Centralisation des conseils sur la sécurité

tout ce qui concerne la sécurité, manipulation, dangers, législation et normes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 2:21 pm

0: Introduction
Voila, je propose ce topic qui fonctionne de manière très simple:

1 post = 1 conseil de sécurité et rien de plus :!:

(On n'est pas là pour faire la guerre de c'est moi qui cri le plus fort, c'est moi qui ai le laser le plus puissant, ni c'est moi qui fait la plus belle prestation.)

Par contre on est tous là pour assurer la pérennité de notre passion le laser, et ceci ne peut passer que par la mise en place de consignes de sécurité.
Donc, je demande, s'il vous plait, que chaque post, chaque message, même si il s'agit d'une réponse à un autre post, soit accompagné d'un conseil en sécurité.
Et l'on fait avancer le schmilblick avec un numéro.
Merci et longue vie aux lasers de spectacle... Ainsi qu'aux prestataires que nous sommes! :P
Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 2:26 pm

1: Carte de sécurité contre les "steady beam"

Chaque laser devrait avoir une carte de sécurité, quelle qu'elle soit, pour empêcher en cas de panne des scanners (ex: poussière, sable), des amplis (ex: court-circuit) ou bien d'alimentation, que les scanners s'arrêtent sur une position.
Les scanners doivent balayer la puissance, en permanence, et ainsi empêcher que toute la puissance du laser soit sur un seul point dirigé vers le public.
Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 2:58 pm

2: Interrupteur à clef et bouton poussoir d'urgence

Chaque laser devrait avoir un interrupteur à clef pour empêcher le fonctionnement quand le prestataire n'est pas présent.
Aussi un bouton stop d'urgence, comme son nom l'indique permet d'arrêter l’émission à tout moment.
Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von nikoones » Fr 03 Feb, 2012 3:28 pm

conseil numéro 3 :

le système d'arrêt d'urgence , enfin au moins le bouton et le relais coupe-tout doivent être en 24 volts continu, c'est comme cela dans l'industrie en tout cas ! il actionne un relais qui sectionne l'arrivé du courant ( au moins ) et des sources et si possible actionner un shutter ( que je trouve qui devrai être obligatoire ( mais çà c'est mon avis ! )...

pour la carte de sécurité elle devrai aussi être présente partout ou il y a des scanner et atténuer au moins le faisceau du laser quand il est en dessous de 2M60 du sol ( c'est du sol ou du publique je me souvient plus ?? :?: )

voilà... ..il faudra parler de l'EMP ( exposition maximum permise ) sur les radiation laser si déjà on fait ce topic, je n'ai pas les chiffre sous la main, alors je ne peu en parler de façon précise...

en tout les cas c'est un bon sujet et une bonne idée :freak:

nikoones
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 3:41 pm

Merci ;) je me permet de reprendre ton 2ème conseil
conseil numéro 4: hauteur réglementaire

Effectivement le laser doit se trouver à une hauteur réglementaire de 2M60 au dessus de l’espace reversé au public.
Bild

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von julienlev » Fr 03 Feb, 2012 3:57 pm

Conseil numéro 4: toutes prestation laser est interdite en interieur. :wink:
Bild Bild

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von kl79 » Fr 03 Feb, 2012 4:36 pm

conseil numéro 5 : la loi

se référer aux lois en vigueur dans le pays concerné...point barre

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von nikoones » Fr 03 Feb, 2012 5:01 pm

allez Mickael et Julien, faut jouer le jeu un peu !! je trouve que c'est une bonne idée moi ce topic , à moins qu'il n'y ai quelque chose qui m'échappe ...
on a pas tous des notion de loi, règlement et autre truc , surtout les d'jeun's alors je trouve bien de centraliser tous çà ici , mais bien sur il faut l'étoffé un peu c'est pas en 5 / 6 articles que l'on va progresser !

c'est mon avis, peut être a t il de l'importance ? ou pas ? :oops:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 5:02 pm

OUI nikoones bravo toi tu as compris !!!

Alors il s'agit de conseil pour la sécurité des lasers, je n'ai pas parlé de loi ou de quoi que ce soit.
Merci d'éditer vos messages et de parler d’électricité, d'optique, ou de n'importe quoi qui rends les lasers plus sur!
Zut c'est pas compliqué de suivre un sujet :evil: :evil: (si un modo peut faire le ménage?) merci d'avance

Conseil 5: vitesse des scanners

Il faut que les scanners soit le plus rapide possible, et à tout prix éviter les vitesses inférieurs à 30000 points par secondes
Bild

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von julienlev » Fr 03 Feb, 2012 5:41 pm

Conseil 5: vitesse des scanners

Il faut que les scanners soit le plus rapide possible, et à tout prix éviter les vitesses inférieurs à 30000 points par secondes[/quote]

je ne vais pas modifier mon post car je pense qu'il est très important que tout le monde qui lira ce post soit au courant de la réglementation à ce sujet et comme ça ils comprennent que si il arrive le moindre problème ben ce sera dans tous les cas pour leur pomme...
Maintenant pour la vitesse des scanners je pense que ta formulation n'est pas bonne car tel que tu l'as écrit c'est faux! à un certain point la vitesse des scanners ne change pas grand chose à la sécurité, mais uniquement à la complexité des figures qui peuvent êtres affichées....
Je schématise un peu, mais si tu as un scanners qui fait 20kpps ton faisceau va passer moins vite sur l'oeil, je suis d'accord, maintenant si tes scanners sont des 30kpps, le faisceau va passer plus vite mais il va y passer plusieurs fois, et au final le rapport de puissance reçue sera pratiquement le même...
Maintenant je vais quand même apporter ma pierre à l'édifice, aucun tire fixe dans le public ni sur une boule à facettes ( faisceau de retour non contrôlé...) :wink:
Bild Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 5:51 pm

on laisse tomber, vous avez rien compris.
si tes scanners sont à 30000 points par seconde, et qu'un tir arrive dans un oeil la durée d'exposition est moindre qu'avec 20000 points par seconde. POINT BARRE
PAS DE POLEMIQUE ICI, QUE DES CONSEILS
c'est toujours pareil ramener sa fraise, blabla, merde bordel relire mon 0: INTRODUCTION
Bild

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von kl79 » Fr 03 Feb, 2012 6:00 pm

ah mais c'est que t'es passé chef ? j'me casse tiens...ceux qui veulent me joindre savent comment le faire

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von julienlev » Fr 03 Feb, 2012 6:09 pm

tek-man hat geschrieben:on laisse tomber, vous avez rien compris.
si tes scanners sont à 30000 points par seconde, et qu'un tir arrive dans un oeil la durée d'exposition est moindre qu'avec 20000 points par seconde. POINT BARRE
PAS DE POLEMIQUE ICI, QUE DES CONSEILS
c'est toujours pareil ramener sa fraise, blabla, merde bordel relire mon 0: INTRODUCTION
je pense qu'il faut te calmer un peu, je pense pas être agressif envers toi alors tu te calme s'il te plait et tu restes poli avec moi...
alors de 1, le fait de donner une info sur la réglementation de l'utilisation des laser peut etre pertinente sur des conseil sécurité.
de 2 j'ai joué le jeu et mis un conseil de sécurité comme tu l'as "gentiment demandé"
de 3 ce que tu dis est faux je suis désolé si tu fais un point fixe, que ton scanner balaye à 2kpps ou à 150kpps ben il reste fixe toujours au même endroit vu qu'il à que ce tire à faire donc comme je disais ça sert à rien... Maintenant admettons que tu fasses 2 points fixes donc tes scanners bougent, si ils sont lent le faisceaux restera plus longtemps sur l'oeil mais il reviendra moins souvent alors qu'avec des scanners rapides il reste moins longtemps sur l'oeil mais il y revient plus souvent...résultat en puissance cumulé sur un même laps de temps la puissance reçues par l'oeil est équivalente...
Enfin moi ça me parrait logique maintenant peut etre que j'explique mal mais dans tous les cas ce que tu as dit est faux je suis désolé...
mais en fait je pense que je vais te laisser faire ton post sur la sécurité tout seul car apparement tu sais mieux que moi... :roll:
Bild Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 6:21 pm

je n'ai ni l'intention d'être ni l'intention d'autre chose.
Je me dis pourquoi pas faire un sujet où chacun peut donner un petit conseil sur comment poser un laser chez soi, chez mes potes ou bien même une prestation.
Et à nouveau ça part en couille parceque la loi ci la loi ça, je ne suis pas d'accord patatipatata, moi je dis toi dire betises etc
en tout cas maintenant je suis sur de ne jamais acheter ni chez l'un ni chez l'autre!!! Merci de m'avoir ouvert les yeux sur vous

:(

Déception

pourtant tout était bien défini, je m'attendais de la part d'un vendeur comme toi, des conseils comme je sors la mesure optique, je branche mon appareil avec la terre, bref surtout surtout pas des polémiques pourries.
Mais bon effectivement, je vais prendre du recul et poster plus aucun conseil, demerdez vous.
à la guerre comme à la guerre, et vu les prestas qui m'attendent ici et ailleur, je m'en moque vraiment, c'est dramatique on a l'impression que tout le monde est à sortir les couteaux en permanence.
vivement que je change de pays, car les français me les casses, et ça tout le temps.

C'est ça partager une passion? ou bien chacun voit chacun en tant que part du marchés perdus?
Bild

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von julienlev » Fr 03 Feb, 2012 6:33 pm

ben je suis désolé c'est toi qui t’énerve et justement en tant que vendeur la première chose que j'explique à mes clients c'est que les prestas lasers sont interdite en intérieur donc c'est à eux de tout faire pour qu'il n'arrive rien pendant leur soirée car si jamais il y a un problème ben ce sera tout contre eux... et cet argument je peux te dire que ça responsabilise énormément les gens. Maintenant on peut mettre toutes les cartes de sécu qu'on veut dans le laser et tous les arrets d'urgence du monde et des tonnes d'inter à clé si c'est un irresponsable qui gère le laser on aura quand même un accident!
Donc pour moi la première consigne de sécurité c'est de responsabiliser!
Bild Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 6:44 pm

oui je m’énerve car ici c'est pas un site marchant, et ici c'est un forum de passionné.
ici on parle de sécurité pas d'administratif ni même de légal ! bordel COMPRIS???
Et si je fais ma soirée privée? bref c'est nul ça.

De toute manière le sujet est mort maintenant, je demande la suppression.

Tu peux relire le 0: INTRODUCTION ? et me faire un quote?

je suis sur que tu vas trouver un truc à repondre encore...
Et concernant les scanners excuse moi j'ai faillit me faire dessus, tu as trop de scanners 20K à déstocker??

Comment on tolère le commerce sur ce site? c'etait pas comme ça avant que tu sois là !!
Bild

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tidav » Fr 03 Feb, 2012 7:03 pm

tek-man hat geschrieben:je n'ai ni l'intention d'être ni l'intention d'autre chose.
Je me dis pourquoi pas faire un sujet où chacun peut donner un petit conseil sur comment poser un laser chez soi, chez mes potes ou bien même une prestation.
Et à nouveau ça part en couille parceque la loi ci la loi ça, je ne suis pas d'accord patatipatata, moi je dis toi dire betises etc
en tout cas maintenant je suis sur de ne jamais acheter ni chez l'un ni chez l'autre!!! Merci de m'avoir ouvert les yeux sur vous

:(

Déception

pourtant tout était bien défini, je m'attendais de la part d'un vendeur comme toi, des conseils comme je sors la mesure optique, je branche mon appareil avec la terre, bref surtout surtout pas des polémiques pourries.
Mais bon effectivement, je vais prendre du recul et poster plus aucun conseil, demerdez vous.
à la guerre comme à la guerre, etvu les prestas qui m'attendent ici et ailleur, je m'en moque vraiment, c'est dramatique on a l'impression que tout le monde est à sortir les couteaux en permanence.
vivement que je change de pays, car les français me les casses, et ça tout le temps.

C'est ça partager une passion? ou bien chacun voit chacun en tant que part du marchés perdus?
tek-man hat geschrieben:0: Introduction
Voila, je propose ce topic qui fonctionne de manière très simple:

1 post = 1 conseil de sécurité et rien de plus :!:

(On n'est pas là pour faire la guerre de c'est moi qui cri le plus fort, c'est moi qui ai le laser le plus puissant, ni c'est moi qui fait la plus belle prestation.)

Par contre on est tous là pour assurer la pérennité de notre passion le laser, et ceci ne peut passer que par la mise en place de consignes de sécurité.
Donc, je demande, s'il vous plait, que chaque post, chaque message, même si il s'agit d'une réponse à un autre post, soit accompagné d'un conseil en sécurité.
Et l'on fait avancer le schmilblick avec un numéro.
Merci et longue vie aux lasers de spectacle... Ainsi qu'aux prestataires que nous sommes! :P
J'ai à peu près suivi toute l'histoire et là, je ne pouvais pas ne pas intervenir ! Tek-man, j'ai rien contre toi mais là, clairement, tu te contredis et ça me dépasse.
Et puis qu'est ce que c'est que ce délire avec les "d'jeuns" ? P****n j'ai 23 ans et je n'ai pas attendu d'avoir un sujet de ce genre pour chercher les règles de sécu concernant les lasers ! Faut arrêter de penser que les jeunes font du laser en toute "illégalité"
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

Benutzeravatar
dj_richu
Beiträge: 2288
Registriert: So 30 Apr, 2006 11:01 am
Do you already have Laser-Equipment?: 1,2W RGB dpss/diodes + terascan
Pangolin PRO - LD2000 - Showtime
Live!Pro
QuickShow
Wohnort: Paris

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von dj_richu » Fr 03 Feb, 2012 7:13 pm

tek-man hat geschrieben:Et concernant les scanners excuse moi j'ai faillit me faire dessus, tu as trop de scanners 20K à déstocker??

Comment on tolère le commerce sur ce site? c'etait pas comme ça avant que tu sois là !!

c'est avec ce genre de propos qu on réalise bien que tu pointes ton nez comme ca, à la va-vite, et que l'époque ou tu as encore pu fréquenter des meeting laser doit être bien lointaine...

je pense que 80% des habitués connaissent Julien et n'ont jamais eu de soucis avec lui. Voila pourquoi on le "tolère".

On a viré les marchands chinois proposant des maglite estampilée "laser", on tolère ceux qui sont corrects.

Et c'est pas parce qu'il permet à des jeunes débutants dans le milieu du laser à commencer avec une paire de scanner "bas de gamme" ou moyen de gamme, qu'il faut le bannir ou le virer du forum..

A t'entendre des fois, on dirait limite que tu prônes une élite du laser.. mais on le fait pour le plaisir.. la presta pour certains est secondaires... Parce que crois moi, on est à des années-lumières de société comme Lightline chez qui j'ai été hier.
Gentil modérateur à mes heures perdues

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von julienlev » Fr 03 Feb, 2012 7:17 pm

si tu t'énerves pour si peux je ne sais pas si je te te confierais un laser! :D
Je ne vois pas où tu vois que c'est un site marchand, les gens demandent des conseilles et je leur réponds, si les gens posent des questions sur du matériel que je vends je leur réponds car je suis le mieux placé pour le faire jusque là je ne vois pas ou je suis fautif...
Si tu ne comprends pas ma démarche de sécurité de responsabiliser les gens qui utilisent un laser, tant pis pour toi moi ça me parais primordial, chacun son point de vue...mais la différence c'est que moi j'ai respecté ton point de vue sur les cartes de sécu alors que toi tu as critiqué le mien sur la responsabilisation...
Je vois pas ce que viens faire ton histoire de soirée privé dans tout ça, ce n'est pas parce que c'est privé que tu as le droit de ne pas respecter la loi??? C'est une soirée privée alors j'ai le doit de me droguer de violer les filles et tuer le DJ si ça me plait pas... je pense pas avoir déjà vu ça! :wink:

Pour ton introduction de sujet je l'ai bien lu mais de un c'est toi qui a commencer à me reprendre sur ce que j'avais indiquer donc tu es le premier à ne pas avoir suivi ta règle et 2emement c'est pas parce tu dis qu'il ne faut pas ecrire autre chose que des conseils de sécurité qu'il faut laisser passer des erreurs.

ET pour finir avec les scanners, au lieu de rigoler devant ton écran explique moi pourquoi j'ai tord et là on aurait fait avancer le schmilblick... en prime si je voulais gagner des sous avec cette histoire comme tu semble le penser j'aurais pas repris ce que tu as dit car je gagne un peu plus sur les scanners 30kpps! :D

et pour répondre à ta dernière question, on tolère le commerce sur ce site tout simplement parce que je graisse la pates à tous les modos! :D :D Ou alors deuxieme solution peut etre parce que justement je ne fais pas de commerce sur le forum mais je partage juste avec les autres ce que je sais... ( un indice quand même, ce que demande les modo comme pot de vin c'est pas dans mes moyens! :wink: )

Maintenant peut etre que c'était pas comme ça avant que je sois là, mais sache que ce n'était pas comme ça avnt que tu sois là non plus et pas non plus comme ça avant que tu reviennes... conclusion chacun apporte un peu au forum, mais si on s'en tient au nombre de messages je pense que j'ai peut etre apporté un peu plus que toi :mrgreen:
Moi maintenant je vais manger des crêpes! :P
Bild Bild

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 7:24 pm

alors tidav je vais te dire 2 choses et rien d autre
quand on quote c dans l ordre, et non pas inversé tu fais pareil que les journaliste sortir des phrases de leur contextes.
Deuxiemement les jeunes comme tu dis nous les vieux on s en moque et vous n etrs qu une bandes de jaloux
quand j ai commencé et contrairement à vous , j avais du respect pour les ancients et j ecoutais leur paroles
.tu pleures faire une soirée de 300 p par an? Normal quans on voit comment vous vous comportez avec nous au mieux tu auras des flights à porter. Moi perso je prèfere faire bosser des mecs de mon age qui sont pas du metier que des jeune irrespectueux.
Bild

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tidav » Fr 03 Feb, 2012 7:35 pm

Ohh pardon M'ssieur ! Ca n'a pas été trop difficile de reprendre les choses dans l'ordre ? J'imagine qu'à ton age ça l'est (difficile) ! Et il ne me semble pas avoir sorti les phrases de leur contexte et par pitié arrête de prendre les gens de haut !
Jaloux ? Tu es complètement à côté de la plaque ! Je suis plus que satisfait de ce que j'ai réalisé du haut de mes 23 ans et j'en ai strictement rien à faire que tu boss pour/avec de grosses sociétés !
J'ai toujours écouté et respecté les plus anciens, sauf les gens dans ton genre qui se croient au dessus de tout le monde !

"tu pleures faire une soirée de 300 p par an?" Tu me la refais j'ai pas compris !?!!

Des flights à porter ? Non non t'en fais pas pour moi, j'ai déjà fais un petit bout de chemin dans le monde de la nuit sans pour autant passer mon temps à porter des flights !

Maintenant rappel moi ton âge que je rigole !?

Tu vas aussi rapporter ce message ou tu va essayé de me répondre ?

Bild
Zuletzt geändert von tidav am Fr 03 Feb, 2012 7:53 pm, insgesamt 2-mal geändert.
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von nikoones » Fr 03 Feb, 2012 7:37 pm

ou la la !!! :oops: :oops: :oops:

c'était pourtant une bonne intension !

et comme d'habitude chacun ce divise et part de son coté , comme je dit toujours "C'EST DOMMAGE"

bon résumons : - il ne faut pas tirer dans le publique ( avec des 12kpps ou avec des 60kpps c'est pareil !! )
- la loi interdit le laser en internes , mais il est toléré ( d'après ce que j'ai constaté )
- le bouton d'arrêt d'urgence doit être branché sur un relais 24 volts pour couper l'alimentation en courant du laser ou y placer un shutter ( car defois il conviend de ne pas couper la ventilation, pour évité une chauffe excessive par réaction d'inertie thermique ...
- le boitier doit être relier à la terre s'il est en métal
- le boitier doit être de couleur non réfléchissante ( noir mat haut température serai adapté et évité tout ce qui est inflammable comme le bois )
- la distance minimum entre le bas du laser et le sol est de 2,60 mètres
- on ne doit pas rendre possible un arret des scanner supérieur à 25mSec ( milliseconde ) ( en rapport avec le réflexe oculaire )
- il existe un maximum d'émission permise pour l'humain par un laser qui dépend de la puissance optique du laser, de la taille du faisceau, de la couleur ( je croies que la divergence n'entre pas en ligne de compte ( mais à confirmer )
- une carte de sécurité DEVRAIT être installé sur le laser pour comper la modulation ttl ou analogique du laser en cas de grippage ou de lenteur inadapté ( regler a 19mSec je croie = pas sur : à définir )
- il appartiens au "conducteur" de laser de s'assuré avant la mise en place et pendant l'utilisation du laser que celui ci ne déroge JAMAIS AUX REGLES et règlementations

BREF

on as dit PAS DE POLEMIQUE alors c'est vrai que j'était comme toi teck-man, à dire que ce site ressemblais plus à un site marchant qu'à un site de conseil et de partage, MAIS ! je me suis ravisé car en effet comme on me l'as dit texto, il conviens aussi de faire partager l'expérience de proffessionnel et de donné la chance au petite entreprise comme celle de julien et ... ... la miennes aussi et celles de plusieurs autres personne ... car en ces temps de crise tout est bon, surtout pour les pme française et EUROPEENES disont , alors soit , je dirai que tout le monde doit jouer le jeu, mais je trouve que nous, les commerçant sur laserfreack le jouons, par des CG et des tarif plus que correct ( bon moi c'est un peu à part car je ne vend que de la led ( SI QUELQU'UN VEUX BIEN ACHETER ??? :lol: :lol: :lol: )

voilà en gros , alors ce serai bien de ne pas piquer la mouche , mais je sais aussi par expérience que quand on a un caractère "bien trempé" disont , que défois ce n'est pas toujours possible de sce retenir, moi même j'ai eu du mal au début , mais toi avec l'expérience du forum que tu as tu devrait l'avoir compris , normalement, à moins que l'on ne t'ai jamais repondu ainsi ? en tout les cas je comprend , mais je n'excuse pas... ..a 100% ...

comme dirait l'autre BREF...
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von nikoones » Fr 03 Feb, 2012 7:39 pm

wow, :oops: vous avez postez plus vite que moi !! :oops:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tek-man
Beiträge: 2015
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:31 pm
Do you already have Laser-Equipment?: QM2000 BASIC and QM2000 INTRO
LD2000 + LIVE PRO + BEYOND ess

>500mW RGB Mini Laser / DMX / ILDA
100mW 532nm / 100mW 473nm / 300mW 640nm

3.5W Full Color Laser
1250mW 532nm / 1150mW 445nm / 1100mW 640nm
Wohnort: Paris
Kontaktdaten:

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tek-man » Fr 03 Feb, 2012 9:37 pm

nikoones hat geschrieben:ou la la !!! :oops: :oops: :oops:

c'était pourtant une bonne intension !

et comme d'habitude chacun ce divise et part de son coté , comme je dit toujours "C'EST DOMMAGE"
On est bien d'accord...
nikoones hat geschrieben: on as dit PAS DE POLEMIQUE alors c'est vrai que j'était comme toi teck-man, à dire que ce site ressemblais plus à un site marchant qu'à un site de conseil et de partage, MAIS ! je me suis ravisé car en effet comme on me l'as dit texto, il conviens aussi de faire partager l'expérience de proffessionnel et de donné la chance au petite entreprise comme celle de julien et ... ... la miennes aussi et celles de plusieurs autres personne ... car en ces temps de crise tout est bon, surtout pour les pme française et EUROPEENES disont , alors soit , je dirai que tout le monde doit jouer le jeu, mais je trouve que nous, les commerçant sur laserfreack le jouons, par des CG et des tarif plus que correct ( bon moi c'est un peu à part car je ne vend que de la led ( SI QUELQU'UN VEUX BIEN ACHETER ??? :lol: :lol: :lol: )
tu es bien optimiste, je ne pense pas que ça va s'ameliorer ici.
Perso je coupe les vannes, je n'achète et ne vends plus rien ici. Si on me demande un presta je ne le propose à personne ici, et je ne veux aucun contact.
Si ça s’améliore avec le temps je reverrai peut être ma position.
Les autres message débiles je ne vais biensur pas perdre mon temps à réponde et j'ai déja perdu trop de temps à les lire.
Pour les scanners je vous invites à lire les conseils de Pangolin sur son site, pour les ignards... les scanners c'est 30KPPS par défaut, et il y a bcp de litérature là dessus.
c'est n'est pas une question d'argent, j'ai commencé avec des moteurs DC bandes de chanceux, vous ne vous rendez pas compte de ce qu'on bavait en 1998 sur des scanners,
voilà en gros , alors ce serai bien de ne pas piquer la mouche , mais je sais aussi par expérience que quand on a un caractère "bien trempé" disont , que défois ce n'est pas toujours possible de sce retenir, moi même j'ai eu du mal au début , mais toi avec l'expérience du forum que tu as tu devrait l'avoir compris , normalement, à moins que l'on ne t'ai jamais repondu ainsi ? en tout les cas je comprend , mais je n'excuse pas... ..a 100% ...

comme dirait l'autre BREF...
C'est simple comme j'ai dit, à partir de maintenant c'est oeil pour oeil, dent pour dent.
Comme ça c'est réglé, merci de m'avoir ouvert les yeux sur vous, j'ai faillit organiser une CG ou bien n'importe quoi à base d'electronique numérique.
bonne continuation à vous.
bon courage
Zuletzt geändert von tek-man am Fr 03 Feb, 2012 9:45 pm, insgesamt 1-mal geändert.
Bild

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von nikoones » Fr 03 Feb, 2012 9:44 pm

merci a plus.
c'est fou de voire comme les gens peuvent baisser les bras !! :twisted:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
tidav
Beiträge: 647
Registriert: Fr 22 Feb, 2008 10:38 am
Do you already have Laser-Equipment?: Création de 4 RGB
Wohnort: Nantes

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von tidav » Fr 03 Feb, 2012 10:06 pm

:lol: :lol: Je ne m'attendais pas à mieux !

Bild
{RGB HomeMade}
*930mW 532nm*
*1250mW 445nm*
*680mW 642nm*
*Scanners 40Kpps*

2 Satellites 1000mW 445nm

2 x Kvant Atom800

olive13
Beiträge: 1667
Registriert: Mi 30 Jul, 2008 4:50 pm
Do you already have Laser-Equipment?: -------------
Wohnort: Marseille

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von olive13 » Fr 03 Feb, 2012 11:01 pm

Whaoooo la vache j'avais pas vu ce post
c'est gravement parti en sucette.... :cry:
Ya plus qu'a attendre Victor "le nettoyeur" avec son vitriol :mrgreen:

Benutzeravatar
jy69
Beiträge: 648
Registriert: So 11 Apr, 2010 12:42 am
Do you already have Laser-Equipment?: En construction...
RGb
100 Mw 532 nm
300 Mw 650 nm
125 ? 445 nm
Wohnort: Lyon

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von jy69 » Sa 04 Feb, 2012 12:47 am

Habituellement, je ne prends pas position....
Mais la, c'est vraiment le grand délire !!

Je conseille la "zen attitude" ....
Si c'est possible.....

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von doctoritchy » Sa 04 Feb, 2012 10:57 am

victor ne sais pas netoyé ici il doit attendre le grand puppet master !

Benutzeravatar
electron190
Beiträge: 4947
Registriert: Di 03 Okt, 2006 1:28 am
Do you already have Laser-Equipment?: Pfffff , difficile à dire , des gros trucs dangereux quoi .............
Élevage de chats de soucoupes aussi
Spectra-physics 2018 multimode
ALC 909 avec alim maison
Et une turbine d'hélicoptère fonctionnelle
Wohnort: Dans la soucoupe , avec les chats

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von electron190 » Sa 04 Feb, 2012 1:25 pm

Que c'est triste tout ça :(

Laserfreak a bien changé , c'est pour ça que je reste tranquille à l'autre bout de la galaxie

Il est bien loin le bon temps des gros argons qui ne voulaient pas s'amorcer , des pompes à vides qui ne voulaient pas pomper , des circuits de refroidissements à eau qui fuyaient dans la HT et des compteurs qui sautaient tout le temps

Mais au moins , on étaient tous passionnés

Pffff , allez , je me casse , j'ai même plus envie de plaisanter
Pilote (confirmé) de soucoupe à chats et sauveur de l'Humanité
Алэн Дебордес
Mon site :
ELECTRON 190

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von nikoones » Sa 04 Feb, 2012 6:23 pm

+1 pour toi alain, c'est vraiment triste... :oops:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
RonBreizh
Beiträge: 159
Registriert: Sa 12 Mär, 2011 2:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Néant

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von RonBreizh » Sa 04 Feb, 2012 10:23 pm

Moi je vais juste évité de faire déborder la goutte d'eau . mais je crois que cela est déjà fait .

Quand je me suis inscrit en 2006 sur le Forum, l'ambiance était plus que bonne, de bon projet je me rappelle des projet de tekman avec sont argon qu'il modifiera plus tard en RGB ( avec un isomet je crois ) .
De génésis et de sont Uniphase modulé par un Isomet et l'arrivé des Module Rouge de Médialas et du vert aussi je crois, de ça harpe laser dont les post sont toujours la aujourd'hui . Dj richu avec sont Ar Kr . désolé je ne peut pas cité tout le monde, tout ces personnes ont eu des projet très intéressant . Question matériel et sécurité .

Moi je suis arrivé ici tout frais avec des connaissance dans la lumière traditionnelle et asservis .
Quelque connaissance dans le laser . Mais rien d'autre . je suis une quiche en électronique mais je sait très bien manier le poste a souder la meleuse et les outillage de base . de bonne connaissance en dessins industriel .



Alors j'ai fait comme tout le monde, j'ai commencer a harpenté le forum lire les post de base .
Ensuite j'ai posé des question, mais les bonnes et on ma toujours répondu gentillement .
Je sais que sur un forum il y a de la déconne, mais il y a aussi des tensions ce qui est le cas en ce moments .

Moi je suis toujours la Pour l'instant .

Alors ce que je voie tout ce qui passe ça me fait mal au ventre . Les meilleurs s'en vont . ces dommage .

La connaissance dans certain domaines je la doit a tout les anciens avec qui j'ai pu partager de bon moments .

Ces sur eux que l'expérience est acquise pas sur le reste .



A méditer

blackbird
Beiträge: 1546
Registriert: Do 08 Sep, 2005 4:37 pm
Wohnort: Paris - France

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von blackbird » Sa 04 Feb, 2012 10:56 pm

Salut,

Bah, c'est bientôt la pleine lune ... dans quelques jours ça ira mieux ! :wink:

A+

BlackBird

Benutzeravatar
RonBreizh
Beiträge: 159
Registriert: Sa 12 Mär, 2011 2:22 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Néant

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von RonBreizh » Sa 04 Feb, 2012 11:06 pm

Moi je ne pense pas . et je dis pas ça au conditionnel :!: :!: :!: :!:

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Centralisation des conseils sur la sécurité

Beitrag von nikoones » So 05 Feb, 2012 12:45 am

blackbird hat geschrieben: Bah, c'est bientôt la pleine lune ... dans quelques jours ça ira mieux !
je pense pas que çà a à voir avec la pleine lune, le problème est beaucoup plus profond que çà !!

il n'y as plus trop de truc vraiment exaltant, dans lf, les gens ce tape sur la gueulle dès qu'ils le peuvent, et il y en as même qui applaudissent quand il y en a un qui claque la porte ( je ne trouve pas que c'est cool , même si le gars et un peut caractériel ))

bref, l'atmosphère est épineuse, et j'ai même l'impression que des groupe e forme , et que certain de ces groupe font le blocus pour éviter que quelqu'un ne les dépasse techniquement !!!
çà me rappel quand j'était un bleu , quand je bossai à la GM ( vous savez cette grosse boite américaine ) : le gars qui était sensé me former, lorsque cela devenait intéressant et qu'il devait partager son savoir avec moi, un jeune, il m'envoyai plutôt chercher une boite de vis qui ne servait a rien, au magasin central, et quand je revenais dans 90% des cas il avait fini sa réparation, sans que je n'ai rien pu voir d'intéressant !
ben ici c'est un peu pareil ...
( je fait cours car je m'endort ... )

mais bon malgré tout , je continu a y aller ( sur LF ) car j'espère toujours que çà ira en s'améliorant ( à part p'tre des petit pique lors de la pleine lune ( :lol: )

je repondrai sans doute plus en détail demain
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Antworten

Zurück zu „sécurité avec les laser“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 5 Gäste