,cela ne sent pas très bon ... Je peux te dire que tu as de la chance avec blackbird ( fabrice). J'ai du mal à l'imaginer énervé,à moins de toucher à sa famille !
- Je te confirme aussi,que l'ambiance meeting c'est sympa.Au dernier en regions parisienne,bon petits frissons au premières notes de la harpe laser de damien.Mais finalement,je crois que tu t'en fout.
- Alors ,on quote en coupant,quand cela arrange un peux, mon message. Grillé !

- Etant voisin à surement moins d'un Km,je suis de toute façon un bouffon à tes yeux,inutile de se voir (oui,je sais,tu t'en fout aussi).
Si tu vois un rayon,un peux plus patate qu'un "poaintheur" ou d'une couleur exotique prés de la dalle des olympiades: des chance que je soit dans le coup.
- Et sache qu'un noyau dur,fait sont petit bonhomme de chemin de sont coté hors de LF ! :D Il y a de tout,cela mérite une vision,disont + global.

Voila,c'est fait. Je dis plus rien sur le sujet.
--------------------------------------------------------------------------
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie " 3eme loi- Arthur C.Clarke.RIP.

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Mi 15 Feb, 2012 8:09 pm

je ne pense pas du tout que toi ou n'importe qui ici soit un bouffon.
Je regrette franchement que l'ambiance soit aux couteaux tendus par ici.
ça me fait chier même!
Et franchement je pense pas avoir pris les gens de haut, je me suis emporté peut etre mais c'etait en réponse à une autre personne qui s'est emporté.

j'espère franchement qu'un jour il y ai une rencontre et vous aller pouvoir voir que je ne dénigre pas les autres mais j'aime pas me faire marcher dessus et encore moins me faire planter un couteau dans le dos
Trouve une fois ou j'ai dit que ton projet ou celui d'un autre soit de la merde? il n'y a pas

rien ne presse, si on est vraiment passionné, alors on a le temps.
Bild

LoveBird
Beiträge: 15
Registriert: Do 25 Aug, 2011 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: en projet d'achat 2x5w rgb

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von LoveBird » Sa 18 Feb, 2012 1:32 pm

- Elingue de sécu obligatoire sur pont ou sur pied de levage, le strapper si il est posé sur une caisse (sangle a cliquet).
- Gaffer les cables au sol sur les lieux de passages.

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von doctoritchy » Sa 18 Feb, 2012 4:45 pm

-barrière nadar au minimum autour des pied de levage si pied prés ou dans le public (heras au mieux :) )
-deux crochet a chaque appareil projecteur ! sauf les par les pc les découpe ect , mais élingue de sécurité , comme sur tout appareil suspendus
-bloc alim - gradation a part sur un coté , surélevé si en exterieur ou zone "inondable/humide" non accessible au public
-câble d'alim puissance câble alim multi toujours Dérouler complétement et étalé proprement au sol , prise surélevée si zone "humide/inondable"

Antworten

Zurück zu „sécurité avec les laser“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste