Vers une interdition des pointeurs en France

tout ce qui concerne la sécurité, manipulation, dangers, législation et normes

Moderatoren: dj_richu, Moderator (French Zone)

Benutzeravatar
nikoones
Beiträge: 1866
Registriert: Sa 27 Mär, 2010 5:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: laser he/ne melles griotte? lsi UV (tea ) uv le ( maison ), different laser suivant l'humeur et les finances plus les nécessité
Wohnort: Strasbourg - FRANCE

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von nikoones » So 12 Sep, 2010 1:53 am

ptdr :lol:
quand le sage montre la lune l’imbécile regarde le doigt !!!!

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von julienlev » Mo 13 Sep, 2010 6:14 pm

dans ce fatra de nouvelle loi, il y a quand même une bonne nouvelle, maintenant ça va mettre moins de temps pour récupérer ses points de permis, 6 mois au lieu d'un an si c'est juste un point, et 1 an au lieu de 3 ans si c'est pour un nombre de points entre 2 et 11! :D :D
bon ça règle pas notre problème de lasers mais ça fait du bien!
par contre maintenant ils ont le droit de réquisitionner la voiture en cas de délit d'excès de vitesse, de refut du test d'alcoolémie et un autre que je sais plus!
Bild Bild

Benutzeravatar
magnétron
Beiträge: 169
Registriert: So 22 Nov, 2009 5:19 pm
Do you already have Laser-Equipment?: banc laser RGB 2 scanners 12 effets 10tirs
Wohnort: vosges

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von magnétron » Di 14 Sep, 2010 3:56 pm

MDR... :lol: à ce rythme là, il faudra se poser la question; combien de "points" de puissance en milliwatts ils vont nous enlever sur nos lasers.... et encore plus fort, au bout de combien de points, ils vont pouvoir nous coffrer! :mrgreen:
a considérer que, 1 point = 1 milliwatt!!!! :twisted: ont est déjà tous mort alors.... :mrgreen:

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Mi 15 Sep, 2010 10:48 am

magnétron hat geschrieben:MDR... :lol: à ce rythme là, il faudra se poser la question; combien de "points" de puissance en milliwatts ils vont nous enlever sur nos lasers.... et encore plus fort, au bout de combien de points, ils vont pouvoir nous coffrer! :mrgreen:
a considérer que, 1 point = 1 milliwatt!!!! :twisted: ont est déjà tous mort alors.... :mrgreen:
On est déja plus que cuit :roll:

On En parle sur d'autre Forum désoler pour la pub, mais en astronomie beaucoup sans serve pour pointer leur instruments .
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/034133.html

Le jeux a la con http://www.liberation.fr/societe/010122 ... ollimateur
Ronan
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von julienlev » Mi 15 Sep, 2010 11:33 am

c'est grâce a la qualité du travail des politique sur les sujets qu'ils défendent qu'on voit qu'on ait dans un grand pays...quand je lis ça je reste perplexe:
les pointeurs-lasers seraient également détournés par les pyromanes pour «le déclenchement de feux et incendies à distance»,
parce que là quand même il faut y aller, c'est un pointeur laser qu'il faut, et même avec une source de 1w je ne pense pas qu'on puisse allumer un feu à plus de 50m...du coup je vois pas bien l'interet!
:evil:
Bild Bild

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von kl79 » Mi 15 Sep, 2010 11:44 am

tu veux que je te fasses une demo julien ? ammenes tes fesses ici, vais te faire tater mon pointeur 1W IR focalisé^^

(en vrai j'en ai pas, mais c'est tout a fait realisable donc pourquoi pas)

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von julienlev » Mi 15 Sep, 2010 11:54 am

oui avec de l'infrarouge je suis d'accord maintenant tu m'explique comment tu éblouies un pilote avec ton pointeur IR???
En gros il mettent tout dans le même panier et ça ça me soule! et puis 1W infrarouge c'est plus vraiment un pointeur! :roll:
Bild Bild

Benutzeravatar
shrad
Beiträge: 4009
Registriert: Mi 28 Feb, 2007 12:59 pm
Do you already have Laser-Equipment?: http://www.rp-photonics.com/topics.html
Wohnort: Tournai, Belgium

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von shrad » Mi 15 Sep, 2010 3:34 pm

et 1W de bleu? la je peux vous le dire vous pouvez foutre le feu a 50m de distance sans probleme...

que les pointeurs soient interdits, ca serait pas plus mal franchement, parce qu'au final c'est pas utile mis a part dans des cas professionels precis (conferenciers etc...) et en tant que laseristes, on aura toujours des composants pour se faire des petits gadgets portables pour amuser les amis ou montrer les constellations

par contre les attardes du bulbe, eux, ne pourront plus faire joujou avec du matos dangereux

la seule chose a faire c'est de tout facon rendre plus strict le controle de l'importation de ce genre de matos...

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von julienlev » Mi 15 Sep, 2010 3:59 pm

il suffit d'interdire les syteme laser autonome de plus de 5mw...
car après le gars qui veut pointer un avion, il lui faut une bonne sources quand même, et si il a pas droit au format pointeur qui marche à pile il va avoir l'air con à chercher une prise de courant dans les champs!
Bild Bild

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Mi 15 Sep, 2010 6:31 pm

julienlev hat geschrieben:il suffit d'interdire les syteme laser autonome de plus de 5mw...
car après le gars qui veut pointer un avion, il lui faut une bonne sources quand même, et si il a pas droit au format pointeur qui marche à pile il va avoir l'air con à chercher une prise de courant dans les champs!
Une petite batterie vendue dans le commerce Dans un sac a dos et Hop :lol: . Mais bon je me voit pas me balader avec une batterie dans la poche avec au bout un pointeur laser . Ca reste Marginal . :mrgreen: :mrgreen: .
Je pense :arrow:

Je re-édite mon poste en rajoutant une petite vidéo
http://www.m6bonus.fr/actualites-2238/v ... 46628.html
Et ecoutant bien ce responsable . C'est interdit Mais ....

Et l'amendement ...... et ben on est cuit d'office si il voit le jours ..
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von julienlev » Mi 15 Sep, 2010 6:53 pm

bon ben moi je comprends toujours pas comment on peu viser avec un pointeur laser une vitre d'avion en train d'atterrir pendant près de 10sec...
bon et si l'amendemen til passe j'en fait quoi de mes lasers je les met à la poubelle? :evil:
Bild Bild

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Mi 15 Sep, 2010 7:02 pm

julienlev hat geschrieben:bon ben moi je comprends toujours pas comment on peu viser avec un pointeur laser une vitre d'avion en train d'atterrir pendant près de 10sec...
bon et si l'amendemen til passe j'en fait quoi de mes lasers je les met à la poubelle? :evil:
Moi je dis NON . Si il fallait interdire la totalité des LASER . Beaucoup d'entreprise metterait la clef sous la porte --> découpe, ophtalmologie médecine, télécomunications, recherche scientifique .Tous les magasin devrai ressortir la calculette . Codes a Barre le fameux Gencod EAN 15 qui nous fait gagner du temps .

Et nous on nous mais dans quel catégorie ???
Nous Tous ici présent sur ce forum --> le laser c'est une forme d'art . Parce que ces sublime . Voila ce que j'en pense .. c'est maléable comme de la patte a modeler ...
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von kl79 » Mi 15 Sep, 2010 7:14 pm

Mais julien te prends pas la tete, tu ne vends pas de pointeurs ! on as pas de risques je vous dis !

qui et surtout pourquoi vas t'on venir nous chercher des noisettes ? on fais du show laser, pas des seances de tir !

pensée politiquement incorrecte :
j'imagine un rom avec son pointeur 2W 445nm en train de viser un officier de police....hou t'es mal toi, t'es tres tres mal !
bon...bein la je sors.. :arrow: sorry

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von julienlev » Mi 15 Sep, 2010 7:38 pm

ça fait une heure que je cherche sur les sites du gouvernement le teste de loie, mais impossible de le trouver, c'est un vrai fouilli leurs site, tout ce que je sais c'est que c'est l'amendement 93 de la loie lopsi 2 qui traite de l'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure et qu'il a été présenté par la senatrice Catherine Dumas...
mais d'après ce que j'ai lu, ils interdisent juste l'utilisation non professionnelle, mais ça nous concerne quand même!
si vous souhaitez lui ecrire voilà sa fiche: http://www.senat.fr/senateur/dumas_catherine07033p.html
Bild Bild

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von laserium2 » Mi 15 Sep, 2010 8:01 pm

Wahouuuuuuu !!! 12 jours pour réagir ?
http://www.laserfreak.net/forum/viewtop ... 20#p193820

L'amendement ne précise pas "pointeur" ou "laser autonome" ni "laser portable" ! TOUS les laser sont potentiellement concernés mais ...
Il y aura bien évidemment dérogation pour le milieu médical, pour les commerçant (caisses à scanners), gendarmerie/police (contrôles de vitesse et faites ce que je dis, pas ce que je fais), industrie, enfin tout ceux dont l'interdiction mettrait en péril la santé économique.

Mais nous (pas julienlev hein, lui l'est à part) ? Ben nos salaires n'en dépendent pas ! Donc nous sommes AUSSI visé !

Quand à la proposition d'amendement recherchée, Julienlev (encore lui :lol: ) tu ne la trouveras pas sur LEGIFRANCE ! Elles n'y sont que lorsque la Loi, le Décret ou le Réglement sont votés/promulgués ainsi que leurs décret d'application. Seuls moyens pour l'avoir, connaitre un parlementaire qui t'en donnera une copie (bien qu'il n'ait pas le droit) ou l'acheter rue DESAIX à Paris (boutique officiel du Journal (lui aussi) officiel.

Mais j'suis d'accord avec kl79 ! Comment serions nous contrôlés ? Par quelqu'un qui porterait plainte lors d'une soirée que nous "lasérerions" ?
Quelqu'un se voit-il pointer son bébé de 15kg mini vers un avion ?

Et comme le dit julienlev, "... moi je comprends toujours pas comment on peu viser avec un pointeur laser une vitre d'avion en train d'atterrir pendant près de 10sec ..."

En clair le pilote interrogé (s'il l'est vraiment), ne raconte que des cracks ! Un bon avocat aurait pu le démontrer ! Mais là bien sûr, SILENCE !!!

Et pis moi, j'em... le monde et encore plus NS et toute sa clique qui n'ont rien d'autre à branler (même pas eux-même) que de "réfléchir" ( :lol: :lol: :lol: ) à ce genre de texte !

Ben oui, j'suis tout agacé là ! :mrgreen:
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von CHRS33 » Mi 15 Sep, 2010 9:23 pm

La ou ca rique de poser problème, si la loi passe, c'est les meeting en exterieure, pour peux qu'un voisin appel la police, ils nous saisis tous les lasers avec une amende à la clef.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von laserium2 » Mi 15 Sep, 2010 9:29 pm

On abattra le quidam avant ! :lol: :lol: :lol:
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Do 16 Sep, 2010 9:27 am

Il met arrivé de faire des essais en extérieur . Et plusieur fois la police c'est arréter et m'ont demander ce que je faisait je suis honnete je leur est expliquer .
La seul réponse qu'il mon citer tant que vous ne dégrader rien que vous ne viser personne . Il a bien vu qu'il y avait un ordi qui gérait le projo . De ce coter la il n'a rien dit, il a du pensez qu'il y a une sécurité . .
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Fr 17 Sep, 2010 4:33 pm

Voila :twisted:

un petit message a laisser j'en ai laisser qui pourra étre lue une fois modéré .
http://directdumas.typepad.fr/wwwdirect ... -à-lu.html
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von CHRS33 » Fr 17 Sep, 2010 4:57 pm

Je cite l'article:
"C’est ce matin, dans le cadre de la discussion sur le texte dit LOPPSI 2, que Catherine DUMAS a défendu sa proposition de renforcer la réglementation en vigueur afin que l’acquisition, la détention, le port, le transport et l'usage d'appareils à laser d’une classe supérieure à 2, non destinés à un usage professionnel spécifique, puissent être poursuivis et réprimés."

La question est: ques-ce qu'ils entendent par :"non destinés à un usage professionnel spécifique" ?
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Fr 17 Sep, 2010 5:28 pm

CHRS33 hat geschrieben:Je cite l'article:
"C’est ce matin, dans le cadre de la discussion sur le texte dit LOPPSI 2, que Catherine DUMAS a défendu sa proposition de renforcer la réglementation en vigueur afin que l’acquisition, la détention, le port, le transport et l'usage d'appareils à laser d’une classe supérieure à 2, non destinés à un usage professionnel spécifique, puissent être poursuivis et réprimés."

La question est: ques-ce qu'ils entendent par :"non destinés à un usage professionnel spécifique" ?
Bonne questions alors j'ai envoyer un mail a madame la sénatrice pour essayer d'avoir un éléments de réponse .
Modo ---- > je peut poster le mail que j'ai envoyer a Madame la Sénatrice :?: :?: :?: :?: Off Modo

Voila ce que j'ai trouver :

http://www.ump-senat.fr/Catherine-DUMAS ... ferer.html

Sur une autre pages ont peut lire a la dernière ligne ceci :
La liste des usages spécifiques autorisés pour les appareils à laser sortant d’une classe supérieure à 2 est fixée par un décret ».

Et voici le fameux décret :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... e=20100910

Somme nous concernée tel est la question :?: :?: :?: :?: :?: :?:
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von julienlev » Fr 17 Sep, 2010 5:47 pm

d'après ce que je viens de lire et de comprendre t'as pas le droit d'utiliser un objet dont dans la notice c'est écrit que ça sert à éblouir les gens (spécialement les pilotes d'avion) et à mettre le feu à distance! :roll:
Bild Bild

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Fr 17 Sep, 2010 6:00 pm

Texte : Décret n°2007-665 du 2 mai 2007 relatif à la sécurité des appareils à laser sortant.


Article 4
Les appareils à laser de classe supérieure à 2 sont accompagnés d'une notice indiquant :

1° L'usage professionnel spécifique auquel ils sont destinés ;

2° Les instructions nécessaires pour un montage et une utilisation sans danger ;

3° Des mentions d'avertissement concernant les précautions à prendre pour éviter d'exposer involontairement un tiers au rayon laser, de façon directe ou indirecte ;

4° Des mentions d'avertissement pour attirer l'attention sur les dangers de tout autre usage que l'usage professionnel spécifique auquel ils sont destinés
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

kl79
Beiträge: 3053
Registriert: So 09 Mär, 2008 3:47 pm
Do you already have Laser-Equipment?: G

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von kl79 » Fr 17 Sep, 2010 6:18 pm

c'est quoi ce vieux texte qui a deja trois ans ? :lol:

Nan, vais me repeter, mais arretez la psychose les gars ..on ne parle pas du tout de la meme chose la ! restons serieux.

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Fr 17 Sep, 2010 6:21 pm

kl79 hat geschrieben:c'est quoi ce vieux texte qui a deja trois ans ? :lol:

Nan, vais me repeter, mais arretez la psychose les gars ..on ne parle pas du tout de la meme chose la ! restons serieux.
Et encore je suis remonter sur un texte datant de 1995 et 1990 . Moi Je continurait surement dans l'illégalité .
d'après ce que je viens de lire et de comprendre t'as pas le droit d'utiliser un objet dont dans la notice c'est écrit que ça sert à éblouir les gens (spécialement les pilotes d'avion) et à mettre le feu à distance!
Dans ce cas il faudrait tout supprimer les optique comme les lunette comme celle que j'ai sur mon nez en ce moments et les feux tous ce qui susceptible de focaliser un rayon lumineux .



Je Sors :arrow: :arrow:
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Mi 22 Sep, 2010 10:31 am

Dernier message que je poste sur ce topic .
Juste pour dire que j'ai contacter la sénatrice Mme DUMAS .
C'est le conseiller qui ma répondu et voici ce qu'il site dans le message que j'ai reçu .
( Petite précision les astronome amateur y sont cité . )


Votre situation peut s'apparenter à celle des astronomes amateurs qui ont, eux aussi, parfois recours au laser pour positionner de nuit leurs matériels.

Pour votre information, ceux-ci avaient contacté Mme DUMAS avant le vote de l'amendement "Laser", ce qui nous a permis d'évoquer directement cette situation avec le cabinet du Ministre de l'Intérieur.

Sachez donc qu'une liste des "usages spécifiques" sera publiée par décret par le Ministère et devrait spécifier les usages "artistiques et scientifiques" qui seront habilités.

A partir du moment ou figurant sur cette liste, l'usage et la détention d'un laser de catégorie supérieure à 2 sera directement associée à votre matériel de spectacle vous n'aurez aucun problème avec les forces de l'ordre.

J'espère avoir répondu à vos préoccupations et reste, dans le cas contraire à votre disposition.

Bien à vous,

Conseiller parlementaire de Catherine DUMAS

Maintenant j'attend la liste .
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
CHRS33
Beiträge: 925
Registriert: Di 28 Jul, 2009 11:20 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Bleu 1W faible divergence.
DPSS 532nm,400mW 100% Home Made
Compass315M 100mW home-made.
HeNe 12mW.
Wohnort: cadaujac (Bordeaux)

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von CHRS33 » Mi 22 Sep, 2010 10:53 am

Donc pour conclure, on n'es pas concerné par cette amendement.
C'est une bonne nouvelle.
DPSS 400mW 100% Home Made
Laser COMPASS 315M Home Made 100mW.
HeNe 12 mW.

Benutzeravatar
ron
Beiträge: 323
Registriert: Di 30 Mai, 2006 2:36 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laser RGB 1w théorique .
650 nm 500mw
532nm 200mw
445nm 580mw CNI

En projet 2 sat 532nm 500mw
Wohnort: Saint-Brieuc Breizh

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von ron » Mi 22 Sep, 2010 8:54 pm

Oui ces une bonne nouvelle.
J'attend cette fameuse liste et le decret pour confirmer .
"Penser plus haut, rêver plus haut : ce sont les œuvres qui le permettent" Charles Tordjman

Benutzeravatar
julienlev
Beiträge: 3884
Registriert: Mi 07 Nov, 2007 10:38 pm
Do you already have Laser-Equipment?: 1 x tri-head: 1W RGY Analog + 2 x 300mw 650nm
1 x 1.2 W RGB analog
2 x 1 W RGY Analog
Wohnort: France, Calvados, Caen
Kontaktdaten:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von julienlev » Do 23 Sep, 2010 9:07 am

c'est sur que c'est une bonne nouvelle ça, merci à toi ron d'avoir poussé tes recherches si loin afin d'obtenir cette informations qui est quand même bien importante! 8)
Bild Bild

Benutzeravatar
pascal
Beiträge: 638
Registriert: Di 28 Mär, 2006 12:45 pm
Do you already have Laser-Equipment?: bricolage maison
DPSS 100mw
Wohnort: Seine Maritime 76

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von pascal » So 26 Sep, 2010 12:23 pm

peuvent les interdirs , c'est comme rouler à 200km/h sur l'autoroute c'est interdit et yaura tjrs des abrutis pour le faire , pareil pour les lasers .
Bild

Benutzeravatar
Gups
Beiträge: 52
Registriert: Di 06 Jul, 2010 2:29 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Pas grand chose...

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von Gups » So 10 Okt, 2010 9:59 am

Erf...

Ce topic me rappelle tristement celui qui a eu lieu sur un forum de pyro au début de l'année. :(

Chez nous c'était des petits branleurs qui s'amusaient a utiliser des bombes d'artifices (ce que tout le monde appelle "fusée" à tort) pour tirer sur les CRS et dans les stades.
Résultat: On est désormais obligé d'avoir un "permis" de détention, d'utilisation et de stockage pour utiliser ces artifices.

Et maintenant on va vers l’interdiction total de ce type d'artifices pour les artificiers amateurs.

Comme d’habitude, tout ça a cause d'une bande de beauf avec un QI d'huitre... :evil:

Benutzeravatar
laserium2
Beiträge: 948
Registriert: Do 02 Sep, 2010 2:48 pm
Do you already have Laser-Equipment?: Laserium 3 :
450nm = 1600mW
520nm = 1000mW
638nm = 1400mW
Soit 4000mW mesuré en sortie d'optiques
Galvos 45Kpps@20°
DAC Helios

Laserium 2 :
1850mW sur 2800mW (saloperie d'optiques)
Galvos 40Kpps
DAC MiniLumax

Laserium 1 :
La pièce de musée
Wohnort: Machecoul Saint Même (44)

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von laserium2 » So 10 Okt, 2010 10:57 am

Gups hat geschrieben:... tout ça a cause d'une bande de beauf avec un QI d'huitre... :evil:
C'est pas gentil pour les huitres ça !
Helmut Xav, Le turc, Caliméro, Zorro, le geek, ... c môa !
(Laserfreaker depuis le 08/04/2006 sous le pseudo Xavier77)

"Je ne suis pas très doué, mais je m'entraîne pour faire ... pire" :mrgreen:

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von doctoritchy » So 10 Okt, 2010 12:00 pm

oui mais les huitres ça se mange , et moi j'ai faim ! *part se preparer un colis fruit de mer avec un bon cidre*

^^

Benutzeravatar
djbastien
Beiträge: 1655
Registriert: So 04 Feb, 2007 8:29 pm
Wohnort: 40
Kontaktdaten:

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von djbastien » So 10 Okt, 2010 12:13 pm

vous croyez que les guignols aux pointeurs sur les aéroports se mangent aussi?
en tous cas c'est sûr que c'est pas le cerveau qui va nous rassasier..

Benutzeravatar
doctoritchy
Beiträge: 4610
Registriert: Mo 10 Jan, 2005 8:01 pm
Wohnort: belgique

Re: Vers une interdition des pointeurs en France

Beitrag von doctoritchy » So 10 Okt, 2010 5:27 pm

arrette de dire des connerie , on cherche encore après ! , leur cerveaux ^^

Antworten

Zurück zu „sécurité avec les laser“

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 3 Gäste